euh , Bonjours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

euh , Bonjours !

Message  Bren le Mar 23 Déc 2014 - 15:46

Sur les conseils d'un jeune nain hargneux sur 2 roues  , je frappe à votre porte.
Mon vrai prénom est Cédric   , je suis passionné par la 2é guerre mondiale ( mais  curieux des autres périodes ), résultat un  bpetite bibliothèque sur le sujet dont je ne m'arrete pas de combler les "trous"  , collectionneur de figurines militaires d'une certaine taille ( = gros défaut , un certain pointillisme  au sujet de l'uniformologie  pour certains ).
Marié , 2 enfants , réserviste ( ça va avoir une fin  ).
N'ayant pas trouver de partenaire pour une scéance de wargammes  prés de chez moi  ( madame pas interressé , et les enfants trops p'tits ) , je m'adresse à vous pour trouver une  des  ames charitables pour un "jeune "  novice pour un ch'tit partie  d' "En pointe Toujours !" , ASL , Tunisie 43 ,...
Euh , je fais quoi  ,flute , ça va plomber l'ambiance , demandez à Mr P , j'ai vu ces 1ers pas dans la profession ( je suis la 3é génération ).
Ah sinon , je sévis sur Croix de Fer  , le forum de la Poche Chambois -Trun et d'autres sous le nom  de PIAT .
Bren
expérimenté
expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: euh , Bonjours !

Message  Durin3 le Mar 23 Déc 2014 - 20:23

Bienvenu à toi :-)
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire

Message  Harg le Mar 23 Déc 2014 - 20:29

Bienvenue!
Harg
joueur d'élite
joueur d'élite

Message  KALEUNT le Mar 23 Déc 2014 - 21:28

Bienvenue BREN, ton pseudo claque comme une rafale sur le pont d'Arnhem !

Tu as frappé à la bonne porte, il y a chez nous quelques fans de la simulation historique. Tu pourras même ressortir tes vieux Wargames AH (Panzer Blitz et Leader, SL mais pas ASL, désolé, Third Reich...), mais comme ils sont un peu compliqués pour la nouvelle génération on est passé à la série des jeux de Richard Borg (Mémoire 44 et Cie).

A ce sujet n'hésite pas à consulter les posts concernant nos commémorations de 1944 :

http://lebardusupporter.bb-fr.com/t1472-tournoi-m44-14-decembre-2014

http://lebardusupporter.bb-fr.com/t1280-commemoration-d-day-memoire44-dimanche-14-decembre-2014

entre toutes ces soirées/journées et la dizaine de tournois que nous avons hantés tu pourras constater que notre année fut vraiment mémorielle.

En attendant que ton rêve devienne réalité en 2015 passe de Bonnes fêtes et ne sois pas trop sur la Réserve, j'en sors moi aussi et depuis la fin de la Guerre froide et l'éclatement des Balkans qu'est-ce qu'on s'emm...
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  sigvald le Mer 24 Déc 2014 - 10:35

Bienvenue a toi
sigvald
super star
super star

Message  nefe le Mer 24 Déc 2014 - 11:00

bonjour et bienvenu.

Je pense malgré tout que nous allons devoir instaurer des quotas d'historiques dans le pourcentage de joueurs potentiels, sinon je vais devoir réorganiser mes étagères de jeux...
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Message  KALEUNT le Mer 24 Déc 2014 - 13:11

@nefe a écrit:bonjour et bienvenu.

Je pense malgré tout que nous allons devoir instaurer des quotas d'historiques dans le pourcentage de joueurs potentiels, sinon je vais devoir réorganiser mes étagères de jeux...

Mon Cher Nefe,

Compte-tenu de l'augmentation de 1000% de "joueurs historiques" en un an à la SSL tu peux, comme résolution pour 2015, commencer à réorganiser tes étagères, récupérer Squad Leader et potasser les règles de War and Peace.

L'année prochaine sera riche en commémorations : Azincourt, Marignan, Waterloo, les offensives de 1915 et le 70ème anniversaire de la fin de la Seconde guerre, thème de notre tournoi M44 de juillet. Et j'en oublie certainement. Alors wargameurs du XXème siècle à vos plumeaux, il est temps de dépoussiérer nos vieilles boîtes en carton qui sentent le moisi ... mais recèlent des trésors.

Au fait BREN, tu ne jouerais pas à Formula D par hasard (ou Formule D si tu préfères), il nous manque quelques pilotes pour notre saison à venir.

http://lebardusupporter.bb-fr.com/t1439-championnat-formula-d

Sur ce à bientôt, j'ai encore un saumon à pêcher pour ce soir.
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Bren le Mer 24 Déc 2014 - 16:43

Salut et merchio .
Euh , à part Tutute fait le bolide , Vroum Vroum fait le camion ,...
ASL , je m'en doutais vu le pavé , sinon dans mes vieux cartons  , J'ai "Nachet Francherieche ", une bonne série de jeux Vae Victis ( certains m'emcombrent , champs de batailles , jours de gloire ,Moscou 41,Ardennes , ...) . 
Désolé , les autres , je garde  dont un truc qui se passe en 1515 , c'est affectif ( comme Tunise 43 ).

Pour M44 , je viendrais voir .

Sinon je vais bosser ,les regles d' "En Pointe Toujours " pour le présenter   ( campagnes de mai-juin 40 , Lybie , Normandie44 , Ardennes , Front de l'est , Pacifique , Corée avec le bataillon français , La Palestine  , L'Indo, L'Algérie , L'Afrique et ses Affreux ,L'ex-Yougoslavie , ...).

AH , J'ai trouvé un bonnet  , il n'est pas à ma taille , il sent l'huile .... d'HONDA  .
Bonnes Fetes !
Bren
expérimenté
expérimenté

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut