[GamesWorkshop]

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  ptitpom le Sam 20 Avr 2013 - 16:35

yen a qui vont chier dans leurs froques bleu
avatar
ptitpom
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Bauldig le Sam 20 Avr 2013 - 22:27

yen a qui vont chier dans leurs froques bleu

Ouais les HE okkay
avatar
Bauldig
champion
champion

Nombre de messages : 318
Age : 28
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  ptitpom le Dim 21 Avr 2013 - 0:51

avatar
ptitpom
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Sylve le Dim 21 Avr 2013 - 9:29

J'aime beaucoup l'idée du char a coup fatal héroique sur Monstre, spécial dédicasse aux hydres et autre terrorgheist :

avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Rem kar le Dim 21 Avr 2013 - 13:09

Ouais!!! Moi aussi je trouve ça jouissif!!! Le WD arrive vendredi dans les boutiques et sera en vente samedi. Mais ce que j'attends maintenant c'est le LA!!
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Bauldig le Dim 21 Avr 2013 - 16:05

Vous aurez jamais l'occasion de l'utilisé le CFH de toute façon ... Very Happy
avatar
Bauldig
champion
champion

Nombre de messages : 318
Age : 28
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Rem kar le Mer 24 Avr 2013 - 0:03

Pour ceux que ça intéresse les pris des nouvelles boites HE sont donnés sur le warfo. study
Phénix 46€
Cotre volant 46€
Guerriers fantôme / Soeur d'avelorn 40€ (ça fait penser au déchus)
3 Héros 15€ environ chacun
Au final pas grand chose de new quand même..... scratch
sem
Au fait y parait qu'on garderai l'ASF hihihihihi ou peut être pas il serait pour certaines unités bleu
mdr3
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  ptitpom le Dim 28 Avr 2013 - 8:36

grosse grosse news!!!!

2 personnes m'ont répondu, à priori elles ont put jeter un coup d'oeil rapide au LA

2 avis divergent sur la bourinitude du bouquin (du coup on n'en sais pas plus)

Les 2 ont été peu bavard, mais ils ont tout de même laché :
- les soeurs d'Avelorn sont des chasseuses de monstres, Impact F4 (tir ?), CC5, touches magiques et enflammées.Allarielle les améliorent. Elles auraient une aptitude spéciales contre les démon et le chaos
- le prix des MDE et LB sont diminué de 2
- les pnix sont sympa : les enflammés font des touches d'impact (1D6 + 1D3 pa rangs) de force 4 (à priori comme les spectres CV. L'aptitude du glacé serait plus comme le filet Gob ou le mamouth ogre
- toutes les unités ont ASF
- On ne peux prendre qu'une ou deux baliste à répétition en rare (il n'est pas sûr du fonctionnement)et les balistes du côtre sont moins bonnes (ndt on sait qu'elles ont une F5 maintenant). Mais il semble qu'au prix où sont les balistes à répétition à l'heure actuelle on sera capable d'avoir une baliste à répétition et deux côtres ou l'inverse, soit deux balistes et un côtre. (NdT il parle de côtre sans baliste)

Haute Magie
Apotehosis
5+ augment 18"
immediately regains 1 wound, 10+ for d3 wounds. Regardless of how many wounds gained, you also gain Fear.

Arcane Unforging
13+, direct damage with 24" single enemy model. Suffers a wound on a dice grear than or equal to unmodified armor save. No AS allowed. Reveal to the caster all magic items, if you have more than one, randomly select one and its destroyed on 2+.

Drain Magic (sig)
cast on 7+
friend or foe within 18"
friendly augment, hex on enemy
all RIP spells affecting the unit are immediately dispelled, and affects of all other spells on the target unit immediately come to an end. Can be all units within 18" for 14+.

Fiery Convocation
Cast on 19+
RIP
Direct damage 24". every unit takes S4 flaming, at the end of every subsequent magic phase, every model suffers S4 flaming.

Hand of Glory 5+
augment 18"
Target's WS, BS, I or M is +d3. You can choose all for 10+.

Shield of Saphery (lore attribute)
Each time a spell is succesfully cast, the caster and his unit immediately gain +1 to their ward save to max of 3. If you don't have one, 6+. Stacks.

Soul Quench (sig)
cast on 8+
magical missile, 18", 2d6 s4 hits, or 4d6 s4 hits, 16+

Tempest 12+
direct damage. large round template within 30" of wiz, scatters d6. All models hit suffer s3 hits (models flying is s4). If a model suffers any unsaved wounds, it suffers -1 to all hit both shooting and cc. Those that do not use BS needs a 4+ to fire.

Walk between worlds
cast on 8+
augment, 24+
Gain Ethereal and can immediately move to 10" as if it were remaining moves sub-phase.
Can make it go 20" + Ethereal on a 16"

Donc si j'ai bien compris le domaine de haute magie est monstrueux!!!rien que l'attribut, ajoute +1 save invu au mage et a l'unité a chaque fois qu'un sort est lancé avec succès bleu
et sans oublier l'arcane unforging qui découvre les objets magique et en détruit un sur 2+!!!!
avatar
ptitpom
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  ptitpom le Dim 28 Avr 2013 - 9:09

certains sorts en français:

Copié-collé du forum skaven:

"Concernant l'attribut du domaine ( Bouclier de Saphery ) à chaque fois que le sorcier lance un sort de Haute Magie avec succès, celui-ci et son unité améliore de +1 la sauvegarde invulnérable ( Et en crée une à 6+ si il n'en ont pas ).

Ensuite l'image est vraiment mauvaise mais j'ai put apercevoir 4 sorts.

Le Drain de magie ( Valeur 7+ ) devient une malédiction si elle cible une unité ennemie et une bénédiction si elle vise une unité amie, dissipant tout les effets restants en jeu. Peut affecter toutes les unités à 18 pas avec une valeur de lancement de 14+

Etouffement de l'âme ( valeur 8+ ) projectile magique avec une portée de 28 pas provoquant 2D6 touches de force 4. Peut passer à 4D6 touches de force 4 pour une valeur de lancement à 16+

( Il est intéressant de noter que ces deux sorts sont les sorts primaires et que donc, les Hauts elfes ont le choix dans cet catégorie )

1.Consécration ( Valeur 5+ ), sort de bénédiction, fait regagner un 1 PV à une cible dans un rayon de 18 pas autour du lanceur. Peut être améliorer ( Valeur 10+ ) pour rendre 1D3 PV à une cible. Donne également la peur quelque soit la quantité de PV rendu.

2.Main de Gloire ( Valeur 5+ ), sort d'amélioration, avec une portée de 28 pas, qui permet d'améliorer la CC, la CT, l'Initiative ou le Mouvement de 1D3 ( A choisir entre les quatres ). La grosse version ( Valeur 10+ ou 20+ j'ai du mal à lire j'aurai tendance à dire 10 si on suit la logique ) permet d’améliorer de 1D3 les quatre caractéristiques."[i]

Rapport de bataille Hauts-Elfes / Ogres
Liste d'armée Ogres parue dans le WD

Seigneur : 277 pts
Barjarr Gras-du-bide (Tyran) 277 pts

Héros : 508 pts
Scoffler Jobb (boucher) 185 pts
Frenn Farce-de-Feu (Ventre-Feu) 129 pts
Hrolf Bouffetripes (Cogneur) 194 pts

Unités de Bases : 940 pts
Les Panse-bêtes (10 ventres-durs) 465 pts
Le Festin Itinérant (5 ogres) 180 pts
Les Rogneurs d'Os (5 ogres) 180 pts
Les Pics-à-dents (36 gnoblars) 115 pts

Unités Spéciales : 734 pts
Les Embrocheurs (4 cavaliers férox) 300 pts
Les doigts-noirs (8 crache-plomb) 344 pts
Pue-la-grotte (cannibale) 90 pts

Unités Rares : 750 pts
Crache-quincaille (lance ferraille) 130 pts
Le vieux tromblon (boute-fer) 170 pts
Grangar Bâfre-dragon (géant) 200 pts
Cornedure (mastauroc) 250 pts

Total : 3389 pts
Soit un minimum de 25% : 847.25 pts ; 50% : 1694.5 pts



Maintenant voilà l'Ost Elfique :
Seigneur :
Maître du savoir de Hoeth (avec talisman de préservation) 270 pts
Elu d'Asuryan sur phénix coeur-de-givre

Héros : environ 570 pts
Mage de niveau 2 avec anneau de fureur de khaine (100 pts + niv.2 35 pts + OM) environ 160 pts
Mage dragon de niveau 2 avec armure dragon et gemme du feu solaire (350 pts+niv.2 35pts + OM) : environ 410 pts

Unités de Bases : 850 pts / 847,25 pts
32 lanciers (EMC) 313 pts
16 Archers (EMC) 201 pts
8 heaumes d'argents avec boucliers (EMC) 224 pts
5 Patrouilleurs Ellyriens avec arc et émissaire 112 pts

Unités Spéciales :
20 MDE (EMC) et bannière dragon du Monde 340 pts
Cotre de Lothern avec Baliste
Cotre de Lothern avec Baliste

Unités Rares :
Baliste à répétition 100 pts
Baliste à répétition 100 pts
Phénix spires-de-feu
10 soeurs avec soeurs supérieure

Total : Normalement on doit s'approcher des 3389 pts

Pour remplir cette liste d'armée je suis parti sur les valeurs de points existant (LA actuel) et les rumeurs que l'on connaît (-2 pts pour les MDE et LB).


Ce que l'on peut en déduire (si GW n'a pas fait d'erreur dans son rapport de bataille).
- Bannière du dragon-monde coûte 50 pts car elle est porté par les MDE mais avoir si les effets de la bannière sont les mêmes.
- Le coûts des unités de lanciers, d'archers, heaumes d'argents et des patrouilleurs ellyriens sont sensiblement les mêmes.
Il n'y a donc pas de réduction car sinon on serait en dessous du seuil de 25% obligatoire.

Pour ma part, je pense :
Elu d'Asuryan sur phénix coeur-de-givre (Prince 150 pts, phénix cœur-de-givre 250 soit 400 pts)
Cotre de Lothern avec Baliste (le cotre seul : 160 pts + 15 pts pour la baliste soit 175 pts)
Phénix spires-de-feu (250 pts)
10 sœurs avec sœurs supérieure (15 pts la figurine + 10 pts pour la sœur supérieure soit 160 pts l'unité de 10 avec championne).
En partant sur cette base là,j'arrive au même total d'armée que les Ogres.

D'après vous avec les informations que l'on a ...
A combien estimez-vous un cote et un phénix ?

Edit : Le garde maritime de Lothern coûte 1 points de moins !
avatar
ptitpom
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Sylve le Dim 28 Avr 2013 - 11:10

Enfin on pourra jouer autre chose que le domaine de la vie pour améliorer la longévité de notre armée,+1 Save invu stackable jusqu'a 3+ ça va améliorer de beaucoup la horde de LB ou le paté de MDE. Ca va focaliser nos adversaires sur l'antimagie qu'on pourra détruire grâce au sort archi bourrin (Arcane Unforging) qui détruit les objet magiques sur 2+.

Arcane Unforging
13+, direct damage with 24" single enemy model. Suffers a wound on a dice grear than or equal to unmodified armor save. No AS allowed. Reveal to the caster all magic items, if you have more than one, randomly select one and its destroyed on 2+.

En gros tu "focus" le prince démon ou un seigneur du chaos (par exemple), tu le blesses sur 1+ a cause de sa save de cochon ultra cheatée, puis il te révèle ses objets et tu en détruit un (au hasard tout de même) sur 2+...et en plus tu donnes +1 en invu a l'unité... Ouch vla la phase de magie.

Du coup il vont devoir se focaliser sur la dissipation de ce sort et on pourra lancer les autres a 5+ pour monter l'invu de nos troupes. Je vois bien un mage N2 sur canasson qui switch d'unité en cours de partie : je lance 2 ou 3 sort puis je change d'unité et je recommence.

J'ai plein d'idée qui me viennent rien qu'avec ces révélations, j'ai vais bien kiffé la lecture du LA je cois.
avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

hauts elfes

Message  sigvald le Dim 28 Avr 2013 - 11:25

Alors je tien a preciser que l'invu stackable cela me semble nimp. je pense pas que l'uniter gardera l'invu j'usqua la fin de la partie sinon j'en connais plein qui vont faire l'armee. apres faut pas abuser. pour ma par jai recut le white dwarf. le phenix a l'aire cheet car il se resusite tout seul.( et apres on dit que les guerriers du chaos sont abusee.lol) en tout cas. Il garde l'asf pour tout le monde. pfuuuuuu pas cheet l'armee de bourin.lol. par contre toujour endu 3 .hu hu hu.
avatar
sigvald
super star
super star

Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : Bécon les Granits

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Sylve le Dim 28 Avr 2013 - 11:31

Tiens tu sous entends que des gens sont prêt a jouer des armées juste parce qu'elles sont les plus fortes ???? Même des tapettes d'elfes ? Y en a des comme ça ?

Moi je connais surtout des hauts elfes qui en ont pris la tronche ces derniers temps contre le chaos et qui vont peut être rivalisé d'avantage. Au lieu d'être plié au deuxième tour de CaC la partie durera peut être un pu plus longtemps. du coup^^ (spéciale dédicace au doyen).
avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Bauldig le Dim 28 Avr 2013 - 13:10

Moi ce qui me fait peur si les parties durent plus longtemps avec les HE, ce que maintenant Remy il pourra plus jouer sur une soirée bleu
avatar
Bauldig
champion
champion

Nombre de messages : 318
Age : 28
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Rem kar le Dim 28 Avr 2013 - 13:27

Salut les jeun's!
Merci pour la spéciale dédicace jeune padawan. Very Happy
Quel plaisir de vous lire tous les deux (Ptit pom et Sylve, les autres je les emm....c'est que des jaloux bleu ). J'avoue que j'avais déjà lu certaines de ces informations. Mais compte tenu de la fatigue de jeudi dernier, je n'avais pas capté grand chose en particulier les avantages de cette magie!!!! Je jubile!!!! cheers
Concernant le fait que l'armée "conserve" l'ASF. Il ne faut pas se rejouir totalement. Ce n'est pas pareil que la Célérité d'Asurian!!! Je m'explique: pour les Maitres de Eppées et les Lions Blanc équipés d'armes lourdes (frappe en dernier) cela n'est plus pareil. Les deux s'annuleront. En conséquence on frappera par ordre d'initiative et sans relance pour ces deux unités là. La célérité d'asurian nous permettait la règle ASF quelque soit le type d'arme. Et ça c'est révolu. Par contre certainement en compensation nous gagons prouesse martiale pour toutes ces unités. Je l'ai lu à la loupe sur le WD/ on frappera donc sur 3 rangs !!!! Miammmmmmmmm crazy
Faites gaffe à vos fesses Bauldig et Sigvald mdr2
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  ptitpom le Dim 28 Avr 2013 - 20:24

Autres infos qu'on peut voir dans le WD:

Toutes les unités ont la règle: Frappe toujours en premier, Prouesses Martiales et Valeur des Ages.

Les mages dragon ne sont peut être plus obligatoirement sur dragon et ils ont désormais +2 dans leurs tentatives de lancements des sorts du feu! En revanche ils sont obligés de prendre 2pée Ardente de Rhuin comme premier sort généré!...

Profile de la nouvelle unité maitre du savoir de Hoeth:
M5 CC6 CT4 F4 E3 PV3 I7 A3 CD9
Tir déviés: invu à 6+ contre les tirs (Maitres des épées aussi l'ont)
MAGIE: Sorcier niveau 2 qui ne génére pas de sorts mais connait tous les sorts primaire des domaines de base

WTF ce truc??? le profile d'un champion maitre des épées avec 3PV et sorcier niveau 2 qui connait tous les sorts primaires!!! xD


ASF, Martial Prowess and Valour of Ages are army wide


Lileath's Blessing: Mages get +1 to cast High Magic now instead




Reckless - Dragon mages get +2 to cast spells from the lore of fire




Warrior mage - First spell generated by dragon mage is always flaming sword.




Fireborn - 2+ ward save vs. wounds caused by flaming attacks




Lion Cloaks - Models wearing a lion cloak add +2 to their armour saves vs non-magical shooting attacks.




Ilthilmir Barding - No movement penalty for models using this barding




Some stats on Dragons have changed. WS, St, T and W are:
5 for Sun Dragons
6 for Moon Dragons with Ld.8
and 7 for Star Dragons with Ld.9 and A6
They all have a3+ AS

Dragon Fire - A dragon's breath weapon is S4, flaming
Still Large targets, flying, terror etc




Deflect shots - 6+ ward against non-magical shooting attacks


Dragon Armor - 5+ armor, 6+ ward and Fireborn Special rule (2+ ward vs flaming attacks)

Eagle Eye Bolt Throwers
24" range, S5 with multiple wounds D3, no AS


Eagle Claw Bolt Throwers are now 70 points




Windrider - A Sea Helm (character) on a Lothern Skycutter has 4+ ward against shooting attacks. Can Skycutter can also re-roll dangerous terrain tests.




Blessings of Ausryan - Any units that contain an anointed of Asuryan have a 6+ ward save and ItP.




Attuned to Magic - 5+ ward save. All close combat attacks count as magical.

When you roll to determine the strength of the winds of magic in your magic phase, you compare the highest roll on a single D6 to determine the effect:
1: -1 ward save
2: -1 Strength
3: +1 Initiative
4: +1 Attack
5: +1 Strength
6: +1 ward save (ie 4+)




Naval Discipline - If a unit contains at least one sea helm (character) and is successfully charged during the enemy movement phase, it may attempt to change formation (after opponent moves all of his charging units). If a Leadership test is passed, the unit may immediately make a combat reform. Cannot be use this if the unit has made a flee or stand and shoot reaction.

Great Eagles are 1+ for 50 points each

Can upgrade to:
Swiftsense = ASF for 10ppm
Shredding Talons for 5ppm = AP



Flamespyre Phoenix - 225 points
Fireborn, Attuned to Magic, Flaming Attacks, Fly, Large Target, Terror
WS5 S5 T5 W5 I4 A3 and Ld of 8
Phoenix Reborn - When it dies, place a phoenix reborn counter where it died. At the end of each turn, roll a d6 for each phoenix reborn counter.

1 - 2 dead forever. Remove counter.

3 - 5 Put the large round template over the marker, all models (friend and foe) suffer a s4 flaming hit

6+ It rises from the ashes. Place it anywhere within 6" of the counter, and at least 1" away with d3+2 wounds left.
Wake of Fire - May choose a unit that it moved across, that unit then suffers d6 s4 hits plus d3 extra hits per rank (not including the first rank). Hits are flaming attacks

Frostheart Phoenix - 240 points

5+ AS, WS6 S6 T6 5W 4A and Ld of 9
Attuned to magic, Fly, Large Target, Terror
Blizzard aura - Enemy units in base contact with him have ASL and are -1S


Magic items

Blade of leaping gold - 70 points
Wielder gains +3 attacks and any to wound roll of a 6 ignores AS


Star Lance - 30 points

Bearer has +3S on the charge and no AS can be made vs attacks from the star lance

Reaver Bow - 20 points
Strength is user +1, Multiple shots x3

Armor of Caledor - 50 points
2+ save, 6+ Ward, 2+ ward vs. flaming attacks


Shadow Armor - 25 points

Wearer gets a 5+ AS, the Scouts special rule and the Strider special rule

Shield of the Mermrym - 15pts

Shield. Parry save increased to 4+, can be used with a magic weapon. Cannot be used with a weapon that requires two hands.

Golden crown of Atrazar - 10 points

Talisman, one use only

2+ ward against first wound




Moranion's wayshard - 50 points

enchanted item

Models on foot only. Model gains ambushers special rule. He can give a unit of archers or Spearmen (up to a maximum of 30 in size) units the same rule (chosen immediately before deployment). If he does, he has to join that unit

Kharine's Ring of Fury - 25 points
Bound Spell, enchanted item.

Ring cast the spell Soul Quench from High Magic lore ie 18" 2d6 S4 hits


Gem of Sunfire - 20 points

Enchanted Item.

One use only.

All bearer's spells, shooting attacks, close combat (including his mounts) have +1 to wound, and they also have the flaming attacks special rule.


Cloak of Beards - 10 points
Enchanted item. Wearer causes Fear. In addition, the wearer cause terror vs Dwarfs, however the Dwarfs gain hatred vs. the wearer. At the start of each combat phase, roll a d6 for each magic item (including runic items) carried by each model from warhammer armies book: dwarfs in base contact with wearer. On a roll of a 4+, the magic item is destroyed!


Book of Hoeth - 55 points
The bearer can re-roll a single die from each of his attempts to cast or dispel. Results of a 6 cannot be re-rolled.


Banner of World Dragon - 50 points
Unit has a 2+ ward against all wounds caused by spells, magic weapons, and magical attacks. Furthermore, all dragons within 12" of the Banner of the World Dragon have Stubborn special rule!





High Magic Spells:


Shield of Saphery - lore attribute
Each time a spell is successfully ast, the caster and his unit immediately gain +1 to their ward. If no ward save, you gain a 6+. Maximum ward save 3+, and is cumulative.




Drain Magic - Signature 7+
18" range
Can target friendly or enemy, becomes an augment for friendly units, and a hex on enemy units
all RIP spells affecting the unit are immediately dispelled, and the effects of all other spells on the target unit immediately come to an end.

14+

Affects all units with 18" range


Soul Quench - Signature 8+
magical missile

18" range

2d6 s4 hits

16+

4d6 s4 hits




Apotheosis 5+
augment

18" range
target immediately regains 1 wound

Target gains fear special rule for remainder of game

10+

d3 wounds instead of 1.


Arcane Un-forging 13+

Direct damage

24" range

Target a single enemy model. Target suffers a wound on a roll of equal to or greater than the unmodified armor save. No saves allowed.

Target reveals all magic items, one randomly selected item is destroyed on 2+.

Fiery Convocation 19+
RIP
Direct damage

24" range

Target enemy within 24" takes a Strength 4 flaming hit

At the end of every subsequent magic phase, every model suffers an additional Strength 4 flaming hit.

Hand of Glory 5+
Augment

18" range
Target's WS, BS, I or M (choose one) is increased by D3

10+



All the above stats increased by D3

Tempest 12+
direct damage

30" range

Place the large round template within 30" of caster, it then scatters d6". Models hit under the template suffer a s3 hit (flyers suffer a s4 hit). Any model that suffers an unsaved wound suffers -1 to all rolls to hit in both shooting and combat. Non BS skill shooting requires a 4+ to fire.

Walk between worlds 8+
Augment
Caster gains Ethereal special rule and then can immediately make a move of up to 10" as if it were remaining moves phase.
16+

The special move is increased to 20"
avatar
ptitpom
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Rem kar le Dim 28 Avr 2013 - 22:09

Du bon et du moins bon sur les objets magiques. Il fallait s'y attendre. Mais bon en anglais et résumé pas facile de bien se rendre compte.
Vivement samedi prochain!!!!!!!
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  ptitpom le Dim 28 Avr 2013 - 23:18

ASf, prouesse martial et valeur des age sont les règles générique de l’armée
Bénédiction de Lileath ; Donne au mage un bonus de +1 pour lancer les sorts de la haute magie.
Les mages dragons obtiennent un bonus de +2 pour lancer des sorts du domaine du feu ou le sort de signature ?
Mage Guerrier (mage dragon) : le premier sort généré (sort primaire ?)est toujours épée ardente
Enfant du feu ?: Svg invu de 2+ contre les blessure enflammée.
Cape en peu de lion : +2 à la cote d’armure contre les attaques de tir non magique.
Carapacon d’ilthimar : Pas de malus de déplacement.

Les stats des dragons ont changé.
Là pas sûr, ws=cc ? St= force T= endurance ? w= vie ?
5 pour dragon solaire, 6 pour lunaire avec cd de 8 and 7 pour le stellaire avec cd de 9 et 6 attaques.
Ils ont tous une save de 3+
Dragon de feu (Tous considéré comme dragon de feu ?) : Souffle de force 4, enflammé.
Ont toujours grande cible, vol terreur …

Dévier les tirs : invu de 6+ contre les attaques à distance non magique.
Armure dragon : 5+ invu à 6+ et invu à 2 + contre les attaques enflammées.
Baliste œil d’aigle ? ( baliste pour les char volant ?) 24 de portée, force 5 blessure multiples D3, annule l’armure (no armor save)
Baliste serre d’aigle coute maintenant 70 pts.

Coursier du vent ?: Personnage gml, si sur un char volant invu à 4 contre les attaques de tir. Le char volant peut relancer les tests de terrain dangereux.
Les unités contenant le perso GML peuvent faire une reformation en réponse à une charge si elle réussisse un test de CD. Ne peut pas être utilisé si l’unité fuit ou maintient sa position et tir.

Bénédiction d’assurya : Toutes les unités qui contiennent l’élu d’assuryan ont une save invu de 6+ et ItP ?

Attuned to Magic ( se reporte aux phénix) – Invu à 5+, toutes les attaques de cac compte comme magique.
Quand vous déterminé la force des vents de magie lors de votre phase de magie, lancer un d6 pour savoir les effets
1: -1 aux svg invu
2: -1 en force
3: +1 Initiative
4: +1 Attaque
5: +1 en force
6: +1 en invu pour max 4+

Les grand aigles ont 1+ ? (unité de ga ?) et coute 50pts chacun.
Upgrade : +10 pts par fig pour ASF, +5 par fig pour AP (perforant ?)

Phénix de feu 225pts
Enfant du feu, Attuned magic, attaque enflammée, vol terreur, grande cible.
cc5 f5 e5 pv5 i4 a3 cd8
Renaissance du phénix : Quand le phénix meurt placé un marqueur, a chaque fin de tour lancé un d6 pour chaque marqueur.
1- : mort, retiré le marqueur
3-5 Placé le grand gabarit sur le marqueur, toutes figurines allié ou ennemies souffre d’une touche de force 4 enflammée.
6 : Renait des cendre. Placé le phénix dans un rayon de 6 pouces, et regagne 1d3 pv +2
Vague de flamme ?: Choisissez une unité que le phénix a survolé. Elle subit 1d6 touche de force 4 plus 1d3 touches suplémentaire par rang en dehors du premiers. Attaque enflammées.

Phénix de glace 240pts
Armure de 5+ cc6 f6 e6 5pv 4a et cd 9
Attuned to magic, vol, grande cible, Terreur
Présence frigide ?: Ennemi en contact ont : frappe toujours dernier et -1 en force.

Objet magique
Blade of leaping gold ( ?) 70 points : +3 attaque et ignore les save d’armure pour chaque jet de 6 pour blesser.

Lance des étoiles : 30 points +3 en force lors des charges et annule les saves d’armure

Arc du patrouilleur : 20pts, force= force utilisateur+1, tir multiple x3

Armure de caledor : 50pts armure 2+ invul6+ (2+ si enflammé)

Armure des ombres 25 pts svg d’armure 5+, gagne la règle scout et Strider ?

Bouclier du dragon de mer : 15pts : Sauvegarde de parade 4+ utilisable avec arme magique. Ne peut pas etre utilisé avec une arme à deux mains.

Couronne d’or d’Atrazar :10poins, une seule utilisation, invu de 2+ contre la première blessure

Moranion's wayshard - 50 points, objet enchanté.
Fig à pieds uniquement. Le porteur gagne la règle embuscade et peut rejoindre une unité d’archer ou de lancier (de max 30 fig) qui bénéficie des même régles. Si il le fait il est obligé de rejoindre cette unité ?

Anneau fureur de khaine 25pts
objet de sort, objet enchanté. L’anneau lance le sort étouffe âme ? 18pouce 2d6 touches de force 4

Gemme du feusolaire 20points, objet enchanté, une seule utilisation
Tous les sort de dommage ?, attaque à distance ou de cac (incluant la monture) ont +1 pour blesser et ont aussi attaques enflammée.

Cape de la barbe 10pts objet enchanté
Le porteur cause la peur. Cause la terreur contre les nains. Les nain gagne la haine contre le porteur. AU début de chaque phase de combat, lancé 1d6 pour chaque objet magique, comprenant les objetsruniques) porté par les fig en contact avec le porteur (issus du livre d'armée nain). Sur un 4+ l’objet est détruit.

Le livre d’hoet : 55pts.
Le porteur peut relancer un seul dés de chacune de ses tentative de lancer ou dissipé un sort. Un 6 ne peut pas être relancé.

Bannière du dragon monde : 50pts
Unité à une invu de 2+ contre toutes les blessures infligé par des attaques magique (sort, armer magique, attaque magique). De plus les dragons dans un rayon de 12pouces sont tenaces. OO

Haute magie, sort
Attribut du domaine, bouclier de saphery :
A chaque fois que le sort est lancé avec sucé, le lanceur et son unité gagne +1 en invu. SI pas d’invu de base il gagne une invu à 6+. C’est cumulatif mais ne peut pas dépassé l’invu à 3+

Drain de magie, primaire 7+/ 18 de portée.
Peut cible un ennemis ou un allié. Amélioration pour un allié, malédiction pour ennemis.
Tous les sort restant en jeu ciblant l’unité visé sont dissipé et les effets de tous les autres sorts ciblant l’unité visé prennent fin.
Lancement à 14+ affecte toutes les unités dans un rayon de 18 pouces

Etouffe âme ? Sort primaire 8+
Projectile magique 18 de portée et 2d6 touches de force 4
Lancement à 16+ pour 4d6 force4

Apotheosis 5+ amélioration, 18 de portées, la cible regagne 1 pv. La cible gagne en polus la peur pour le reste de la partie.
Lancement à 10, regagne 1d3 pv à la place de 1. Le reste est inchangé.

Arcane Un-forging ( ?)13+ Sort de dommage direct/ 24 de portée.
Cible une seule fig. La cible subit une blessure sur 1d6 égale à sa valeur d’armure. Pas de sauvegarde autorisée. En plus la cible révèle tous ces objets magiques, l’un d’entre eux sélectionné au hasard est détruit sur 2+

Fiery Convocation 19+, Reste en jeu, dommage directe. 14 de portée.
Target enemy within 24" takes a Strength 4 flaming hit ?
A la fin de chaque séquence de phase magie, chaque model de l’unité souffre d’une touche de force 4 enflammée.

Main de gloire 5+, amélioration/ 18 de portée.
Choisissez entre la cc, ct, Init ou mouvement, la valeur du choix est augmenté d’1d3
Lancement à 10+. Toutes les stats pouvant être ciblées sont augmenté d’1d3

Tempete 12+, dommage direct, portée 30
Placez le grand gabarit dans un rayon de 30 pouces du casteur. Dévié le d’1d6. Toutes figurines en dessous du gabarit souffre d’une touche de force 3 (force4 pour les volants). Tout les figs qui subissent au moins une blessure non sauvegardée, subit un malus de -1 pour toucher à distance et au cac. SI pas de ct requise pour tirer, la fig doit lancer 1d6 et obtenir un 4+ pour tirer.

Marche entre les mondes 8+/amélioration
Le lanceur gagne la règle spéciale éthéré. Et peut faire immédiatement un mouvement de 10 pouces comme si il était dans la phase de mouvement.
Valeur de lancement à 16+ mouvement passe à 20.
avatar
ptitpom
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Rem kar le Lun 29 Avr 2013 - 10:25

Merci pour la traduction Clovis!!!
Le doyen,
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  ptitpom le Lun 29 Avr 2013 - 10:53

de rien sa m'énervais de pas tout comprendre :) donc je me suis amusé a chercher sur le net Very Happy
avatar
ptitpom
expérimenté
expérimenté

Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Rem kar le Mer 1 Mai 2013 - 14:45

Plus que trois jours.....c'est long
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Rem kar le Sam 4 Mai 2013 - 23:29

Bon ben enfin!!! je l'ai acheté le nouveau livre d'armée...et une boite de soeur d'Avelorn!!

Première impression: on en sort renforcé

Les évolutions attendues se réalisent:
- diminution du nombre et de la puissance des objets magiques (adieu bracelet de défense, bannière de sorcellerie)
- perte de la Célérité d'Asuryan ("frappe toujours en premier" + "quelque soit le type d'arme"). Cela va partiellement léser les porteurs d'armes lourdes (maitres des épées, lions blancs et perso qui en portent) par la perte de la relance des dés pour toucher.
MAIS BEL ET BIEN:
- diminution générale des couts en point des unités rares, spéciales, bases, persos sans baisse de carac ni règles spéciales:
ex: archimage 225=>185
ex: baliste 100=>70
ex: maitres des épées 15=>13
ex: char de chrace 140=>120
ex: gardes maritimes 12=>11
ET PUIS:
- la Prouesse martiale des lanciers (frappe sur 3 rangs) s'étend à toute l'armée!!!! tout en étant renforcée car elle s'applique aussi au tour de charge!!!
- apparition de règles donnant des invus et autres avantages que vous trouverez dans les messages précedents....
ENFIN :
- chose très intéressante pour élaborer l'armée, les patrouilleurs Ellyriens (cavalerie légère) et les haumes d'argent (cavalerie lourde) passent d'unités spéciales à unités de base!!! On ne sera donc plus obligé de mettre 25% de notre armée en "porte poutre" de lanciers ou gardes maritimes
Bon ben c'est du tout bon!!! Je n'aurai plus d'excuse à perdre tout le temps
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Bauldig le Dim 5 Mai 2013 - 23:52

Reste plus qu'à apprendre des rudiments de stratègie maintenant Very Happy
avatar
Bauldig
champion
champion

Nombre de messages : 318
Age : 28
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Rem kar le Mer 15 Mai 2013 - 11:03

Au faite c'est quoi la "straté J"? Grand Maître Bauldig, je compte sur toi pour m'apprendre!! study

Sinon pour info, les résultats d'une expérimentation, j'ai recalculé 3 listes d'armée en 2000pts ancienne version.
Avec les coûts du nouveau LA je constate une baisse de 120 à 250 pts!!!! une paille!!! Laughing

A pluche
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  mr zébuc le Mer 15 Mai 2013 - 11:10

de quoi ajouter un phénix quoi !

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
avatar
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier

Nombre de messages : 1155
Age : 31
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Sylve le Mer 15 Mai 2013 - 15:56

Moi c'est surtout la réorganisation des choix de base qui me plait, plus que les nouvelles unités un peu gadget pour certaines à mon gout.

Heaume d'argent et patrouilleur Ellyrien en base ça me ravit. De la redirection et de la mobilité dans le ventre mou de l'armée c'est bienvenu, ça ne mange plus la place des uber troupes en spéciales. La règles de prouesse martiales sur de la cavalerie rend les heaumes d'argent subitement intéressants (en gros il font mieux que les bretos puisqu'ils tapent sur 3 rang même en charge...ouch). Cela redonne (ou pas) également de l’intérêt aux archers aussi qui tirent sur 3 rangs et la moitié des suivants avec la règle tir de volé.

Les balistes à 70 points !!! Je vais en rejouer du coup, les tirs manqués feront moins mal au fion.
Les chars de tiranoc en unité de 3, c'est bien cool aussi et ça rajoute de l'impact rapide.

Ce que j'aime le plus c'est les petits détails qui rendent certains choix bcp plus intéressant qu'avant.
Exemple du griffon: 50 pts de -, peut être monté par un noble^^ et a accès au règle comme ASF et charge dévastatrice avec +1 en force....gnarc gnarc sur un bestio init 5 !!! Dans le détail : noble avec lance des étoiles sur griffon amélioré, cela donne 3A, F7 sans save, I7, ASF et 5A F6 I5 ASF pour le griffon en charge de quoi bien défoncé n'importe quelle cavalerie lourde bien couteuse pour 300 points sans que celle ci ne riposte et pouvoir recommencer le tour suivant.

Plus que les nouvelles entrées ce sont les détails qui me réjouissent.





Dernière édition par Sylve le Mer 15 Mai 2013 - 17:26, édité 1 fois
avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1212
Age : 38
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GamesWorkshop]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum