Au secours .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours .

Message  Bren le Mar 17 Fév 2015 - 19:14

L'invisible a besoin de vous .
J'ai besoin d'avis  sur de possibles achats  , je suis retombé sur de vieilles infos sur un  jeu médiéviste Cry Havoc  sorti à une époque reculée ( années 80 ) .

http://vfoin.free.fr/Accueil.htm

http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/principe.htm

Ayant plusieurs jeux sur les autres périodes historiques ( antiquité , moyen-âge , guerre de religions , les 2 guerres mondiales , guerres postcoloniales, batailles révolutionnaires et napoléoniennes I et III , ..., merci Vae Victis )  , j'ai rien pour faire le pont entre mes enfants et moi , et j'ai pensé à ça .
Votre avis
Bren
expérimenté
expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours .

Message  nefe le Mar 17 Fév 2015 - 20:47

alors Cry Havoc n'est pas si facile d'accès que cela à mon goût. Il est par contre très sympa une fois qu'on est rentrée dedans

Par contre et surtout, je dois pouvoir le prêter (si je pense à aller dans mon grenier le jour adéquat)
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Message  Bren le Mar 17 Fév 2015 - 21:20

J'ai besoin de savoir ou je vais  car  à part Guiscard et Diex Aie  ( 64 euros la boite , grosse reflexionne ) le reste semble imprimable mais va trouver une imprimante   A2 scratch  pour les cartes avec un papier assez solide .
Bren
expérimenté
expérimenté

Message  KALEUNT le Mar 17 Fév 2015 - 21:25

Bon, les années 80 ça me parle pas mal. Cry Havoc (+ Siège et Croisades, + Samouraï et Dragon Noir dans un autre registre, et aujourd'hui Guiscard et Diex Aïe) j'y joue encore régulièrement avec mes fistons. J'ai même récemment investi pour compléter ma collec chez Historic One Editions :

http://www.philibertnet.com/fr/8946-historicone-editions

C'est du sub-tactique médiéval pur : un pion = un homme, ça se joue très bien avec des figurines et des décors 3D, par contre difficile de simuler les grandes batailles. Selon moi la table de dégâts masochistes (où on a plus de malchance de se blesser soi-même que de chances de blesser l'adversaire) est à revoir complètement. Avis aux amateurs.

En tout cas je suis prêt pour une partie "sans pitié" à la SSL.

Dernière édition par KALEUNT le Lun 9 Mar 2015 - 12:49, édité 3 fois
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  nefe le Mer 18 Fév 2015 - 9:51

les grands esprits (et les gens qui ont usé les bancs de la fac d'histoire) se retrouvent à la SSL.

En fouinant dans mon grenier pendant les vacances, j'ai revu Cry Havoc et me suis dit qu'il faudrait qu'on tente le coup à la salle.

Donc je suis ton Tybalt Kaleunt (le jour où j'aurais relu les règles, aurait enfilé ma tunique et pris ma vouge, et où nous pourrons trouver un moment où nous n'allons pas à fond de 6ème en virage...)

P.S. : je n'avais pas suivi la foultitude d'extensions, m'étant arrêté à la période Eurogames
nefe

Message  Bren le Mer 18 Fév 2015 - 12:45

Je sors les oignons , l'eau bénite  , les balles en argent ,pieux et je vais tenter une sortie du donjon pour une première rencontre .
Bren
expérimenté
expérimenté

Message  Bren le Mer 25 Fév 2015 - 17:58

Merci à vous pour  votre acceuil courtois , pour une fois , pas regards " c'est qui ce truc" , plutot bienvenu chez les Fadas . On sent un peu à la maison , merfi .

Grace à Kaleunt , j'ai pu voir ce dino de "Cry Havoc "  , ça m'as permis d'affiner mes besoins  , résultat par déformation  professionnel ( celle de sapeur  pas l'autre )  , mon orientation me dirige vers  un style "Siege" .
Les champs de bataille  , c'est fait avec "Au fil de l'Epée " de la revue Vae Victis .
Et j'aime casser ..... ca va peter , ouais  cooldevil   .

J'ai déjà un petit stock de scénarios  - merci le net - , reste à voir pour les cartes chez le dealer du coin et à vendre quelques serfs ,  nan , les nains ça rapporterait beaucoup plus   , j'en ais trouvé sur  2-3 planches .
Bren
expérimenté
expérimenté

Message  KALEUNT le Jeu 26 Fév 2015 - 10:30

Je pense que nous pourrions organiser une soirée "Cry Havoc" le 5 ou le 12 mars. Quelle est votre préférence ?
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Bren le Jeu 26 Fév 2015 - 14:16

Je vois le planning de m'dame  , je ne peux laisser mes trolls  seuls  surtout que le dernier se transforme facilement en troupeau de monstres .
Bren
expérimenté
expérimenté

Message  Bren le Dim 1 Mar 2015 - 13:43

Le 12 mars , c'est bon .
Bren
expérimenté
expérimenté

Message  KALEUNT le Dim 1 Mar 2015 - 14:47

D'accord, va pour une soirée Cry Havoc le 12 mars. On en profitera éventuellement pour réfléchir sur une éventuelle modification des tables de résultats de combat.

Règles du jeu ici : http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/cryhavoc/chlejeu.htm
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Bren le Dim 1 Mar 2015 - 17:24

Mais chuis pas fonctionnaire , je connaissais déjà   bleu   .Mais promis , je fairais mes devoirs .
Bren
expérimenté
expérimenté

Message  KALEUNT le Lun 2 Mar 2015 - 12:29

Bren a écrit:Mais chuis pas fonctionnaire , je connaissais déjà   bleu   .Mais promis , je fairais mes devoirs .

J'entends bien, mais nous pourrions ne pas être les seuls à jouer (j'annoncerai 8 places puisque nous avons deux jeux), et pas seulement des nostalgiques qui connaissent globalement les règles, qui sont simples mais pas exemptes d'imprécisions.

Pour l'instant nous sommes 3 : Bren, Nefe et Kaleunt.
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut