Championnat Formule D 2015

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2015

Message  KALEUNT le Dim 4 Jan 2015 - 15:46

Encore deux précisions :

Concernant le choix des stands. Pour le 1er GP je suggère que celui-ci se fasse à-rebours de la grille de départ. Le dernier choisissant son stand en premier, etc.... Pour les GP suivants le choix pourrait se faire dans l'ordre de la grille de départ.

Concernant les points du classement. Je pensais revenir  à l'ancienne formule de la FIA à savoir :

1er : 10 pts
2ème : 6 pts
3ème : 4 pts
4ème : 3pts
5ème : 2pts
6ème : 1pt

cela évite les trop gros écarts et accorde quand même une prime aux deux premiers.

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Revenir en haut Aller en bas

Message  KALEUNT le Mar 6 Jan 2015 - 11:37

Sont donc pour l'instant attendus sur la grille de départ le 15 janvier à Sotchi :

Mr Poppits
Mr Zébuc
Anduniel
Arakzadhum
Nefe
Six loups
NyM
Kaleunt

Vous pouvez d'ores et déjà réfléchir aux caractéristiques de vos F1 en attendant le tirage des conditions atmosphériques.

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  anduniel le Ven 9 Jan 2015 - 16:21

Comme annoncé hier, je confirme mon forfait pour jeudi. Je termine le boulot après 21h30 ... :(

anduniel
super star
super star

Message  KALEUNT le Sam 10 Jan 2015 - 11:58

@anduniel a écrit:Comme annoncé hier, je confirme mon forfait pour jeudi. Je termine le boulot après 21h30 ... :(
Effectivement ta saison débute mal, heureusement qu'il y aura 9 autres GP derrière. Cependant si nous n'avons pas terminé le premier tour à ton arrivée il est possible de te laisser quand même prendre le départ. De plus ta réunion se terminera peut-être avant 21h30. Bon courage, j'en sors.

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  KALEUNT le Dim 11 Jan 2015 - 14:39

Encore quelques précisions suite à la soirée de jeudi dernier.

Les pilotes en retard pourront prendre le départ du GP en fond de grille si tous les autres n'ont pas encore franchi la ligne ou en début de grille tant que le premier tour ne sera pas achevé.

Les pilotes absents lors d'un GP, ainsi que les nouveaux joueurs, devront participer à un tirage au sort pour déterminer leur place en fond de grille sur le GP suivant.

Concernant l'arrêt au stand deux possibilités :

un arrêt rapide avec changement de pneus et test pour redémarrer (sur le dé noir) qui détermine le nombre de cases parcourues (1-2 = 1 case, 3-4 = 2 cases, 5-6 = 3 cases, 7-8 = 4 cases, 9-10 = 5 cases, 11-20 = échec), puis on peut repartir au tour suivant en 5ème max. Ou alors un arrêt prolongé qui permet de récupérer 1 ou 2 points de structure et de redémarrer au tour suivant en 4ème max.

Enfin n'oubliez pas que la zone des stands est neutre (pas de tests ni de freinage pour les pilotes s'y trouvant) et que pour entrer dans sa case des stands il faut obtenir un résultat supérieur ou égal.

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  KALEUNT le Jeu 15 Jan 2015 - 8:53

H -12

La tension monte dans les paddocks.

Avez-vous déjà réfléchi à la structure de votre F1 ?

Que ferez-vous s'il neige ? Serez-vous offensif avec 10 pneus ou plus ? Où adopterez-vous une configuration équilibrée ?

Tout dépendra des conditions atmosphériques et de votre place sur la grille de départ.

Alors à ce soir sur la piste déjà mythique de Sotchi, à quelques jours du 1er anniversaire des J-O et à quelques pas du village olympique.

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  mr zébuc le Jeu 15 Jan 2015 - 9:27

Bon finalement, je ne serai pas là, je dois recuperer de ma journée d'hier (fini le taf à 1h ce matin, censuré de lapins à la con

Kronikeur' en chef

mr zébuc
kommissair' général - trésorier

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Message  KALEUNT le Jeu 15 Jan 2015 - 10:33

@mr zébuc a écrit:Bon finalement, je ne serai pas là, je dois recuperer de ma journée d'hier (fini le taf à 1h ce matin, censuré de lapins à la con

Alors rendez-vous à Sebring, le mois prochain, si tes  censure de lapins attrapent la myxomatose !

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Mr Poppits le Jeu 15 Jan 2015 - 19:39

Petit entrainement sous la pluie toute la journée en passant par Angoulême. Al Carbone est chaud patate et bouffée ma poussière.

Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président

Message  KALEUNT le Ven 16 Jan 2015 - 14:19

Vous allez encore me traiter de (vieux) nostalgique mais l'ambiance qui régnait hier soir autour de la table de Formule Dé m'a rajeuni de quasiment 30 ans (ce qui d'ailleurs n'était même pas l'âge de certains pilotes !). Et je pense ne pas avoir été le seul dans ce cas.

Cette folle soirée a commencé lorsque Sylve, innocent aux mains pleines du jour, a jeté le dé noir telle une grenade, sur la piste de dés, en proclamant haut et fort qu'il faisait toujours des 1. Bon, il s'est trompé de 5 mais le résultat fut le même, un 6 à Sotchi c'est neige, grésil et/ou pluie pour toute la course, et tout le monde de chausser des pneus pluie en prévision des jolies glissades qui vont rapidement poubelliser nos F1. "Impossible annuler Grrrand Prrrix", surtout avec un Tokarev sur la tempe, nous a affirmé le Komisar délégué par Vladimir.

Donc vint ensuite le moment haletant du tirage au sort de la grille de départ :

1. Nefe
2. Guirise (Guest)
3. Poppits (alias Al Carbone)
4. Kaleunt
5. Arakzadhum
6. Teneb (Guest)
7. NyM

Nos amis Zébuc, Mumra, Six loups et Anduniel étaient forfaits quant à Wosnijuju il était perdu dans le brouillard ... d'une boîte de nuit moscovite sans doute.

Le départ fut marqué par une déportation latérale tactique de Nefe qui obligea Guirise à le percuter, laissant celui-ci "sursitaire carrosserie" ce qui se révèlera fatal lorsqu'il sera heurté, à la fin du 2ème tour, par la Torpedo de Kaleunt. Le ton était donné. Notons également le beau départ canon d'Arakzadhum.
                                    Nefe, pourtant dépassé dans la ligne droite, profita alors d'une aspiration (suspecte) pour entrer seul dans le premier virage et prendre, pour longtemps, la tête de la course. Derrière, le peloton multipliait les échecs aux entrées de virage et, à la fin du premier tour, l'écart était creusé. Mr Poppits tirait alors son épingle du jeu et se plaçait deuxième tandis que Kaleunt, dernier à ce moment là, effectua une belle remontée avant les stands, profita d'un redémarrage rapide et reprit la 3ème place, temporairement pour cause de plantage devant un censure de virage. Le peloton se resserra de nouveau et les tests de carrosserie (sur 1 ou 2) se multiplièrent. Sous la pluie il était quasiment inévitable que les catastrophes s'enchaînassent surtout lorsque 5 ou 6 poubelles motorisées n'arrêtent pas de se frotter.
                                  Le tournant du GP eut lieu, sans conteste, à la fin du deuxième tour. Une erreur tactique d'attention entraîna une sortie de route prématurée de Nefe, pourtant seul et tranquille en tête !!! Puis une série de carambolages mit successivement hors-course Arakzadhum, accroché sournoisement par NyM, puis Guirise torpillé par Kaleunt (conseil tactique : jamais moins de 3 pts de carrosserie sous la pluie). Finalement c'est Mr Poppits qui en profita pour prendre le large sans s'arrêter au stand et gagner en solitaire, se permettant même un tête-à-queue avant le dernier virage. La deuxième place se joua entre Nym le destructeur et Kaleunt le torpilleur, à l'avantage du premier qui passa la ligne avec un coup d'avance. Enfin Teneb ramena sa poubelle jusqu'à la ligne d'arrivée pour se faire copieusement asperger de Champagne par les podiumisés. Quelle rigolade !

Classement du GP de Sotchi (et classement provisoire du Championnat), 15 janvier 2015 :

1. Al Carbone (Mr Poppits)                   10 pts
2. NyM                                                 6 pts
3. Kaleunt                                            4 pts
4. Teneb                                              3 pts
5. Guirise (accident)                             2  pts
6. Nefe  (sortie de virage)                      1  pt
7. Arakzadhum  (accident)                    0 pt

Merci à tous les pilotes et les membres de la SSL venus nous soutenir, à Mr Poppits pour ses jolies voitures et ses stands assortis, et à ceux qui nous ont ravitaillé en vodka café.

Rendez-vous le 5 février sous le chaud soleil (espérons-le) de Sebring en Floride, pour le GP des Etats-Unis.

До свидания

Dernière édition par KALEUNT le Ven 20 Mar 2015 - 22:01, édité 2 fois

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  nefe le Ven 16 Jan 2015 - 19:16

pour ma part je dirais que j'ai rajeuni de 20 ans (quand même), surtout que je ne suis pas sûr que formule dé existait il y a 30 ans Wink.

Après ce point de détail, je tiens à rectifier que, dans le célèbre virage "включить смерть", le komissar m'a appelé pour me dire qu'il était temps que je commence à entonner l'hymne du KGB, et là, plantade (alors que j'avais calculé que je devais passer la seconde pour finir en sécurité le virage, et au moment de jouer, trou noir).

Bref, c'était quand même génial, et, monsieur Kaleunt, je veux bien que tu mettes en ligne le prochain GP quand tu auras du temps libre ?

ET IL TE LE JETTE EN PLEIN DANS TA ZONE D'EN BUT

nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Message  KALEUNT le Ven 16 Jan 2015 - 19:45

Ouais, bien sûr, t'as raison Nefe, Formule D date de 1991, je parlais surtout de l'ambiance, qui est très différente de M44 et de tous les autres jeux que je connais d'ailleurs.

Voici le fabuleux circuit de Sebring où il ne pleut que sur 1 à 4 :

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  anduniel le Ven 16 Jan 2015 - 19:50

Ca n'empêchera donc pas Sylve de faire 1 ...

anduniel
super star
super star

Message  KALEUNT le Ven 16 Jan 2015 - 20:14

Donc nous changerons de main innocente !

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Mr Poppits le Jeu 22 Jan 2015 - 16:55

Et voici les photos du premier GP du départ à l'arrivée.

Mr Poppits

Message  KALEUNT le Lun 26 Jan 2015 - 12:53

Une fiche de configuration sympa trouvée sur le Web.

Merci à la Ligue des Guerriers pictaves.

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  KALEUNT le Ven 30 Jan 2015 - 9:51

A tous les pilotes !

Notre deuxième GP de la saison 2015 approche, petit rappel des inscrits avec tout d'abord la grille de départ de Sebring :

1. Al Carbone (Mr Poppits)                  
2. NyM                                                 
3. Kaleunt                                            
4. Yohan                                              
5. Guirise                             
6. Nefe                     
7. Arakzadhum 

Il reste donc potentiellement 5 places 

Sont attendus

les forfaits du 1er GP : Mr Zébuc,  Anduniel et Six Loups 

les outsiders : Mumra, Darkdragon et Wosnijuju  

les inscrits de dernière minute qui peuvent rapidement envoyer leurs messages pour figurer sur la liste d'attente (prévoyez autre chose pour votre soirée mais les forfaits risquant d'être fréquents retenez quand même votre place).

Vivement le soleil de Floride !

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  anduniel le Sam 31 Jan 2015 - 0:53

En principe j'en suis ce coup ci, sauf cas exceptionnel.

anduniel
super star
super star

Message  nefe le Sam 31 Jan 2015 - 14:04

et moi je vous fume, et vous me laissez gagner parce que je serais vieux :(

nefe

Message  darkdragon le Lun 2 Fév 2015 - 15:48

Si possible, je prends une place sur la grille de départ pour ce GP.
A jeudi.
PS : piloter une F1 ne doit pas être plus compliqué qu'un TIE.

darkdragon
champion en devenir
champion en devenir

Message  mr zébuc le Lun 2 Fév 2015 - 17:15

J'en serais aussi normalement sauf imprévu évidement,

juste pour rappel, qu'est-ce qu'on doit faire ? préparer sa F1 etc ?

Kronikeur' en chef

mr zébuc

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Message  KALEUNT le Lun 2 Fév 2015 - 17:27

@mr zébuc a écrit:Juste pour rappel, qu'est-ce qu'on doit faire ? préparer sa F1 etc ?

En tout cas y réfléchir en s'inspirant du circuit posté plus haut sur une base de 22pts de config. (dt 2 pts max au stand), afin d'aller plus vite jeudi.

Comme la dernière fois :

20h00 : installation du circuit de Sebring,
20h15 : tirage au sort des conditions atmosphériques (construction de la F1 en tenant compte également de la grille de départ en partie pré-constituée),
20h30 : tirage au sort des positions de départ pour les absents du 1er GP, vérification des configs,
20h45 : départ du GP !

Ensuite on laisse gagner Nefe ou alors on lui fait sa fête... gateau

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  darkdragon le Lun 2 Fév 2015 - 18:27

@KALEUNT a écrit:
@mr zébuc a écrit:Juste pour rappel, qu'est-ce qu'on doit faire ? préparer sa F1 etc ?

En tout cas y réfléchir en s'inspirant du circuit posté plus haut sur une base de 22pts de config. (dt 2 pts max au stand), afin d'aller plus vite jeudi.

Comme la dernière fois :

20h00 : installation du circuit de Sebring,
20h15 : tirage au sort des conditions atmosphériques (construction de la F1 en tenant compte également de la grille de départ en partie pré-constituée),
20h30 : tirage au sort des positions de départ pour les absents du 1er GP, vérification des configs,
20h45 : départ du GP !

Ensuite on laisse gagner Nefe ou alors on lui fait sa fête... gateau
Je sais que je me suis vanté d'avoir reçu le jeu mais je n'ai pas pris le temps de l'essayer.
En quoi consiste la "préparation de sa F1".
Dois je passer chez "point P" pour acheter des pneus neuf pour ma twingo? ou chez "feu vert" pour le tunning? ou chez "speedy" pour la vidange? (ouais c'est chiant mais on est obligé de citer 3 marques si on veut pas que ce soit de la pub).
Bref, "au secoure obiwan kenobi vous êtes notre seul espoir" (Princesse Leia dans star wars épisode IV un nouvel espoir) de savoir ce que je dois faire.

darkdragon
champion en devenir
champion en devenir

Message  Arakzadhum le Lun 2 Fév 2015 - 20:33

je serais présent ce jeudi pour la deuxième course de la saison avec Johan (Teneb) qui a déjà participé a la première course.

a Jeudi

Arakzadhum
joueur d'élite
joueur d'élite

Message  nefe le Lun 2 Fév 2015 - 22:07

pour aider "peut-être" darkdragon, voici ce que je pense jouer comme voiture pour Sebring (s'il ne pleut pas) :

configuration voiture Sebring
pneus8
freins3
boîte de vitesse3
carrosserie3
moteur2
tenue de route2
stands1
total22

en terme de jeu, sous contrôle de Kaleunt :
- la carrosserie, le moteur, la tenue de route sont éliminatoires quand on arrive à 0
- on perd un point de tenue de route sur un résultat de 1-4 sur un dé 20 (seulement quand on roule sur un débris, donc quelque chose que l'on fait de "volontairement")
- on perd un point de moteur quand on rétrograde de 3 vitesses (donc au seuil de la mort si on est forcé de rétrograder de 3 vitesses Wink) et dans certains cas de 5ème ou 6ème vitesse (la perte étant statistiquement faible)
ces deux caractéristiques ne méritent donc pas forcément d'y mettre une grosse valeur (1 c'est tendu, 2 c'est optimiste mais suffisant à mon sens, 3 c'est la sécurité, plus de la folie)
- on perd de la carrosserie sur un résultat de 1 sur un dé 20 en cas de "friction franche et virile" entre chauffeurs. Le souci est que l'on peut se faire harponner facilement, donc si on ne se trouve pas loin devant ou loin derrière c'est tout de même risqué de ne pas mettre beaucoup de points
donc soit on pense se battre et on sait que l'on n'est pas en tête et il faut tabler dans les 3 pour être optimiste, soit on vise une course pépère derrière et donc 2 points ça doit tenir...
- la boîte de vitesse ne sert qu'à rétrograder (dès que l'on diminue de plus d'1 vitesse). Avantage, on peut arriver à 0 sans risque, donc si on gère bien pas la peine de mettre trop de points
2 ou 3 ça doit pouvoir marcher, 1 si l'on est sûr de ne jamais se rater dans un virage lit
- pneus et freins dans le reste (suivant ce que l'on préfère)
- enfin, les points dans les stands permettent aux mécanos de rafistoler la voiture. Par contre, cela oblige de faire un arrêt long (alors que si l'on ne change que ses pneus lors d'un arrêt stand, il est possible de redémarrer).

P.S. sans aucun rapport : je n'arriverais sûrement qu'à 20h45 pétantes histoire de manger un bout de gâteau chez moi avant de venir, mais je tâcherais de respecter le départ

nefe

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:06

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut