[GamesWorkshop]

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Rem kar le Mar 26 Mar 2013 - 11:50

C'est exact Ptit Boué, cela va réduire sensiblement le nombre de touches et donc le nombre de tentatives pour blesser.

Ceci étant, même si les hauts elfes ont une bonne initiative leur permettant d'engager souvent les premiers, les Maitres des épées et les Lions Blancs, quant à eux, dotés d'armes lourdes, vont maintenant frapper en dernier!!!! et ça c'est pas fun!!! En prenant des coups de F4 ou pire F5, ils vont continuer à tomber comme des mouches avec leur save à 5+ et sans invu et ceci sans avoir commencé à frapper!!!! Z'ont intérêt à les améliorer défensivement!!!!!

Bon j'espère que la rumeur de la perte de la célérité est plus le fruit d'une appréhension qu'une réalité!!! On sera fixé normalement dans un mois et demi!!!! patientons!!!!

A pluche
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Revenir en haut Aller en bas

Message  P'tit Boué le Mar 26 Mar 2013 - 12:43

Pour les lions blancs, la cape fonctionnerait au càc, donc meilleure sauvegarde.
Pour les maîtres des épées, ils auraient accès à différentes améliorations: +1 pour toucher, coups fatals, invulnérable,...

Bref cela les rendrait plus efficaces. D'autant plus que leurs coûts diminueraient (pour toute l'armée).
P'tit Boué
champion
champion

Message  mr zébuc le Mar 26 Mar 2013 - 13:27

en même temps les gars, frappez en premier ET relancer les touches râtés faut dire que c'est un peu bill quand même, cependant dans l'esprit qu'il garde un seul de ces traits serait plus adéquat je pense

Kronikeur' en chef
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Message  P'tit Boué le Mar 26 Mar 2013 - 13:41

C'est la règle frappe en premier plus l'initiative des elfes qui faisaient...
P'tit Boué
champion
champion

Message  Rem kar le Mar 26 Mar 2013 - 16:28

Effectivement Ptit Boué, les améliorations que tu mentionnes sont celles que j'ai lues dans le Warfo. J'avoue que mettre un coup fatal dans les cacaouettes dégénérées d'un guerrier du chaos m'enchanterait!!!
La diminution du nombre de point nous permettrait d'aligner un peu plus de figs aussi pour tenir la route.
Dans toutes ces conditions, la perte du "frappe en premier" avec pour conséquence de cette règle la relance quasi systématique (car notre initiative est forte), qui certes est un peu gros bil Mr Zébuc mais compense nos actuelles faiblesses, pourrait être acceptable.
J'ai tout de même hâte de voir cela, le suce-Pens va devenir insoutenable....vivement dans un mois et demi!!!!
Rem kar

Message  Durin3 le Mar 26 Mar 2013 - 18:17

j'espère qu'ils resteront comme ils le sont ^^
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire

Message  Rem kar le Mer 27 Mar 2013 - 11:39

Toi Durin t'as pas envie de faire bouffer les c... par des lopettes reboustées mdr3
Rem kar

Message  Durin3 le Mer 27 Mar 2013 - 18:37

même booster ils ressembleront toujours a des golfeuse asthmatique :-)
Durin3

Message  ptitpom le Mer 3 Avr 2013 - 8:15

alors on parle d'armes lourdes qui ne tapent pas en dernier, d'armure en ithilmar, cape de lions qui fonctionnent au cac, de caparaçons qui ne ralentissent pas, de baisse de points, de gardes de la reine, de rang sup pour taper, phoenix, char volant avec baliste( https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/483294_580199795337548_1916983868_n.jpg ), dragon plus gros.

Règles spéciales générales:
-Pas d'ASF ou de valeur des âges telles que connues aujourd'hui.
-Dextérité elfique : Les unités avec cette règle peuvent utiliser la parade peut importe les armes qu'elles portent, même si montées (certaines peuvent l'utiliser contre le tir ou même si montées)
-Special rule for rolling an additional dice on chase an remove the lowest result (or four dice removing two lowest dices to swift stride).
-Intrinque à la cour: Plus que de la déconne, Il y a des chances pour que le général puisse en quelque sorte aider, en fonction de la région/pouvoir choisi cela bénéficie à quelques unités.

Règles spéciales sur l'arsenal:
-Armes elfiques: pas de pénalités sur les armes à deux mains ou bouger et tirer (il peut y avoir un bonus supplémentaires sur les unités d'élite). (Le traducteur à dit au début je pensais que c'était pour les guerriers fantômes, mais peut être aussi pour la garde d'honneur).
-Armure d'Ithilmar: pas de pénalité de mouvement, +1 de sauvegarde sur l'armure (seulement sur les unités d'élite).
-Armure dragon: 3+ de sauvegarde contre les attaques englammées.
-Cape de lion: peut aussi être utiliser au corps à corps.

Règles spéciales relatives à la magie:
-Mages elfes: +1 pour dissiper et peuvent répéter la canalisation.
-Haute Magie: Sorts plus puissants représentant les 8 domaines de magies. Il est dit qu'il y en a un qui redonne la vie aux personnages mort et un autre spécifique contre le Chaos et les armées du "mal". Ils vont être les sorciers les plus puissants jusqu’à ce que les hommes lézard soient refait après cette été. Quelques règles seront partagés avec eux.

Règles spécifiques sur les unités:
-Prouesses Martiales: Les elfes se battent et tirent sur un rang supplémentaire (pas spécifié mais ça peut être sur toute l'armée).
-Lanciers et gardes maritimes: armure lourde et bouclier en option.
-Archers: armures légères.
-Heaumes d'argent: Heavy armor. Plus abordable.
-Patrouilleurs Ellyriens: Identiques.
-Char de tiranoc: Identique, moins cher.
-Maître des épées: Parade contre le tir, Epées de Hoeth, Styles de combat.
-White Lions: Hache en bois ouvragé, Tenaces, Forestiers.
-Phoenix Guard: Connaissent leur destinés (indémmoralisable), Résistance à la magie, Sauvegarde invulnérable. (peut être quelque chose sur les attaques enflammées).
-Guerriers fantômes: Harceleurs (?) , Guerriers de la Nuit (?). (NdT les points d'interrogations ne sont pas de moi)
-Prince dragon: Fierté de Caledor, le reste identique.
-Char à lion: même, moins cher.
-Char volant: Baliste en haut, équipage avec armes elfiques. (en fait c'est notre stégaton elfique NdT)
-Baliste à répétiont: moins cher, meilleures.
-Dragons: Volonté du Dragon (mélange de la règle de la 5ème édition et possibilité d'avoir en commun des règles avec le cavaliers). Super Dragon (Dragon de Caledor?) peuvent être sorcier aussi. (Comme ceux de la guerre de la barbe NdT)
-Phénix: Peuvent être consacré à Asuryan ou un autre dieu (Phénix seul ou dans un autel?)
-Dragons de feu (Cavalerie Monstrueuse): Même que prince dragon, la bête montée est meilleure qu'un aigle mais moins bonne qu'un hypogriffe, vol, +1 de sauvegarde, Vol, rare.
-Garde d'honneur: Miroir d'Avelorn (?), Mortelle aux corps à corps (?) (Le traducteur à dot: Je pense que personne ne sais se qu'elles font. Je pense qu'elles ne pourraient pas exister, que ce soit juste un soit, ou qu'elles ne soient qu'une amélioration après tout).
-Guerrier Mage (Différent du mage dragon): Hoeth disciplines, lutte contre la magie (le gars est convaincu que l'un d'entre eux est Belannaer).

ET

Les unités perdant frappe toujours en premier recevront une baisse du coût en point, mais on ne sais pas quelles unités et de combien. il vont aussi recevoir de nouvelles règles pour compenser mais on ne sais pas exactement lesquelles.

- Unité de base sont 4/5 maintneant. Special units are more or less equally unique number and increase of 3-5. (Whiterabbit)--> Incompréhensible NdT

Les maîtres des épées ont deux attaques, qagnent quelque chose contre le tir, vont taper par ordre d'initiative avec les armes lourdes, ils ont aussi des styles de comabt: -1 pour être toucher, +1 pour toucher, coup fatal, ou peut être une sauvegarde améliorée.

Les lions blancs gagnent une attaque spéciale, peut être une douche d’impact infligeant 1d6 blessures. Ca pourrait coller avec la vielle idée des lions infligeants des blessures multiples dans la 5ème édition ou le truc des orques sauvages.
Le phénix fonctionne comme un autel qui donne un bonus compensant la perte de la célérité d’Asuryan. Fonctionne comme le phénix de Monstrous Arcanum mais en plus simple. SAP in radio (??? NdT), attaque magique, attaques enflammées et sort contre les démons . On ne sais pas si tout sera en même temps ou s’il faudra choisir.
ptitpom
expérimenté
expérimenté

Message  Rem kar le Mer 3 Avr 2013 - 9:37

ça va déménager applaud

espérons que tout cela ne soit pas que des voeux pieux!!!!!

Si cela se concrétise je prend Bauldig, Chris Khorn, Flibustier et Kriscar en même temps et j'en fait de la purée!!!!
Rem kar

Message  Sylve le Mer 3 Avr 2013 - 11:16

Un lien vers une photo fortement alléchante :

On y voit une partie du futur char volant (seulement les auriges et la baliste) 3 phénix dont un de glace en opposition a ceux de feux).

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/483294_580199795337548_1916983868_n.jpg.

Enjoy !

Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier

http://ancestral.fbtg.net

Message  P'tit Boué le Mer 3 Avr 2013 - 11:34

Quand je vois les règles que les infanteries gagneraient, je vois mal la diminution du coût en points par rapport aux autres infanteries du jeu...

Quand on voit le joueur d'épée impérial qui est à 11 points, pour être équilibrés les hauts-elfes et leur boosts (même avec la perte de l'ASF) ne pourront pas baisser en coût (vu que toutes les infanteries ou presque ont eu une augmentation de coût, mérité ou pas).
P'tit Boué
champion
champion

Message  Rem kar le Mer 3 Avr 2013 - 11:40

Ben connait tu le cout actuel d'un fantassin haut elfe en unité spéciale?
Maitre des épées= Garde phenix= Lion Blanc = 15pts/figurine!!!
Unité de base: Garde maritime avec bouclier=13pts !!!!
Franchement en comparaison un joeur d'épée impérial à 11 points j'achète!!!
Rem kar

Re: Nouvelles sorties de Livres d'Armées Avril et Mai 2013

Message  sigvald le Mer 3 Avr 2013 - 11:59

Je trouve que Rem a raison car ok le maitre des épées frappait tjrs en premier relançais la plupart du temps ces jets pour toucher rater et 2 attaques mais, en comparaison le joueurs d’épée a quand même une armure de plates complètes et la règles tenace. Et coute quand même 4pts de moins qu’un maitre des épées de hoeth.
sigvald
super star
super star

Message  P'tit Boué le Mer 3 Avr 2013 - 12:23

Petite comparaison avec le LA actuel mais sans compter l'ASF et la relance qui va avec.

Maître des épées: +1M +2CC +1A +2I -1sg, pas de ténacité
Lion blanc: +1M +1CC +1F +2I +1sg au tir, -1sg au cac
Garde phénix: +1M +1CC +3I, pas de ténacité, -1sg, invu 4+, peur, indémoralisable

C'est vrai que les joueurs d'épée c'est trop trop fort...
La preuve on les voit toujours en tournoi... (ou pas).
P'tit Boué
champion
champion

Message  Rem kar le Mer 3 Avr 2013 - 12:52

Je ne pense pas que le +1 en M soit déterminant sur l'issue des combats.... et l'avantage en Init permet justement la relance des dés pour toucher. Par contre on note bien la faiblesse des HE en svg d'armure. Ils tombent facilement après avoir frappés les premiers (grace à leur CC supérieure et la relance). Pour autant ils tapent avec la même force (3+2) exception faite des lion blancs.
Pour les gardes phénix j'ignorais qu'ils étaient indémoralisables!!! je crois qu'il y a erreur.

Le fait est que ces HE là coutent actuellement (15-11)/11 soit 36% de plus que les joueurs d'épée.

Et pour 11 pts coût des joueurs d'épee, en HE on a juste un lancier (surnommés les portes poutre cela en dit long sur leur efficacité). Quant aux archers (pas de save si on achète pas l'armure légère à 1pts) ils valent tout de même 9 points!!! Je te laisse comparer leur carac.

Bref on verra bien dans 3 à 4 semaine ce que cela nous donnera.

J'attends avec impatience de nouvelles photos.
Rem kar

Message  P'tit Boué le Mer 3 Avr 2013 - 13:14

Autant pour moi si je me suis trompé pour l'indémoralisable.

Sinon le +1 en mouvement permet d'obtenir plus de mobilité (même si pas flagrante).

Sinon poussons plus loin la comparaison (même sans l'asf):

Joueur d'épée VS Maître des épées (front de 5 figurines)
4+ pour toucher / 3+ pour toucher
2+ pour blesser / 2+ pour blesser
pas de sauvegarde / sauvegarde à 6+
Sur 10 attaques / Sur 15 attaques
4,16 blessures / 6,94 blessures

Joueur d'épée VS Lion blanc (front de 5 figurines)
2+ pour blesser / 2+ pour blesser
pas de sauvegarde / pas de sauvegarde
Sur 10 attaques / Sur 10 attaques
4,16 blessures / 5,56 blessures

Joueur d'épée VS Garde phénix (front de 5 figurines) test de peur réussi
2+ pour blesser / 3+ pour blesser
sauvegarde à 4+ / sauvegarde à 5+
Sur 10 attaques / Sur 10 attaques
2,08 blessures / 2,96 blessures

On voit que les joueurs d'épée perdent le combat contre tous, même sans compter l'ASF et la relance qui va avec.
Donc avec, le surcoût par les elfes n'est pas exagéré.
Les gardes maritimes doivent leur coût à leur polyvalence (tir léger et cac).
De plus le LA haut-elfe est V7 (en attendant le nouveau) et avait des facilité pour combler leurs choix de base obligatoires qui est la grosse faiblesse du LA.
En V8, ça complique un peu la chose mais le livre n'était pas le plus faible.

Le passage en V8 pour les joueurs d'épée a été accompagné d'une augmentation de points (+1/fig) pour juste l'accès à la bannière magique.
Le LA Empire et Guerriers du chaos en V8 a vu une augmentation en points des infanteries, si les hauts-elfes perdent l'asf mais gagnent des règles en contrepartie, je ne crois pas que les coûts des infanterie vont baisser.
P'tit Boué
champion
champion

Message  Rem kar le Mer 3 Avr 2013 - 15:02

Nouvel échange!!!

Eh bien je te remercie pour avoir fait cette comparaison dont je ne doutais pas du résultat. Quel boulot!!

J'en conclue que le rapport Qualité/Coût de ces unités Hauts Elfes est certe équivalent à celui des joueurs d'épée de l'empire. Unité qui tu semblais le dire n'est pas très jouée en tournoi car pas efficace donc.....

Il serait aussi interessant de comparer ces unités spéciales haut elfes aux guerriers du chaos (choix de base) au guerriers saurus (choix de base également).

Et surtout il serait intéressant aussi de faire la comparaison à laquelle j'ai fais référence entre les lanciers hauts elfes au joueurs d'épée (11pts/fig chacun) et là j'en suis sûr tu comprendrais pourquoi je dis "j'achète les joueurs d'épée".

Pour le coûts des unités dans la nouvelle version du LA, les rumeurs semblent se confirmer pour une baisse du coût des unités d'infanterie. Moi je parie que cela sera le cas au moins pour les unités de bases, ainsi que pour d'éventuels passages d'unités de spécial en base. Pour les MDE, LB et GP je pense que cela va baisser également mais que l'on trouvera des options payantes qui si elles sont prises les mettront au niveau actuel voir plus.

A pluche
Rem kar

Message  P'tit Boué le Mer 3 Avr 2013 - 16:59

Contre les guerriers du chaos, les stats sont compliqués à faire car beaucoup trop d'options chez les chaoteux, mais ceux ci seront plus chers que les spé hauts-elfes.

Contre du saurus, les stats sont toujours en faveur des hauts elfes mais de manière moins évidentes (meilleure endurance et plus d'attaques), mais en comptant l'ASF et la relance qui va avec le combat est plié...

Joueur d'épée VS lancier haut elfe (front de 5 figurines)
4+ pour toucher / 4+ pour toucher
2+ pour blesser / 4+ pour blesser
pas de sauvegarde / sauvegarde à 5+
Sur 10 attaques / Sur 20 attaques
4,16 blessures / 3,33 blessures
Sans l'ASF et la relance, les lanciers perdent; avec ils gagnent (5 blessures). cheers

Je pense aussi que les infanteries de base hauts-elfes vont avoir une baisse du coût avec la perte de l'ASF, mais moins importante que certains le croient (estimation de 2 points, 3 max).
Pour les spéciales, avec les règles en plus (si pas options, ça ne bougera pas ou peu).
P'tit Boué
champion
champion

Message  Rem kar le Mer 3 Avr 2013 - 17:34

Pour les chaoteux à mon avis contre les spé He s'est vite vu, entre leur carac F, E leur svg et si en plus ils ont deux armes....

Pour les saurus je suis étonné de ce que tu dis F4, E4, 2 attaques, plus éventuellement 3 rangs si c'est des lanciers, Svg à 4+...en tout cas contre des lanciers HE je pense qu'il n'y a pas photo
allez je m'essaye:
Guerriers Saurus vs GuerriersHE
4+ touch/3+ touch
3+ bless/5+ bless
save 6+/save 4+
20 attaques/ 20 attaques (personne charge!!!)
5,56 Pv/4,44 Pv
Victoire des Saurus

Pour le résultat entre joueurs d'épée et guerrier haut elfes cela me parait bizarre ce que tu mets:
"sauvegarde à 5+"???? les lanciers ont F3 et la lance d'infanterie ne donne pas de bonus. Donc si la svg d'armure des joueurs d'épée est de 4+....
Par ailleurs, petit bémol, les guerriers HE frappent sur 4 rangs seulement si ils n'ont pas chargé sinon c'est 2 rangs

Bon avec cette discussion on est vraiment "Au comptoir"

Bon aplus
Rem kar

Message  Sylve le Mer 3 Avr 2013 - 18:43

La seule comparaison qui est valable entre deux unité c'est quand elles ont les même synergie. Je ne pense pas non plus que le LA empire soit le plus fumé ni que se soit une armée spécialement destiné a battre du HE au Corps a corps.

Par contre il y a des comparaison bcp plus évidente qui me sautent aux yeux, comme par exemple :
lanciers HE celerité d'assurayn 9 pts
lanciers EN haine 6 pts.

Même règle ou presque, même rôle, 50% du cout d'écart...heuuu comment dire ???? Il y a d'autre comparaison a faire de ce genre avec les elfes noirs et elles vont souvent (toujours ?) dans leur sens. Là y a un soucis je trouve.

Au niveau du ressenti j'ai tout de même eu une impression désagréable de faiblesse et de manque d'impact de mon LA.
Il faut sacrément se torturé niveau placement pour vaincre l'adversaire mais il faut dire que ça joue sale à la SSL...bande de gros bill.

Sylve

http://ancestral.fbtg.net

Message  P'tit Boué le Mer 3 Avr 2013 - 19:44

@Rem Kar a écrit:Pour les chaoteux à mon avis contre les spé He s'est vite vu, entre leur carac F, E leur svg et si en plus ils ont deux armes....
Mais sont plus chers...

Et pour les stats avec les saurus , j'ai buggé...

Les LA Haut-elfe et Elfe noir sont V7, quand il n'y avait pas de riposte quand des figurines étaient tuées au cac, et avec un rang qui frappent. En V7 sans charge, les lanciers hauts-elfes frappaient en premier sur 3 rangs. Sur un front de 5, ça fait 15 attaques, 7,5 touches, 3,75 blessures, 2,5 morts (si bouclier chez les elfes noirs). Les elfes noirs passaient alors de 10 à 7,5 attaques...
Le passage V8 a pas mal chambouler ça...
P'tit Boué
champion
champion

Message  Rem kar le Mer 3 Avr 2013 - 23:08

Je partage ton vécu Sylve concernant les HE. Bon je sais que je débute, que je ne suis pas fin stratège, et pas chanceux aux dés.
Pour les guerriers du chaos c'est 14 pts avec armure du chaos et arme de base et 15 pts avec bouclier. Le meme prix des spé HE.
Sinon j'ai vu le cliché des phénix et du char. C'est plutôt alléchant.
Vivement la suite.
Rem kar

Message  P'tit Boué le Jeu 4 Avr 2013 - 12:31

Guerriers du chaos boucliers VS Maîtres des épées (front de 5 figurines)
4+ pour toucher / 3+ pour toucher avec relance
3+ pour blesser / 3+ pour blesser
sauvegarde à 6+ / sauvegarde à 5+ et parade
Sur 15 attaques / Sur 15 attaques
4,16 blessures / 4,94 blessures
Victoire des maîtres des épées

Guerriers du chaos boucliers VS Lions blancs (front de 5 figurines)
4+ pour toucher / 4+ pour toucher avec relance
3+ pour blesser / 2+ pour blesser
sauvegarde à 6+ / sauvegarde à 6+ et parade
Sur 15 attaques / Sur 10 attaques
4,16 blessures / 4,34 blessures
Victoire des lions blancs

Guerriers du chaos boucliers VS Gardes phénix (front de 5 figurines) (avec test de peur réussi)
4+ pour toucher / 4+ pour toucher avec relance
3+ pour blesser / 4+ pour blesser
sauvegarde à 6+ et invu à 4+ / sauvegarde à 4+ et parade
Sur 15 attaques / Sur 10 attaques
2,08 blessures / 0,78 blessures
Victoire des guerriers du chaos

Pour le même coût, les guerriers du chaos ne gagnent que contre les gardes phénix...
P'tit Boué
champion
champion

Message  ptitpom le Mar 16 Avr 2013 - 8:08

oh lo lo lo!!!!c'est qui se mec!!!???
Il compare des joueurs d'épés face a des maitres des épées....mdr!!!t'aurais pas oublier le détachement dans tes stats?
Et maintenant il compare du guerrier du chaos de BASE face aux ELITES des elfes....ahlalalala et les synergies?
Parce que pour les elfes...ya pas de synergies (auteldu chaos,fanatiques,lance-feu,détachements,etc...)et un elfe est OBLIGER de prendre de la base pourrie alors que les guerriers,l'empire,les gobelins,les ogres,les skavens,etc...eux on une base super interessante!
Alors stp arrete de comparer des choses qui ne se compare pas. MERCI
ptitpom
expérimenté
expérimenté

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut