Pentacle 25/26 Octobre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentacle 25/26 Octobre

Message  Balthazar le Ven 25 Juil 2014 - 2:41

Salut à tous,

le 25/26 Octobre se tiendra le Pentacle (tournoi en équipe de 5), un des plus gros événements warmachine (pour mieux savoir quoique c'est sur la page d'accueil du forum Battlegroup c'est tout en bas, pas dans tournoi) et pour l'instant il y aurait 1.5 équipe pour l'Ouest, donc si certains sont intéressés, merci de me la faire savoir rapidement car la date limite d'inscription est le 14 Aout et out est en train de se monter.

L'occasion d'un gros événement avec toutes les pointures françaises ! Viendez Viendez !
avatar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Bourriche le Ven 25 Juil 2014 - 6:41

Ça sera dans quelques années pour moi  boulet
(quand je ne me ferais plus KTC tour 2)
avatar
Bourriche
star
star

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Lézigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Mr bloody dwarf le Ven 25 Juil 2014 - 10:32

moi je veux faire du pentakill  okkay  !!
avatar
Mr bloody dwarf
champion en devenir
champion en devenir

Nombre de messages : 300
Age : 31
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  coincos le Ven 25 Juil 2014 - 10:35

La même que Julien je vais passer pour ce tour-ci le temps de savoir jouer ! Même si pour l'instant je ne me suis arrêté au tour 2 qu'une fois sur cinq  Wink
avatar
coincos
champion
champion

Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Sylve le Ven 24 Oct 2014 - 11:46

Encourageons nos représentants à savoir Tonio et Tomtom (bloody dwarf et Balthazar), qui seront ce week end dans l'est de la France pour participer a ce qui se fait de mieux en terme de tournois de tournois par équipe.

Souhaitons leur de ne pas oublier de feater et de ne pas mélanger leurs cartes !

J'espère même qu'il croiseront quelques uns des "dits" gros joueurs pour leur montrer que l'ouest n'est pas si loin.
J'espère également qu'on pourra visionner une de leur partie comme c'est l'usage a présent dans les gros tournois.

cheers  pompom

_________________
Celui qui cesse de vouloir progresser cesse d'être bon.
"Cœur de fer, main de fer"
avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1195
Age : 37
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Durin3 le Ven 24 Oct 2014 - 13:16

Bon courage messieurs pour ce tournois :-)
avatar
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire

Nombre de messages : 1029
Age : 25
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  nono49 le Dim 26 Oct 2014 - 19:47

alors les angevins ont ils brillé
avatar
nono49
champion
champion

Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Mr bloody dwarf le Lun 27 Oct 2014 - 14:58

Alors merci pour les encouragement sa nous fait faire quelque belle étincelles a ce tournois .

Arrivé sur le tournois l’accueil est très sympa et en plus de sa le café et des gaufres toute chaude nous attendais, très belle salle et super orgas. 

Le temps de discuter de fignoler nos dernier arc avant de figurines peinte la veilles a l’hôtel les premières ronde sont lancer :

Ronde 1: Asphixious 2 versus hexeris (skorne):


     C'est parti pour péter du caster, je gagne le jet de dé et commence la partie avec un tour très original en faisant courir tout le monde. Mon adversaire fait de même et lance pas mal de sort pour booster c'est bêtes . 

Tour 2: 

     Mes bane riders charge et maudisse l'unité d'à coter pour optimiser mes charge de bane thrall et faisant quelque mort dans les troupes ennemies c'est au tour de tartarus et des ses banes de charger, la première vague réussi causant pas mal de perte pendant que la seconde vague attend patiemment derrières accompagné des biles thrall. Mes pistol wraith avancent et immobilise Molik carn et tybérion dans la pampa ce qui me permet d'avancer mon cankerworm sereinement . 


     Mon adversaire se débarrasse de ma première vague de bane thrall et laisse tartarus à 2 pv molik et tybérion cueillent des champi dans les champs et héxéris avec l'aide des nihilators cartonne mes riders et fini avec 1 de fury sur lui . 

Tour 3:

     Mes pistol wraith engagent la conversation avec le warlock adverse, le cankerworm charge et attaque avec un Armor piercing, asphixious lance un -3 en armure qui touche avec succé sur le warlock et feat => coucou les bane thrall t'est mouru . 

La ronde se fini sur 3/2 pour nos adversaires.

Ronde 2 :Mortenebra versus Harbringer:


     Bon en voyant le liste adverse j'ai tout de suite sorti le pot de vaseline ... et pour amélioré la chose mon adversaire gagne le jet de dé et commence. 

Tour 1: 

     Mon adversaire commence a jouer et fais courir son armée ainsi que sa harbringer pour la coller derrière un muret avec 10 de focus sur la gueule. 

     A mon tour de jouer vu la liste je décide de jouer un gros coup de poker et de poser des couilles éléphantesque sur la table j'active mortenebra et m'avance en plein milieu de table lance overrun sur mon Kraken et rend mon stalker ghostly pathfinder et +2 en mouve grâce à déryliss et feat avec 2 focus sur lui; j'active le kraken et tue un  pauvre pitou a coup d'obusier qui active l'overrun et me permet de déplacer mon stalker tout droit vers la harbringer j'active le stalker je charge la harbringer gratos de 11 pouces grâce à la zone de morty : charge réussi toute mes attaque passe les 10 focus ne compte pas avec le stalker et ne peut transférer aucun dégâts => kill caster tour 1, 7 minutes de jeux .

La ronde se termine sur 3/2 pour l'équipe adversaire. 

Ronde 3: Asphixious versus zaal : 
     Sur cet parti je fais la connaissance d'un joueur fort sympathique au pseudo de: Hudson  help

Tour 1 :


     Je commence la parti pas très confiant face a ce joueur assez balaise mais bon sa reste un homme et on y tout le cour on lance quelque sort défensif et au tour de mon adversaire .

     mon adversaire annonce la couleur assez rapidement le mamooth s'avance et tire sur mes riders grâce au snipe conclusion: pu de riders .  quoi

Tour 2:

     Charge de tartarus et des bane thrall qui foire totalement sur une série de double 1 légendaire ducoup on tente la menace avec le cankerworm .

     Son tour et dévastateur pour mes troupes, les jets de tought ratent et pu de bane thrall sur la table et tartarus se fait défoncer par hakkar le destructeur, à coter de sa asphixious se prend 2 tir dans la tronche de la part de babar et reste a 7 pv ... sa sent le sapin .

Tour 3:


     Je tente le tout pour le tout si le colosse tombe asphxi pourait tuer Zaal, parasite et feat tout se passe parfaitement bien jusqu'a ce que le dernier bane rate sa touche et laisse le colosse a 3 pv non , il me reste 1 bile thrall sur un malentendu sa peu passer, purge qui laisse le mamooth a 1 pv avec corrosion .... Bon bah on serre les fesses et ont prie Torruk très fort . 

     Mon adversaire réussi bien évidemment sont jet de corrosion et soigne le colosse assez pour retrouver ses aspect et tarter la troche d'asphixious . kill caster en la faveur Hudson . 

    Petit débrief de sa part sur mes erreurs et mes possibilités de jeux en attendant mes coéquipier qui sauvent notre ronde sur de trés bon jeux avec 2 ktc de l'espace et une victoire à la clock .

3/2 en notre faveur . 

La première journée se termine sur 1 victoire et 2 défaite mais le moral est encore bon et ont se défend pas mal face à de très bon joueur.

Fin de soiré dans un chinois et une petite biére dans un bar à décompressé un peu avec l'autre équipe  okkay
Retour à l’hôtel ont travaille déjà sur qui poutre qui le lendemain car nos adversaire vont nous donner du fil à retordre . 

Ronde 4: Mortenebra versus Krugger (orboros) :


     Encore un très bon joueur (Balthazar) avec une très bonne liste sa va être très compliqué et très rapide car nos 2 listes sont programmer pour du ktc tour 1 ou 2 celui qui a le premier tout gagnera la game .

Tour 1: 


     Balthazar commence la partie et place ses pitou de manière très significative avec un gethorix a l'affut du tour 2 , ce que je fait de méme tout nos pions sont placé pour un ktc tout 2 le premier qui rate un jet de est sur d'y passer. 

Tour 2: 

     Ce qui devait arriver arriva il tente le ktc les druides avancent et écarte mes jack offrant une ligne sur mon caster les pierre tp le ghétorix ainsi que krugger et un pti télékinésie pour être pile a porté de cac de mon caster 1 première attaque passe qui retire la moitié de mes pv les attaque suivante rate mais la dernière touche finalement mon caster et la tue . 

Deux plan identique ou tout ce jouer sur la prise de mains , sa passait c'était beau. 

finalement nous gagnons la ronde sur 4/1 pour nous. 

Ronde 5: Asphyxious versus Stryker 3 ( cygnar ):


   Pas grand chose a dire sur cet partie, mon adversaire était très agréables, très compétent mais avec uns liste à faire des cauchemars, je me retrouve face a une armée de cavalerie ( 20 lourds 5 légers ) complétement gaver de buff . 

Tour 1:


     Je perd le jet et m'avance prudemment face a cet armée ultra mobile quasiment déjà en milieu de table aprés son déplacement et prépare a recevoir l'assaut .

Tour 2:

     le tour 2 m'est fatal aprés les charge et les tirs de toute cette cavalerie il ne me reste que sur la table 2 poules tartarus et mon bon vieux asphi qui se demande quoi faire . 

     Pas peur on y va les bile thrall tue de quoi me raprocher du caster tartarus s'avance et maudit Stryker asphi avance vers la caster lance un debuff d'armure sur stryker qui rate ... 2 fois c'est pas grave foutu pour foutu on feat les banes rate pitoyablement leur touche et laisse stryker avec 6 pv . 

Tour 3:


     Le tour 3 fut très bref stryker charge asphy qui le découpe en 4 . 

la ronde se fini sur 3/2 pour nos adversaires. 


Fin du tournois je fais 2 victoire 3 défaites et notre équipe fait de même ce qui nous place 14 éme au classement pas loin derrière la team de balthazar qui se place 11 éme sur 23 équipes. Le niveau est très bon mais les joueur de l'ouest ont fais parler d'eux et ont donner des petites frayeur à ces messieurs. 

Super tournois, bonne ambiance, belle orgas ce tournois et tout simplement génial, je ne regrette vraiment pas le déplacement ( malgré les blagues pourri de nicoco)  vivement l'année prochaine .  cheers
avatar
Mr bloody dwarf
champion en devenir
champion en devenir

Nombre de messages : 300
Age : 31
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Mr bloody dwarf le Lun 27 Oct 2014 - 15:02

avatar
Mr bloody dwarf
champion en devenir
champion en devenir

Nombre de messages : 300
Age : 31
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Sylve le Lun 27 Oct 2014 - 16:17

Bien bien tout ça !

Bravo !

Une team angevine l'an prochain !

_________________
Celui qui cesse de vouloir progresser cesse d'être bon.
"Cœur de fer, main de fer"
avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1195
Age : 37
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  vitzerai le Lun 27 Oct 2014 - 16:21

partie 1, tu gagnes ton équipe perds
partie 2, tu gagnes ton équipe perds
partie 3, tu perds, ton équipe gagne
partie 4, tu perds, ton équipe gagne
tonio le gars qui n'a pas l'esprit d'équipe et qui ne fait pas comme les autres^^
avatar
vitzerai
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Durin3 le Lun 27 Oct 2014 - 17:17

Félicitations Messieurs  Very Happy
avatar
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire

Nombre de messages : 1029
Age : 25
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Rem kar le Lun 27 Oct 2014 - 18:51

Bravo les petits:cheers: la SSL vaincra partout:sunny:

tournoiyons !!! tournoiyeurs!!!
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1176
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  nefe le Lun 27 Oct 2014 - 19:38

je plussoie Sylve, d'autant plus vu la tournure que prend Battle. Je prends ma place pour l'équipe "fluff&loose" (on devrait avoir au moins 2 équipes d'angevins l'an prochain Wink)

_________________
et là, le homme-arbre, il ramasse le hobbit, il met le papier d'alu dessus,


ET IL TE LE JETTE EN PLEIN DANS TA ZONE D'EN BUT
avatar
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Sylve le Lun 27 Oct 2014 - 20:19

@nefe a écrit:je plussoie Sylve, d'autant plus vu la tournure que prend Battle.
C'est pas le sujet mais la tu me laisse sur le c... Je serais curieux de connaitre ton avis la dessus, tu sembles déçu de ton jeu fétiche.
Je demande pas l'avis de Rémy il a des parts chez GW et se conduit en fanboy pré-pubère des qu'on critique sa nouvelle religion ! (Ceci est une provocation gratuite pleine de second degré qui n'a d'autre but que générer du flood pour mettre en valeur ce sujet).

Allez Balthazar ton debrief !

_________________
Celui qui cesse de vouloir progresser cesse d'être bon.
"Cœur de fer, main de fer"
avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1195
Age : 37
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  nefe le Lun 27 Oct 2014 - 21:38

c'est pas le sujet en effet mais comme TomTom ne fera pas de débrief' on peut se lâcher.

Deux choses pour aiguiser ton appétit d'anti-GW primaire :
1 imagine que tu puisses aligner 50% de seigneur (idée primitive de GW pour faire vendre Nagash, à base de "comme ça vous pouvez le sortir à 2000 points d'armée parce qu'il coûte 1000 points). Pourquoi pas dans le cadre de la campagne Nagash, pour privilégier "fluffiquement" les batailles des plus grands héros de warhammer pour contre Nagash. Sauf que GW, dans sa grande CONNERILOQUENCE, pond un errata pour dire que c'est pareil pour warhammer (et l'errata ajoute que tous les magos peuvent utiliser le domaine de la nécromancie Nagash, pour couler le fluff d'un autre côté)

2 tu vois ton perso su dragon, qui se faisait tuer en un coup de canon parce que les règles étaient comme ça, et que ça permettait d'éviter pour certaines armées que ledit dragon soit au chaud au corps-à-corps tour 2. Les persos présentés dans les nouveaux bouquins te présentent des profils combinant perso+monture monstrueuse, pour des persos E6 et avec 8-9 PV. Donc imbutable en un coup de canon.

Par contre, je te rassure, je continuerais de jouer à Battle, parce que :
1 j'ai trop de figs pour arrêter
2 la communauté est quand même extra

_________________
et là, le homme-arbre, il ramasse le hobbit, il met le papier d'alu dessus,


ET IL TE LE JETTE EN PLEIN DANS TA ZONE D'EN BUT
avatar
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Sylve le Lun 27 Oct 2014 - 21:56

En gros c'est comme avec 40 k...déséquilibre assumé mercantile et fluff piétiné.
Je suis pas anti GW primaire mais l'idée que d'autres marques puissent germer me ravie. La concurrence aidant GW reviendra peut être dans le droit chemin.
En tout cas pour le jeu compétitif rien ne vaut Warmachorde.

_________________
Celui qui cesse de vouloir progresser cesse d'être bon.
"Cœur de fer, main de fer"
avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1195
Age : 37
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Rem kar le Mar 28 Oct 2014 - 11:01

@Sylve a écrit:
Je demande pas l'avis de Rémy il a des parts chez GW et se conduit en fanboy pré-pubère des qu'on critique sa nouvelle religion ! (Ceci est une provocation gratuite pleine de second degré qui n'a d'autre but que générer du flood pour mettre en valeur ce sujet).

Proutttttt!!!! bleu je dirai même plus: caca proutttttt!!!!applaudapplaud
avatar
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Nombre de messages : 1176
Age : 56
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Sylve le Mar 28 Oct 2014 - 11:23

@Rem Kar a écrit:
@Sylve a écrit:
Je demande pas l'avis de Rémy il a des parts chez GW et se conduit en fanboy pré-pubère des qu'on critique sa nouvelle religion ! (Ceci est une provocation gratuite pleine de second degré qui n'a d'autre but que générer du flood pour mettre en valeur ce sujet).

Proutttttt!!!! bleu je dirai même plus: caca proutttttt!!!!applaudapplaud
Ça mord !

_________________
Celui qui cesse de vouloir progresser cesse d'être bon.
"Cœur de fer, main de fer"
avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1195
Age : 37
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Balthazar le Mar 28 Oct 2014 - 11:57

Si si je ferai un debrief dès que j'aurais réussi à lancer un warp temporel pour doubler le temps dans une journée !
avatar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  nefe le Mar 28 Oct 2014 - 12:15

moi je dis "tu bluffes Roberto". Entre la préparation du prochain Pentacle, tes listes à écrire pour le tournoi de Laval du 7 décembre, Doomtown qui est réédité et sûrement un nouveau jeu sur PC, tu ne prendras jamais le temps de nous écrire combien c'était bien.


Et je n'ai pas évoqué le fait que tu allais passer une heure à lancer des dés 20 pour noter tes élèves

_________________
et là, le homme-arbre, il ramasse le hobbit, il met le papier d'alu dessus,


ET IL TE LE JETTE EN PLEIN DANS TA ZONE D'EN BUT
avatar
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  KALEUNT le Mar 28 Oct 2014 - 13:10

Pour noter les élèves on peut aussi lancer les copies du haut d'un escalier de 20 marches, plus ou moins violemment selon l'humeur du correcteur !

Sinon bravo à nos représentants, rien que le fait de se déplacer à un tournoi (pour participer aurait rajouté PdC) montre combien nous avons la volonté de faire connaître l'asso mondialement (et de nous faire reconnaitre par nos pairs), nos adversaires ne doivent plus rire en nous voyant sauf quand on sort des blagues !
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 959
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Balthazar le Mer 29 Oct 2014 - 15:51

Salut la SSL, voici le rapport du pentacle que j'ai rédigé sur BG,

de retour du pentacle et un peu reposé, je me décide enfin à faire mon rapport de ce tournoi juste parfait ! Pour éclairer un peu le contexte, il faut dire que chez nous, les gens de l'Ouest, il n'y avait pas grand monde qui jouait à warmach il y a encore 1 an. La VF a donné un grand coup d'accélérateur et la communauté, bien que naissante, s'étoffe chaque jour un peu plus. Aujourd'hui à Angers on est une quinzaine de joueurs au total, mais beaucoup sont encore débutants. Et c'est pareil dans tout l'Ouest. Du coup, avec mes camarades de la Team 17 (et les juniors), on était curieux d'aller se frotter aux gens étranges du reste de la France. En partant on s'était fait plusieurs remarques :
-notre environnement étant peu fourni, on a aucune expérience contre beaucoup de listes sales, de powercaster etc...
-on a absolument aucune idée de notre niveau par rapport au reste du pays.
-il faut vraiment qu'on joue plus (6 parties tests avec ces listes pour moi).

Concernant mes listes, j'hésitais entre faire deux listes polyvalentes pour forcer les appareillements, ou deux listes très différentes pour rendre les choses plus floues. J'ai fini par choisir cette deuxième option, aussi bien tactiquement que pour le fun de jouer des trucs différents. Et puis je suis un peu Q² style, j'aime pas netdecker et j'aime bien tester des trucs, donc j'ai fait mes listes par rapport à mon expérience de jeu et ce que je voulais tester (ex : Zaadesh)

Liste 1: Mordikaar1

Void Seer Mordikaar(*5pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Archidon (7pts)
* Despoiler (10pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Tyrant Rhadiem (5pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts)

Liste 2 : Xerxis1
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Titan Cannoneer (9pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Venators Slingers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Extoler Soulward (2pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Tyrant Zaadesh (3pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Reptile Hound (2pts)
* Rhinodon (7pts)

Avant de commencer, un grand merci à tous mes adversaires (tous sympathiques) et bien sûrs à mes potes de la Team 17 (Shoof, Nicoco, Boogy et Pickouette) et aux juniors 17 (gg à eux, surtout Guigui pour ses trois victoires avec Naaresh).



Ronde 1 : Les Bébéphoques / Faitek (pSkarre)

Ca commence mal pour eux, ils ne sont que 4 sans joueur tampon, donc une défaite pour eux, c'est dur....Appareillement fait, je tombe contre Faitek et ses Cryx. Et je vois déjà le problème des deux listes très différentes, le côté papier-ciseau. Je prends Mordikaar (je pense gérer plus de choses avec cette liste) et il choisit pSkarre..aïe, va falloir gérer le feat avec ma liste molle.
Il prends le premier tour et avance avec tout, sans surprise. Je ne suis pas trop inquiet des Blackbanes que je pense pouvoir bloquer avec radheim, en revanche la marée Satyxis raider /bloodwitches + knights me fait un peu peur. A mon tour j'avance doucement, et j'entrevois une los sur l'ua des Satyxis, je booste avec le cyclope qui rate..comme il le fera toute la partie. En revanche le feu commence à prendre chez les demoiselles. A droite Radheim se place pour sauter sur les revenants.
A son tour il charge mais les satyxis peinent à tuer des nihilators sous hollows (il fait des jets moisis) mais surtout les bloodwiches ont peur d'un void spirit et fuient, une grosse épine en moins. A mon tour, les satyxis prennent très cher, mamie zinzin et blackbane et font dézinguer, le feu se répand chez les knights et radheim commence à tuer les revenants. Orin se place assez en avant avec sa zone antimagie pour repousser skarre et je feat. A son tour, orin empêche dark guidance de contrer le feat et il ne m'inflige pas de pertes significatives, je prends l'avantage. A mon tour je termine presque tout. Seule skarre au milieu tiendra un tour de plus avant d'être tuée par le despoiler. Il me reste 30 sec à l'horloge. Ouf ! Mes camarades se débrouillent bien également se qui nous permet de remporter la ronde.

Victoire d'équipe (1-0) / Victoire perso (1-0)

Ronde 2 : Les ludoboys / Connetable_PA (pVlad)

Connetable, ça va pas être facile...D'autant qu'au jeu pierre-feuille je me rate et reprend Mordikaar contre un colosse que je ne gère pas du tout...A mon grand désespoir il commence et dès le tour 2 feat et pose son colosse dans mes lignes. C'est la m....Derrière Vlad spam sign and portents ce qui permet au BE et aux Outriders de faire des dégâts conséquents. Là se pose la question de comment gérer ce gros truc..Soit je l'ignore (difficile et risqué), soit je le tue (très difficile). Je me dis que même si je joues mou, je dois pouvoir le tomber et qu'une fois ça de fait je suis assez serein, d'autant que sur le flan gauche, les pikemen commencent à tomber comme des mouches. Et là, c'est LA boulette. Je fais des noeuds dans mon cerveau, j'invente des stats de rêves à mon despoiler qui charge, échoue sa charge au milieu de la pampa comme un c.. et tout mon plan commence à se casser la figure. En plus je suis incapable de finir le BE ignifugé de PA (4 fois en feu, 4 fois éteint) et la partie n'est plus qu'une longue glisse. Mordikaar fini avec un souffle boosté sur Vlad en espérant un triple 6 miraculeux qui n'adviendra pas. Il marque les derniers points de scénario. Heureusement mes cooéquipiers ont été plus habiles que nous et nous remportons la ronde.

Victoire d'équipe (2-0) / Défaire perso (1-1)

Ronde 3 : Team Poutre / Sech_07 (Zaal)

Bon, c'était déjà monté d'un cran mais là il y a du très lourd. Après une grosse chambre sur les matchs miroirs, je suis assigné à Sech et ses skornes pour un duel fratricide ! Dans mes deux listes je pense que Xerxis est le plus adapté. De plus cela évitera de me locker pour le dimanche.
La partie débute doucement, on se place. Il a mis son "paquet" (rien d'indécent ne cherchez pas !) Zaal + canoner + hakaar + kovaas + extoller sur le côté gauche à côté de la forêt et la marée d'infanterie au centre et à droite. Je me place de manière très répartie au centre. Au tour deux il cherche à me jammer gentillement avez ses swordmen et place ses immortels. Il reste prudent sur le coté gauche. Je décide de prendre l'initiative. Le cannoner campe à droite avec son animus pour bloquer le scénar de ce côté et je décide de foncer dans le tas. Xerxis s'y colle et tue 2 swordmen et lance Inhospital ground. Il est au milieu de la table, avec zéro furies sur lui. Heureusement il y a peu de menace à distance et la brute veille. Zaadesh s'avance, tue un swordman et lance perdition sur l'immortel le plus proche du rhinodon et le  tue (grace à puppet master). Le rhino avance puis charge au milieu des immortels après un coup de fouet. Le tresher claque et 5 immortels et l'objo mordent la poussière. Les swordmen se font doucement tailler par le tyrant et les immortels. A son tour, IG l'empêche de contre-attaquer efficacement, il se concentre donc sur le rhinodon et le cannoner et parvient à les tuer. En revanche il reste éloigné des éléments de scénario et peu juste contester. A mon tour, les immortels, Xerxis et la bande nettoient presque tous les immortels restants et je me pose au drapeau, marquant 2 points. A son tour il tente de contester mais IG limite ses mouvements. A mon tour il me suffit d'éliminer 3 SM pour marquer les deux points manquants. A côté nous somme à 2-2 et pickouette échoue de peu ce qui nous laisse dans un 2-3 exaltant mais frustrant, on rêvait de l'exploit.

Défaite d'équipe (2-1) / Victoire perso (2-1)

Après cette première journée, on est remonté comme des pendules et on se dit qu'il y a moyen de moyenner.

Ronde 4 : Advance DYPloyement / Fedmahn (Kromac)

Orboros..aille, je sais que je ne suis pas assez entrainé et ça me stress un peu. JE décide de prendre Mordikaar qui me parait plus à même de gérer ses listes. Les premiers tours sont essentiellement des moments de placement et d'échange de tirs entre les crevettes et les incendiarii. Il déblaie pas mal de nihilators mais Mordikaar revive un grand coup. Le Lord of the feast s'élance mais est un peu décevant et se fait tuer proprement. Il m'a quand même bloqué un peu. Dans la zone de droite, il craint Radheim et reste prudent avec ses trois beasts au milieu (pureblood, Ghetorix et stlaker). A mon tour j'essence blast pour casser le plus rapidement une pierre et empêcher les blagues et place mon despoiler derrière la maison. A son tour, je découvre que le pureblood peut filer ghostly au loup garou gaulois, c'est moche. Après un warpath, il saute sur le despoiler en trample et le laisse à 1 pv...Le stalker de son côté vient meuler du nihilator sur mon flan droit. Le despoiler est incapable de faire des dégâts convenables et je suis obligé de mettre beaucoup plus de ressources pour terminer gheotrix. Le stalker est descendu à 1 pv...décidément ! Je finis par le tuer mais je n'ai pas pu avancer comme prévu. A son tour Kromac entre dans la zone et tue deux trois trucs en laissant en vie mon archidon qui lui saute dessus mais peine à faire de reéls dégâts. Quoiqu'il arrive ça se joue là. Il décide de déblayer le passage pour Kromac mais il panique un peu (il reste 2'30 à l'horloge) et demande un take back sur le pure blood. A ce moment là mon équipe a déjà perdu et ce serait moche de terminer comme ça, donc ok, et tout à fait logiquement, il réussit à KTC Mordikaar. Une partie très technique et tendue (en terme de jeu) mais passionnante, et un adversaire très sympathique !

Défaite d'équipe (2-2) / Défaite perso (2-2)

Ronde 5 : Inglorious BAFstards / Dibbouk (Groseshade 3)

On s'attendait pas à tomber sur du si gros pour la dernière mais ça doit être le Sos qui joue..C'est pas bien grave, en même temps c'est ce qu'on est venu chercher. Je ne cache pas que la réputation du bonhomme m'inquiète un peu mais en même temps ça me motive, comme un challenge personnel. De plus il est locké sur Goreshade 3 et je me dis que Mordikaar a ses chances même si le colosse risque d'être une plaie.
Il commence et avance tout le monde. Sans rien faire il me met la pression tant son jeu est propre et tout parait calculé au millimètre. Du coup je me dis qu'il faut que je soit TRES prudent surtout vu les capacités d'assassinat du bonhomme. J'avance trèsdoucemment, mes deux void et Radheim face au soulhunters, mes incindiraii et le cyclope à gauche face au bane knights et le reste au centre avec le nihilators en tarpit sous hollow. Moridkaar se jette bannishing ward sur lui pour éviter un assassinat au siphon et je feat pour reprendre le tempo. Protection magique ok, blocage de Los Ok, difficulté de prendre l'alpha pour lui ok. Mis à part le colosse le reste de l'armée ne m'inquiète pas spécialement et je me sens pas si mal placé. Le despoiler / Radheim et l'archidon en embuscade si le krakou s'avance tout en me laissant d'importantes options d'assassinat si besoin. A son tour il se pose et réfléchit. Longuement. Presque 20 minutes sur sa clock sans rien faire d'autres que quelques mesures. JE me dis que j'ai bien géré et que le situation lui pose problème (ce qui semble être le cas). Alors il commence ses activations. Fait courir ses soulhunters dans mes lignes grâce à darragh, ride by avec goreshade, ressuscite un soul (que j'avais tué) à côté de mordikaar. Et là je me dis, première boulette ! J'ai laissé pile poil l'espace nécessaire autour du caster pour qu'il place son socle...Il feat et me congèle mordikaar. Je commence à stresser un peu mais il n'a toujours pas de Los pour le Kraken..sauf qu'en fait j'avais complètement zappé que sur les collines la taille du socle joue sur les LOS, et que donc il me voit...Il a quatre tirs, j'ai 1 furie (autre boulette d'ailleurs, j'ai été trop gourmand tour 1). Tir du gros canon, il booste, 10 dégâts que je transfère illico. Il reste 3 tirs POW 12 et deux focus. Dans ma tête ça s'emballe, je fais mes maths. 12 +11 -16 : 7 points ;
12+10-16 : 6 points ; 12+7-16 : 3 points pour un total de 16pvs, pile ce qu'il faut pour tuer Mordikaar. Je commence à reprendre espoir, un craquage sur les dés et ça passe pour moi. Derrière, j'ai possibilité de tuer Goreshade. J'y crois , j'y crois et.....
paf ! Les stats ont été respectées, et Mordi mord la poussière. Bien que très courte, une partie aussi palpitante que frustrante de mon côté ou j'ai payé cash la moindre erreur fasse à un adversaire impeccable à tout point de vue, d'une grande clarté de sa prise de décision et dans le calcul des risques qu'il prenait. Impressionnant. Mes coéquipiers se défendent bien mais pas assez et nous perdons 3-2.

Défaite d'équipe (2-3) / Défaite personnelle (2-3)

Bilan : Un week-end génial à tout point de vu. Nous voulions que l'Ouest ne soit pas ridicule et nous avons tenu notre pari (d'autant que les juniors se placent peu après nous). La rencontre de très gros joueurs fut un pur plaisir car malgré les défaites engendrées, ce fut l'occasion de très belles parties et de voir ce qu'il nous restait à faire pour progresser encore plus et revenir en force l'année prochaine.

concernant les listes, leur temps de jeu a été très inégal. En fait j'ai manqué de confiance (à cause de mon manque d'entrainement) dans ce que pouvait gérer la liste Xerxis (qui devait être l'ouvre boite de l'équipe) et au final la liste mordikaar m'a paru plus polyvalente. Bien que molle, j'ai dans l'ensemble toujours pu ou réussi à envisager de gérer l'armure en face de moi, même si ça demande un peu de mis en place. Le despoiler est vraiment un excellent ajout en skorne et j'espère pouvoir le tester avec d'autres caster (pXerxis / zaadesh / Naaresh notamment).
avatar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Sylve le Mer 29 Oct 2014 - 17:28

Dibbouk, Fedmahn, Connettable, Sechs...bas dis donc que du lourd.

_________________
Celui qui cesse de vouloir progresser cesse d'être bon.
"Cœur de fer, main de fer"
avatar
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier
Kommissair' korompu - vice-trésorier

Nombre de messages : 1195
Age : 37
Localisation : Echemiré

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Balthazar le Mer 29 Oct 2014 - 18:02

oui ^^ je ne suis pas venu pour rien !
avatar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pentacle 25/26 Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum