Commémorations Mémoire 44

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT le Sam 29 Juil 2017 - 15:26

C'est le grand retour de la Team 44.

Si notre Présiroy est d'accord, nos camarades de Loire-Atlantique, qui nous lancent un double défi, débarqueront à la SSL les 10 et 24 août pour deux Overlord M44.

Qui relèvera le gant jeté par Ker-Gamell et son clan de vieux briscards : Verny, Juju0506, Bulldoz, MattEasyCompany et Robertt ?

Je sais pouvoir compter sur de nombreux joueurs du club, dont l'honneur est en jeu.
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT le Ven 11 Aoû 2017 - 9:31

Quelle belle soirée nous avons passé avec nos camarades de la Team 44.

Après les effusions de nos retrouvailles et un bon coup de Schnaps mélangé avec de la Vodka nous prenons place autour de la table.

Le tirage au sort de Matt attribue les Soviétiques à la Team, les Ducs d'Anjou vont donc ouvrir les hostilités :




Robertt et Verburyc assument le commandement en chef tandis que de gauche à droite Verny affronte kriskhorne, Ker-Gamell, Percevan et Matt, Kaleunt-4Woll4.

La SSL entame la manche par des positionnements tactiques à droite et au centre tandis que Kriskhorne déclenche son offensive. Mais Verny, fidèle à son pseudo, étrille les Allemands et obtient rapidement 3 médailles tandis que la SSL piétine. Après une assez longue préparation celle-ci lance une première offensive fructueuse à gauche mais surtout au centre ce qui lui permet de revenir et de mener 4-3. Puis la partie s'équilibre. Les flancs gauche et droit stagnent tandis que les choses sérieuses se déclenchent au centre. Contre-attaque furieuse de Ker à laquelle Percevan répond par un Assaut de blindés. Après une période d'égalité 5-5, 6-6, 7-7, Robertt passe à l'offensive générale ce qui permet à la Team 44 de mener 10-8. Il y a le feu à la SSL et Verburyc tente le tout pour le tout. C'est au centre finalement que va se jouer la manche. Les Ducs d'Anjou savent qu'il ne leur reste sans doute qu'un tour et leur CiC balance ses dernières meilleures cartes. Kriskhorne et surtout Percevan pilonnent les colonnes de T34 aventurées dans la steppe et c'est le carton plein, 4 médailles en un tour ce qui permet à la SSL de l'emporter à l'arraché 12-10.

Le retour s'annonce acharné. Le CiC Verburyc est rappelé à Berlin pour recevoir ses feuilles de chêne et la SSL se retrouve à trois avec des communications perturbées. Les hostilités reprennent. Cette fois Verny commande les Allemands et Percevan les Soviétiques. Kriskhorne, fidèle à son flanc, qui devient le gauche, affronte Robertt. Ker et Matt restent respectivement face à Percevan et Kaleunt. La Team 44 commence elle aussi par un positionnement tactique mais rapidement Matt sort son Tigre des bois. Mal lui en prend car une unité de T34, reconstituée grâce à Médecins et mécanos, obtient la grenade espérée. Plus de Tigre à droite ! Puis c'est au tour de Robertt de perdre le sien face à Kriskhorne. Cependant la partie s'équilibre. La percée de Robertt à gauche s'épuise face aux contre-attaques de Kris, le centre est plutôt calme mais la tempête se déchaîne à droite entre Matt et Kaleunt qui se livrent une bataille acharnée. Kaleunt lance son infanterie à l'assaut, Matt contre-attaque avec un double Assaut de blindés, auxquels Kaleunt réplique avec ses hordes de T34. Un vrai massacre. Matt a perdu son Tigre, ses trois unités de blindés et une unité d'infanterie sur ce flanc, tandis que Kaleunt laisse sur le terrain 3 infanteries et 3 unités de blindés, soit 11 médailles sur les 21 attribuées lors de cette partie. Au centre le Tigre de Ker résiste et à gauche Robertt obtient la percée tant recherchée qui met à mal Kriskhorne. De nouveau la partie bascule en faveur de la Team44 qui mène 8-6 puis 9-7. Mais au centre Percevan perce les lignes allemandes, à gauche Kriskhorne résiste et à droite Matt et Kaleunt poursuivent leur jeu de massacre. La Team 44 rend coup pour coup et entrevoit une nouvelle fois la victoire. Mais les Ducs d'Anjou percutent de plein fouet les Panzers qui se replient en laissant des carcasses calcinées. Ils égalisent à 9-9. Encore une fois ils pensent ne plus avoir qu'un tour et Percevan abat son Action héroïque. Kris et Kaleunt activent plusieurs unités tandis que le CiC n'en obtient qu'une. Cela suffira, chaque joueur obtient une médaille sur sa section. Kris détruit une unité de Panzer, Kaleunt une infanterie, qui se croyait à l'abri dans les bois, et Percevan achève une infanterie esseulée avec l'élite de sa Garde. Nouveau hold-up des Ducs d'Anjou qui l'emportent 12-9 après quelques "strike" improbables, notamment sur les Tigre.

Le combat s'achève vers 1h30. Bravo à tous les participants, et particulièrement aux jeunes CiC de la SSL, qui ont animés cette soirée, encore une fois mémorable. Vive la SSL victorieuse 24-19, et qui, fidèle à sa tradition, termine les manches de manière tonitruante. Encore merci à la Team44 d'avoir fait le déplacement et d'avoir su résister à la pression dans une ambiance particulièrement hostile ratatata .

Quel plaisir de retrouver nos amis dans 15 jours pour une revanche. Ker, Verny et cette fois Juju et Bulldoz devraient relever ce nouveau défi face à Percevan, Verburyc, Guirise et Kaleunt.

Nous nous retrouverons cette fois sur le front de l'Ouest pour livrer bataille dans le Bois de Moyland :



Quelques rappels pour septembre :

le Festival du jeu de l'abbaye de l'Epau près du Mans les 8, 9 et 10 avec nos camarades Prétoriens,
l'Open de Paris des Jeux d'Histoire les 22, 23 et 24,
le tournoi M44 lors des 2 jours en jeux d'Angers le samedi 30 septembre.

Hâte d'être au 24.
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commémorations Mémoire 44

Message  KALEUNT le Ven 25 Aoû 2017 - 9:27

Ils sont revenus, ils ont vu, ils ont vaincu.

Belle et terrible soirée avec nos amis de la Team44 qui ont pris une très belle revanche dans les Bois de Moyland, tombeau de la SSL.

Malgré de (très) bonnes cartes le CiC Kaleunt a vu ses assauts repoussés partout par Bulldoz qui contre-attaque au centre sur un Assaut mené par Percevan qui tombe sur un très bon Verny. A gauche Guirise ne peut percer vers Moyland tenu par l'impassible Juju, l'as de la grenade piégée, tandis qu'à droite le front stagne entre Ker et Verburyc. A 3-2 pour la SSL la partie s'emballe. Une attaque aérienne médiocre, une embuscade à retardement, un Tir de barrage sans réel effet et la Team44, très offensive ce soir au centre et à droite, enchaîne les médailles pour mener 8-3. Un tour malchanceux laisse un répit à la SSL qui remonte à 5 médailles grâce à Verburyc qui annihile les blindés allemands sur le flanc droit. Mais l'inéluctable se produit et le Breizh compresseur écrase les Canadiens survivants. 13-5, quelle déculottée !

Le moral de la SSL remonte lors de l'installation. Ils vont voir ce qu'ils vont voir ! Mais celui-ci s'effondre dès les premières cartes jouées par le CiC Bulldoz, qui récidive. Un Assaut d'infanterie mené par Verny à gauche anéantit la première ligne allemande, menaçant Moyland. Au centre une Fusillade permet à Juju de matraquer les Allemands sur leur ligne de départ. Rapidement la Team mène 3-0. Kaleunt à gauche obtient péniblement une première médaille, à droite Guirise, CiC et général en l'absence de Verburyc, recule dangereusement, permettant à Verny de s'emparer de Moyland. Au centre Percevan a du mal à sortir ses troupes et n'achève pas les unités amoindries. Nous ne sommes qu'au tour 4 lorsque Bulldoz lache une Action Héroïque. Les 3 généraux de la Team 44 se déchaînent et font monter le curseur à 9-1 ! Tout semble perdu, même l'honneur, lorsque Guirise lance une contre-attaque fulgurante. C'est au tour de la SSL de se déchaîner. Les Panzer et les Landser montent à l'assaut des lignes canadiennes, obtenant pas moins de 7 médailles en 3 minutes, y compris un hexagone de Luisendorf. Mais Bulldoz conservait de très bons atouts dans ses mains et ses trois généraux vont même se concurrencer pour savoir qui finira l'adversaire. Verny à gauche obtient deux médailles, mais c'est Ker, à droite, qui prend de vitesse Juju au centre, et achève la partie alors que celui-ci, éberlué, pensait apporter le triomphe à son camp. 13-8, c'est mieux pour la SSL mais c'est terrible sur l'ensemble des deux manches.

Résultat final : 26-13, victoire majeure de la Team 44.

Nous avons, en ce jour, pu remplir une page entière de rancunes. Nous ne pourrons attendre l'an prochain pour laver cet affront.

Peut-être à l'occasion des Deux jours en jeux d'Angers le 30 septembre. 

Encore merci et bravo à nos camarades d'avoir fait le déplacement de Bretagne historique pour nous mettre une des plus belles raclées de notre carrière.
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Bulldoz44 le Dim 27 Aoû 2017 - 10:16

Merci pour ce beau résumé Steph, en te lisant on revit en détail les 2 batailles!


Ci-dessous quelques photos pour illustrer ton propos!


Une très belle soirée avec nos amis de la SSL!!! Merci à tous!
















avatar
Bulldoz44
débutant
débutant

Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Bulldoz44 le Dim 27 Aoû 2017 - 10:16







Juju sous le choc après s'être fait volé la vedette!






avatar
Bulldoz44
débutant
débutant

Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commémorations Mémoire 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum