Debrief et résultats du tournois du 01 fevrier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief et résultats du tournois du 01 fevrier 2015

Message  Sylve le Dim 1 Fév 2015 - 21:13

J'attends avec impatience vos debriefs. Pour l'heure je suis trop crevé pour faire le mien alors voici les résultats :

PlaceJoueurVictoiresSoSPts ScénarioP.A. détruits
1Pikouette4111061
2Nicoco31110111
3julien 49311386
4Balthazar399114
5Vitzerai381081
6Gargamel38062
7Sheepmaster211460
8Arakzadhum29362
9Mr bloody dwarf29060
10Baltazar27955
11Shoushouf27773
12vann27661
13Ulv2610119
14Khazmodai251071
15Lenainsuperchaint24864
16Sylve19946
17Nono 4918778
18Teneb16340
19Ghost0800
20Kalahan06546
Sylve
Kommissair' korompu - vice-trésorier

http://ancestral.fbtg.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief et résultats du tournois du 01 fevrier 2015

Message  Sylve le Lun 2 Fév 2015 - 18:06

Le debrief de l’Orga

Cela faisait longtemps que je voulais me coller à l’organisation d’un tournoi sans vraiment savoir ce à quoi j’allais me frotter. La date étant réservée mais finalement non exploitée, je me suis dit que c’était la bonne occasion. Du coup il était possible d’organiser un évènement  sans qu’une mauvaise gestion de ma part ne saborde une journée de jeu officielle.
       Alors autant en profiter pour faire plaisir aux copains du club, ceux qui sont trop timides pour aller jouer ailleurs ou trop flemmard pour peindre leur armée. Essayer également de faire venir tout ceux qui aiment warmachine / horde et qui habitent pas trop loin. Pas de lot à gérer, pas de pression, pas de chichi, juste du jeu.
Je me jette donc à l’eau :
-          Lancer le programme de la journée, définir et formuler son objectif. Ok : c’est facile, tout seul on est assez vite d’accord avec soi même^^.
-          Inviter tout le monde : ok, c’est facile. Demander au gens qui il voudrait voir venir, ok facile.
-          Relancer tous ceux qui ne répondent pas, ok c’est facile.
-          Réclamer les listes de tout le monde, en promettant des punitions si c’est fait en  retard : oK, c’est facile.
-          Corriger les listes de tout un chacun…un peu moins facile mais les outils disponibles comme Whac ou forwardK facilitent la tache.
-          Réclamer les corrections : mouep pas évident sans punitions, ni contrainte.
-          Demander aux gens de réserver leur repas, d’amener leur clock et leurs objo, alors là…la galère. Il n’y a que 4 ou 5 personnes capables de répondre en même temps à 2 ou 3 questions qu’on leur pose…il faut relancer encore et encore… là c’est chiant mais c’est de votre faute.
-          Prévoir un menu et les quantités en conséquence : sans expérience ce n’est pas évident. J’ai préféré viser large et il y avait des restes : c’est donc OK. Je saurai mieux jauger la prochaine fois. Par contre je n’avais pas prévu les désistements, ça fait un trou dans le budget et ça fait des restes pour rien. Je ferai payer à l’avance la prochaine fois, même si c’est entre nous. Budgétiser tout ça prend pas mal de temps également, car il faut établir lister les ingrédients, quantifier, acheter et rester dans le budget prévu.
-          Préparer le repas, le stockage, le transport, et le service : Bon ce n’est pas très compliqué mais c’est super long tout seul… J’ai passé mon vendredi aprèm à faire les courses et mon samedi tout entier à cuisiner. Ce n’est pas compliqué mais c’est fatiguant. La prochaine fois, j’essais de trouver 2 ou 3 commis, histoire de pas finir sur les rotules à 22h.
-          Préparer la salle : alors là Finger in Ze Noze et c’est grâce à vous. Merci Nono pour le coup de main du jeudi soir et merci à tous ceux qui sont venu de bonheur dimanche pour aider, c’était très sympa : Nono encore, Krackzadoummm et Teneb, même Ulv est venu de bonheure. Merci à ceux que j’oubli.
-          Trouver des gens pour m’aider à gérer la table et la buvette : Une seule personne c’est aussitôt proposé d’elle-même : notre Rémy national et je l’en remercie beaucoup. Un pilier, un poto, une poutre cet homme là ! Merci à Paul de s’être fait défoncer en tant que ghost punchingball. Merci également au Présiroi d’être venu  malgré la chiassovomi pour tenir la baraque et faire le ghost !
-          Gérer les appariements, les rondes, les annonces et le timing : facile je trouve, ce jeu est une merveille pour ça, ça ronronne : très peu d’arbitrage à faire, deathclock qui pose une deadline temporelle, rien que des avantages.
-          Jouer de belles parties d’un super jeu : moins facile quand il faut gérer le reste. La prochaine fois, c’est moi qui ferais le ghost. J’étais trop crever pour bien profiter de la journée à la table de jeu.
-          Passer une bonne journée et se faire plaisir en faisant plaisir : Objectif atteint en ce qui me concerne, j’espère que vous vous êtes bien amuser.
-          Ranger la salle après la fête : Parfait et grâce à vous une fois de plus. J’avais un peu peur d’être le CQR (le Con Qui Range) mais finalement j’ai rangé que mes affaires^^. Merci à ceux qui sont restés pour aider.

Enfin, merci à Gargamel et donc à Sortilège, qui a tout de suite proposé des lots même si le tournois était confidentiel et destiné à notre petite communauté grandissante.
Je pense sans mentir que nous devons être le groupe de joueurs le plus important du nord-ouest de la France, j'avias compter prés de 30 joueurs possibles et ce rien que sur Angers. Il faut que nous organisation plus d’évènements de ce genre nous en avons largement les moyens.

A vous !
Sylve

Message  nefe le Lun 2 Fév 2015 - 19:19

bravo Sylve pour cette organisation !

P.S. : tu vois, tu aurais fait du tout-prêt, tu n'aurais pas passé la journée de samedi sur les repas
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Message  Balthazar le Lun 2 Fév 2015 - 19:34

Aller, mon debrief, assez rapide car je suis claqué !

Déjà, un tournoi warmachine c'est toujours top, un tournoi warmachine qui tourne c'est génial, un tournoi warmachine où tu n'as rien a faire, c'est le pied !

Merci à Sylve pour s'être occupé de tout, et je suis d'accord, il faudra remettre ça. Si j'ai un seul regret, c'est sur le midi où j'ai rêvé d'une feuille de salade (même si le repas était bien, mais comment dire, roboratif applaud )

Sur le jeu :

Ronde 1 : Vann - Troll/Grim1

L'occasion de jouer contre ceux contre qui on ne joue pas encore souvent (et pour cause, et d'ailleurs merci au débutants d'être venus, c'est super cool et pas forcément facile de se lancer quand on commence)
Je joue le coven et mon adversaire ne connait pas. De plus son armée n'est pas très bien équipé pour me contrer, entre les blackbane intangibles, les bilous furtifs, le krakou..pas facile. Rapidement les fenns se font exploser et déborder sur le flan droit, alors que sur le flan gauche, une erreur d'appréciation des menaces amène le sacrifice de rök, puis de l'earthborn, ce qui scellera la partie à 5/0 pour moi.

Ronde 2 : Nicoco - Cygnar/Sturgis

Content de jouer contre Nico, qui en plus est une de mes Nemesis, qui plus est avec un caster que je n'ai jamais affronter. Sur le papier je me considère gagnant avec mon Terminus mais toute la partie n'aura été que boulettes de ma part, mauvais choix jusuq'au 3e tour. Dès le déploiement je choisis le côté avec la forêt, avec l'idée de me protéger (de quoi ? J'ai toujours pas trouvé...) et du coup les 3/4 de l'armée se trouve engluer entre les bois et les AoE de Nico. Du coup c'est terminus qui fait le taf et commence à tout déblayer, en campant à 30 d'armure au milieu de la table. A 2/0 pour lui, sa seule chance reste de détruire l'objo et de se débarrasser des deux figs de la zone. Il met tout sur l'objo et parvient à le casser. Sturgis s'élancer et, malgré quelques tough, parvient à me plier mes figs et gagnent au scénar.
Regret devant tant d'erreur alors que la partie était plus qu'à ma portée.

Ronde 3 : Shoufshouf - Cryx/

Le doublette vendéenne ! Et affrontement fratricide. JE joue le coven, lui . Ce qui est bien c'est qu'on connait bien l'armée de l'autre Razz . Il commence et se place, mais je me contreplace en featant tour 1en le forçant à reculer grâce à ma portée de menace plus importante (14'' pour le Kraken). Il joue donc très défensif pour temporiser. Mal lui en prend, je paralyse le deathjack et lance le kraken au milieu de ses troupes, à la fois comme menace et obstacle. Les bile avancent derrière et sur le flan gauche le duel de blackbane tourne à mon avantage. En désespoir de cause il lance tout ce qu'il a (mauvais choix, je pense qu'il pouvait temporiser en endommageant le kraken sévèrement) et se rate. Du coup KTC logique le tour suivant.

Ronde 4 : Baltazar - Everblight/Vayl2

Duel à la H (ohohoho) ! Résumé vachement raccourci par rapport à la version 1 mais la flemme de réécrire après que le message a disparu...En gros, chat et souris (ref qui tue vue le match), et Terminus est un plus gros chat que Vayl et paf !
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite

Message  vitzerai le Lun 2 Fév 2015 - 20:30

sylve a écrit:pas de pression
et c'était bien dommage, ça aurait ete agreable une petite roteuse

sylve a écrit:pas de chichi
dommage aussi, mais bon, quand le foire n'est pas la on n'y pense pas souvent aux chichis

sylve a écrit:c’est facile, tout seul on est assez vite d’accord avec soi même^^.
ça se voit que tu ne parles pas trop à balthazaravecunh, sinon tu saurais qu'on peut être plusieurs dans sa tête

sylve a écrit:Corriger les listes de tout un chacun…un peu moins facile mais les outils disponibles comme Whac ou forwardK facilitent la tache.
forward, c'est nul, ils ne connaissent pas Eborka :(

sylve a écrit:Jouer de belles parties d’un super jeu : moins facile quand il faut gérer le reste. La prochaine fois, c’est moi qui ferais le ghost. J’étais trop crever pour bien profiter de la journée à la table de jeu.
et même sans ça, il n'y a pas eu trop de pb d'arbitrage, mais tu aurais pu rapidement être débordé si tu avais du te balader entre les tables pour répondre et jouer. je pense que la prochaine fois ca sera peut etre nos PG qui le feront dc tu pourra jouer tranquillement ^^

sylve a écrit:notre Rémy national et je l’en remercie beaucoup. Un pilier, un poto, une poutre cet homme là !
un pilier (de bar), une poutre (faut demander à sa femme ^^ ) : rémi, les warmachordeux lui disent merci !!

sylve a écrit:mais finalement j’ai rangé que mes affaires
ce qui représente quand même 293,372 Kg de fig et décors divers ^^

pour moi le bilan de cette journée est qu'il faut en refaire d'autre sur le même thème ou d'autre en interne de l'asso et aussi qu'on à la capacité de faire facilement un tournoi pouvant compter entre 20 et 30 joueurs dans cette salle, même si on risque d'être un poil juste en décors.
au niveau de l'ambiance, rien à dire, pas de lot donc aucune pression, on jouait pour jouer (ce que je préfère) même si certaines parties ont donnés des noeuds aux cerveaux de certains (nicoco et l'utilisation du feat de sturgis pour gagner contre thom pour ne citer que celui là).

gros points négatifs: pas de nefe, pas de max boulet

merci a sylve pour ce tournoi.
vitzerai
légende vivante
légende vivante

Message  Gargamel le Lun 2 Fév 2015 - 20:36

Alors avant tout un TRES GRAND BRAVO à Sylve pour l'organisation de cet événement, et surtout MERCIIIIII cheers !

Rien à redire de l'ensemble de la journée. Organisation au poil, un timing respecté, des tables de jeux équilibrées et très jolies, de l'espace pour circuler, etc... On sent que tout a été réfléchi et anticipé! 

Le repas du midi était vraiment au top, et cela pour seulement 5€!! Un petit coup de rouge histoire de trinquer avec les copains n'aurait pas été de refus cependant, sans pour autant rouler sous la table...

Rémy était au top pour le soutien au bar, les Ghost au poil, merci à eux également!

Je trouve l'idée d'un événement de la sorte est vraiment bonne, mettant la plupart des joueurs débutants dans une situation de "tournoi" mais dans un milieu connu et donc plus convivial! J'encourage vraiment ce type de rencontre en interne, rien de mieux pour se former et aller poutrer nos voisins ludique!

Vraiment Sylve, tu as assuré grave de chez grave, je t'en remercie encore. Me voilà boosté pour continuer ma peinture, modifier ma liste, monter une deuxième liste, aller peut-être au tournoi sur Nantes en Avril, etc...

Quelques photos en passant, j'en ai d'autres sur la page facebook du magasin. J'en profite pour faire un petit clin d’œil à l'asso, mais surtout pour que Victoria Games voit ce qui se passe sur Angers, on se sait jamais....

Garga
Gargamel
super star
super star

Message  nono49 le Lun 2 Fév 2015 - 21:59

merci a sylve pour ce tournoi ,il est vrai que ca a parmis a de nombreux noob de decouvrir des sensations de tournoi mais a la maison et ca s'est cool.
Merci a mes adversaires pour ces parties parfois intense sur la fin (censuré de clock) et merci aux habituéx de tournoi pour leurs eclaisrcissements lors de nos doutes, ils étaient toujours la et pour ca merci.
Pour le prochain pret a donner un coup de main.
Je pense pas etre pret pour les debrief encore, alors apres le prochain.
Pour la bouffe bien ,la quantite est toujours dure a apprecier et on ne peut pas plaire a tout le monde.
tout peut s'ameliorer .
donc pour resumer un autre c'est evident que oui.
nono49
champion
champion

Message  Sylve le Lun 2 Fév 2015 - 22:32

Mon tournois :

merci a l'orga tout ça ^^

Première partie contre lenainsuperchiantàécrire.

Scénario 12 :
Efeora contre Iron censuré
Le pauvre ne peut rien faire, je gagne en 2 round en marquant 2 pts par tour. Avatar Powa.

Deuxième partie contre shoufshouf.
La revanche des mogettes. Le scenario avec les deux zones rondes.

Je fais une super partie du point de vue tactique je mène 4-0 mais je me clock. Papy sevy c'est bien mais c'est compliqué. J'ai perdu la partie mais elle était super chouette et très serrée. J'ai gagné une bière la prochaine fois que je vois shoushouf^^.

Troisième partie contre Grossac

Partie serrée mais je prend l'avantage en foutant le feu partout et castagnant Mulg à grand coup de latte, je met même le warlock a 5 Pv je crois...mais l'axer tue Feora sur une belle réussite au dé. La partie fut entachée d'une erreur de jeu mais ayant mis trop de temps a m'en rendre compte, on ne pouvait pas revenir en arrière. Je pense que ça me coute la victoire ou du moins, Feora ne serrait pas morte comme ça.

Quatrième partie contre Alain qui a l'air dépité de jouer contre moi...

Ok je prend le mauvais caster à savoir eSevy comme ça se sera plus tendu...tellement tendu que je peut strictement rien faire contre son armée entièrement stealth. Je me fais KTC... normal. Je crois que je me suis fais avoir par Alain qui a su m'apitoyer^^.

Clairement pas un bon jour pour jouer, de toute façon après le repas je crois que la fatigue m'est tombé dessus d'un coup.
Sylve

Message  vitzerai le Lun 2 Fév 2015 - 23:33

non, tu mets mon caster a 3, je me saigne pour avoir 7 de fury, je suis a 1, en feu en limite de kill box et je vole la partie sur un 11 au degats a 3 dés.
vitzerai
légende vivante
légende vivante

Message  Bourriche le Mar 3 Fév 2015 - 8:11

Mon Debrief:
Bonne organisation, rien à redire dessus, c'est clair.

Je devais venir en Scyrah, mais n'ayant pas toutes les figs, je passe en Skorne à la dernière minute et envoie mes listes à la rache à Sylve.
1ère liste avec Zaal essentiellement utilisée pour du Cryx, hors j'oublis juste de me mettre ma figurine qui me permet de pouvoir tirer sur des Stealth...
2ème liste avec Rashet, tout juste acheté, jamais essayé.

1ère partie contre garga:
Pour commencer la journée c'est nikel, c'est toujours agréable de jouer contre Stéphane et surtout sans prise de tête.
Je vois qu'il ne joue qu'une liste avec Colosse, je me décide bien évidement sur mon Trio de Babar. 1er tour, il me casse mon Sentinel (ARM 21 quand même), je décide de tout envoyer sur le colosse, Bronze et Babar. Une fois le colosse à terre, c'était bien évidement trop compliqué pour Stéphane de casser la haute armure de mes babars.
On retiendra surtout la Eyriss qui m'aura fait chier toute la partie ^^
Victoire au KTC tour 3

2ème partie contre balta sans H:
On avait une revanche à faire tous les deux, c'était déjà presque notre petite finale.
Il sort Vayl, je sors Rashet. Pour être franc, une fois avoir lu ses cartes, je me suis vraiment dit que ça ne sentait pas bon. Premier tour, je cours, il court... Il me tire dessus et mets en feu plusieurs figurines sans trop de dégâts. 0 mon 2ème tour, je charge mon Babar est charge un piéton, puis BeatBack jusqu'à Vayl, et PAF le caster.
Victoire au KTC tour 2

3ème partie contre Antonio:
Super, des Cryx... Là je me maudis d'avoir oublié mon Extoller dans la liste qui aurait vraiment pu servir à mon Canoner... Il sort Denegrah, et moi Zaal (logique). A son tour 2, il me rase les 3/4 de la table (voir plus), je pris pour qu'il tue mon Ancestral et fasse pop mon Kovaas, c'est le cas. A mon tour, je feat, (26 point de fury quand même à utiliser pour mon Canoner, Zaal et le Koovas. Zaal s'approche, tire (boost et boost) mais quelques dommages puis le Kovaas charge et découpe Denegrah. C'était très chaud.
Victoire KTC tour 3 ou 4

4ème partie contre Pickouette:
Jamais joué contre Pickouette, c'était l'occasion, joueur super simpa où j'ai encore pu apprendre quelques règles :)
Il sort je ne sais pas qui, un Troll avec un bazooka et moi Rashet. La partie commence bien pour moi, j'attritionne bien avec mon Bronz, casse un objo avec un babar mais je perds au scénario.
Défaite au Scénar tour 4.

Dans l'ensemble, je suis content du tournoi, je finis 3ème avec des listes pas opti ou pas encore jouée.

Vivement le prochain :)
Bourriche
star
star

Message  Khazmodaï le Mar 3 Fév 2015 - 11:57

Au niveau de l'orga, bah je crois que tout a été dit applaud . En plus on m'a prêté des figs donc vraiment top, pcq les Argii de la battlebox Orboros sont gentils, mais ça ne vaut pas un Stalker + Gorax ! 
Je joue donc une liste unique avec ma seule warlock : Kaya1. Elle est accompagnée par : Ghetorix, le Stalker et le Gorax précédemment mentionnés, une escouade de Skinwalkers, les habituels cailloux magiques Orboros, ainsi qu’une Wilder.

1ère partie vs. Arakzadhum (eMadrak)
Je n'ai que peu de souvenir de cette partie, le café n’ayant probablement pas encore fait effet et le stress jouant aussi. Mon adversaire, plus expérimenté, s'est toutefois montré patient et pédagogique donc très agréable pour une première partie en compétition.
Bilan : défaite à la clock, après de lourdes pertes de mon côté et un recul tactique qui me faisait également concéder le scénar.

2è partie vs. SheepMaster (pKreoss)
Que de déceptions dans cette partie ! A part pour l'Avatar, le reste des figs de mon adversaire ne me fait pas trop peur (des Paladins et un Reckoner). Je sais que ne pourrais pas tomber son mur de haute arm mais que j'ai quand même de bonnes chances d'assassinat surprise, Sheepmaster ne connaissant pas trop Orboros. J'essaye de trade T2 mon Stalker sous Primal contre son Avatar, qui survit avec 3PV... Ce n'est pas perdu pour autant. J'arrive à mettre KO le Reckoner qui est juste à côté de l'Avatar avec un tir critique chanceux et m'apprête à envoyer Ghetorix finir le taff avec une téléportation des Shifting Stones. Je découvre ensuite dépité qu'il ne peut pas être TP s'il a forfeit son mouvement... Grosse erreur de ma part, faisant que ce dernier reste comme un gland à rien faire pendant le T3... La bataille étant en train de partir en cacahuètes, je tente le tout pour le tout : mon Gorax joue au bowling avec un Paladin pour mettre KO Kreoss et je tente un assassinat au Croc de l'Esprit avec Kaya, qui n'aboutira jamais. J'avais oublié le sort à entretien du warcaster Menithe qui doublait le coup de mes sorts. Du coup je feat pour faire une retraite tactique, puis abandonne car mes options sont de toute façon épuisées.
Bilan : une défaite salée. SheepMaster, beau joueur, a tout de même proposé de revenir à ma phase de contrôle pour réparer ma boulette, ce qui était tentant mais pas très réglo. Merci à lui de l'avoir proposé !

3è partie vs. Kalahan (Deneghra)

La liste de spell et le feat de Deneghra me font assez flipper, surtout avec 3 Arcnodes dans la liste. Un placement un peu risqué et une déviation méga chanceuse T2 fait subir de lourdes pertes au Cryx qui se retrouve désavantagé. Nous jouons tout deux trop défensivement, se donnant ainsi 2 points de KillBox chacun. Lorsque Deneghra assez timide pendant la partie décide de feat il est trop tard, je contrôle la zone centrale et détruit son objo. Là aussi, mon adversaire s’est montré fair-play malgré qq jets de dés chanceux de ma part.
Bilan : Une victoire au scénar et une phase digestive lourde.

4è partie vs. Teneb (pBorka)
La partie s’est joué T2, lorsque Borka feat pour avoir une grosse Alpha Strike sur mes troupes exposées. Les Kriels ont malheureusement  les jetons et ne font rien, l’Earthborne rate sa charge et se retrouve dans une position très vulnérable.
Bilan : victoire au scénario. La partie s’est toutefois déroulé dans le fairplay et sans prise de tête, parfait pour finir la journée.

En conclusion, une super journée qui est passé très vite et dans la bonne humeur, que demander de plus ?
Et puis ça fait plaisir de voir qu’après un mois on arrive enfin à gagner des parties…

Dernière édition par Khazmodaï le Sam 7 Fév 2015 - 11:29, édité 1 fois
Khazmodaï
expérimenté
expérimenté

Message  vitzerai le Mar 3 Fév 2015 - 14:05

julien49 a écrit:4ème partie contre Pickouette:
Jamais joué contre Pickouette, c'était l'occasion, joueur super simpa où j'ai encore pu apprendre quelques règles :)
Il sort je ne sais pas qui, un Troll avec un bazooka et moi Rashet.
c'est la grande force de gunnbjorn, ce caster est tellement pourrit que personne ne le connait ^^
vitzerai
légende vivante
légende vivante

Message  Bourriche le Mar 3 Fév 2015 - 14:07

vitzerai a écrit:non, tu mets mon caster a 3, je me saigne pour avoir 7 de fury, je suis a 1, en feu en limite de kill box et je vole la partie sur un 11 au degats a 3 dés.

De mémoire, il met KO sur son tir non? Ou alors c'était sa Beast à coté ^^

Y'avait tellement de gallettes dans le tour que je ne me souviens plus blabla
Bourriche
star
star

Message  vitzerai le Mar 3 Fév 2015 - 14:12

julien49 a écrit:
vitzerai a écrit:non, tu mets mon caster a 3, je me saigne pour avoir 7 de fury, je suis a 1, en feu en limite de kill box et je vole la partie sur un 11 au degats a 3 dés.

De mémoire, il met KO sur son tir non? Ou alors c'était sa Beast à coté ^^

Y'avait tellement de gallettes dans le tour que je ne me souviens plus blabla
pas le bon message de cité ^^
il projete sur un crit sur son tir
vitzerai
légende vivante
légende vivante

Message  Rem kar le Mar 3 Fév 2015 - 15:58

Bon ben moi moi j'ai passé un très bon dimanche en compagnie de divers apostats....Cool
Félicitations même si cela a été déjà dit à Sylve cheers  et merci pour vos remerciements à mon endroit. Ce fut un plaisir pour moi comme pour Paul qui a tout de même eu un sacré coup de pompe dans l'après midi m'obligeant à le rentrer.

Mon débrief:

6h15 le réveille sonne je bondis hors du lit pour l'éteindre avant qu'il ne réveille "maman" qui pourrait m'envoyer une tarte...

6h25 le petit déj est prêt...

6h30 Paul arrive la tête dans le pâté et il plonge directement la bouche dans son chocolat...

6h45 fin du petit déj: j'entamme ma 4ième clop... dehors...je me les pelle

6h55 après une xième ressucée de café  j'écrase ma 6ième clop...

7h00 Paul descent à la cave où j'ai trouvé refuge pour me dire qu'on va être à la bourre

7h10 Après m'être habillé je décide de m'en fumer une dernière en buvant un café avant d'y aller...

vous connaissez la suite....
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut