Debrief d'un angevin qui monte à la capitale (APAV 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief d'un angevin qui monte à la capitale (APAV 4)

Message  Balthazar le Sam 14 Mar 2015 - 11:43

Allez zou, copie-colle de monde débrief. Et si ça peut donner envie à du monde pour monter faire des trucs ce serait cool !!



"Préparant habituellement mes tournois avec grande minutie (liste faites environ 10 minutes avant le minuit qui tue) je prépare mes listes à l'arrache (5 minutes avant) mais tant pis, je décide de partir sur Hexeris1 parce que je l'aime bien et il gère pas mal le spam d'infanterie et Xerxis2 parce que je veux voir ce qu'il donne en tournoi.

Donc c'est parti le vendredi soir, direction Paris ! Ayant a attendre quelques minutes que nôtre hôte rentre chez lui, je décide de finir la peinture (oui oui ) de mon armée dans la voiture et me renverse la moitié de mon pot de patine sur le jean..ça commence fort.
Le lendemain on râle sur les tunnels parisiens tueurs de GPS et après un longgg détour de 22 km on arrive à la salle. Le temps de dire rapidos bonjour et c'est parti !

Ronde 1 : Taraspoutine (ekruger) / Incoming

Bon, orboros je suis pas très serein car je manque clairement d'entrainement, surtout contre des powercaster type kruger. Cependant je me dis que Tiberion peut être une plaie pour lui, d'autant qu'il ne pourra pas faiclement gérer l'armure de la liste, donc --> gogog Xerxis. Je change un savage (que je vire à chaque partie, il faut que je trouve un truc à faire avec cette beast mais elle est trop au milieu du gué pour avoir un usage évident) par Rhadeim qui aura décidéménet été énorme tout le WE.
   Fidèle à ma façon de jouer je parie sur l'aggression directe pour mettre la pression, limiter ses possibilités de feat et prendre rapidement l'acendant. Je cours donc avec tout le monde, tiberion au centre, les nihilators, rhadeim et l'archidon vers la zone adverse, mes reivers le gladou et Xerxis vers ma zone. Il avant à son tour et cache tout le monde derrière un rideau de fumée des druides, positionne Ghetorix avec les pierres, le stalker près de sa zone et megalith au centre sous animus. Je décide alors de prendre l'initative et active prudemment Xerxis qui feat et se positionne proche de ma zone mais suffisamment loin de Ghetorix pour éviter un KTC idiot, en campant 3. Tiberion s'élance alors sous ignite et rush sur un druide, l'atomise mais surtout s'est placé à portée de megalith qu'il détruit, de même qu'un autre druide. A gauche radheim charge le stalker et lui colle 15pvs et tue un druide. Le reste de l'armée se place dans les zones en couverture. Face à la pression imposée par Tiberion, il lâche le chien et lance primal sur le stalker et Ghetorix qui tuent Tiberion et le gladou et vient contester les zones. A mon tour je peux ignorer ses lourdes et me concentre sur le reste pour conserver la pression au scenar, qu'il essaie de contester avec ses druides à son tour. Je termine les beasts qui étaient déjà mal en point et score ce qu'il manquait, en particuliers avec Xerxis dans ma zone. Adversaire très sympathique ma fois, cette partie fut un plaisir !

Victoire au scénario 1-0

Ronde 2 : Connétable_PA (Vlad1) / Recon

Bon, bah ça va pas être simple...Clairement je ne suis pas serein face à esorcha et je commence à avoir la sensation que ma liste Hexeris est un peu molle mais peu avoir sa chance, je pars donc la dessus. Première boulette, je crois pouvoir jouer le scénar (et avec un conquest en face je vois pas comment....des fois le cerveau s'arrête) et le laisse commencer, ce qui lui donne tout le loisir de se positionner au mieux. JE teste les Keltarii et les envoie sous death march face à l'infanterie adverse (widow et BD) soutenu par un drake, Hakaar et deux trois bricoles. Deuxième boulette je fais n'imp avec le mamouth que je mets du mauvais côté (et donc ne peut menacer le conquest éfficacement et n'arrive pas à le rentabiliser véritablement face aux greylord montés (une plaie ce truc). Il commence à me nettoyer plus efficacement que je n'aurais voulu...et continue de se placer. A mon tour Hexeris feat, blast pas très bien et se cache.  Du coup j'essaie de lui tuer sous feat le maximum d'infanterie et parvient à lui détruire une bonne partie de l'unité de BD et le dragoon mais ce n'est pas suffisant par rapport à ce que j'ai engagé. Il dépouille complètement ces pauves Keltarii et presque tout le flanc et englue le mamouth dans ses cavalier. A mon tour, un peu sous pression et pas très lucide, je pense qu'il faut absolument me débarasser, au moins partiellement du Colosse pour revenir dans la partie (maudire S&P 40000 fois dans ma tête n'a pas suffit visiblement) et je monte un plan foireux avec beatback d'Hexeris pour dégager ma ligne de charge, sauf que le bougre pourrait rater un objo et il lui faut 6 furies pour toucher...2 fois à 6+ et se retrouve dans la pampa, tout nu en bloquant le gladou...Et là ça tourne à la farce. Dans une dernière action digne de Pinder, le mamouth push le gldou, qui en fait est vraiment bloqué. Le conquest achève gentillement mon caster le tour d'après. Défaite logique mais rarement je n'ai pas su comment aborder et gérer un partie comme là...

Défaite KTC (1-1)

Ronde 3 Rafa (Ossrum) / Close Quarter

Je dois être franc, même sans expérience des nains, aucune de ses listes ne m'éffraie vraiment, même si l'earthbreaker m'intrigue un peu. Au final, Hexeris contre la liste 50 nains..Sur le papier le match est clairement pour moi. Tout son défi des premiers tours est de s'étaler suffisamment pour ne pas prendre trop le feat dans la figure. Il divise donc son tas de forgeguard et fait le CRS au milieu. Je place mon drake à gauche avec pour mission de protéger le drapeau, les keltarii à droite et le mamouth au centre et commence à pilloner.Et le tour  du feat arrive et c'est presque 10 FG qui partent rien qu'avec le feat plus d'autres figs (mais j'ai plus le nom). A gauche ses troupes restent loin pour éviter le drake mais du coup ne "menace" plus mon drapeau, à droite les keltarii, grâce à reform et parry on tué puis jammé et le mamouth s'est bien avancer. Hakaar mets la pression au centre. Il dégage un peu mon flan droit mais pas suffisamment pour être à l'aise et peine à être très offensive...on va dire que c'est de l'avance tactique. A mon tour le mamouth qui se retient depuis trop lontemps fonce tout droit pour engager un max de monde et nettoie pas mal de petits barbus. Il n'a plus véritablement la force de frappe pour le gérer. A son tour il tente de sauver Ossrum en traversant aussi vite la carte qu'un nain peut le faire mais le mamouth dégage le terrain grâce à Bulddoze et chope Gimli.

Victoire KTC 2-1

Première journée plutôt satisfaisante malgré mes conneries contre PA (il me stresse ce garçon ^^) et le soir, paf, 4h30 de sommeil et une bouteille de Limoncelo dans la tronche, le dimanche matin va être dur...Il l'est.

Ronde 4 : Manu74 (eThagrosh) / incoming

Mon adversaire à pas l'air plus réveiller que moi, c'est déjà ça de pris.
Je pense pouvoir lui mettre la pression très rapidement en commençant, ce qui est le cas et fonce avec tout en avant : Reivers et Xerxis sur sa zone, qui est la moins défendue, et tout le reste vers ma zone avec un : "bon, l'archidon court de 20'' "ah ouais, donc si je sors de ma zone de déploiement tu peux me charger ?" "C'est ça" "Cool...."Il décide alors de basculer toute son armée ou presque du côté de ma zone et abandonne complètement la sienne sauf un forskane et le BFS. A mon tour je m'installe donc tranquillou dans la sienne avec mes tireurs et mon caster mais j'ai du mal à prendre une décision de l'autre côté. Au final, je me dis, joue comme à ton habitude, faut être aggressif : donc ignite sur Radheim, sprint et charge sur le raek...que je laisse à 2pvs mais en feu...et il décède au tour de mon adversaire. Visiblement un peu inquiet par ma portée de menace (Tiberion/gladou et archidon en retrait, seuls les nihilators occupent vraiment la zone), il décide de se débarasser de Radheim, ce qu'il fait avec Tagrosh et lance une blast sur Market et le laisse à un pv...ce qui fait râler mon adversaire (aucun soucis mec ! ) mais j'ai pas trop compris ce qu'il voulait faire (et toujours pas d'ailleurs, c'était quoi le plan ?). Du coup, il lance ses raek à l'assault de la zone et me tue quelques nihilators. Le forsaken vient contester. A mon tour les reivers dégage le moche, et Xerxis feat, charge l'objo, oublie qu'il vient de feater (Alzheimer si jeune, c'est triste) et utilise sa charge et 5 furies (oui oui) pour le casser avec de revenir dans la zone sous sprint, mais sans transfert, ce qui me stresse à mort. Tiberion ne voit pas le Scythean mais c'est un futé, il sait que derrière le gobelin ridicule il y a un autre truc moche, comme c'était marqué dans le mode d'emploi (étape 6 : à l'aide d'un Tetsubo à lisser, faire de rapide mouvement de droite à gauche pour dissiper la fumée). Il suit le manuel et pouf, plus de scythean grâce à un trample tout droit (il existe d'autres directions ?) Les raeks sont les victimes désignées mais j'ai un peu de mal à les finirs, heuresement l'archidon termine le dernier et vient engager le BFS avec son sprint. A son tour il n'a plus vraiment d'option pour m'empêcher de marquer efficacement, il lance tout devant pour faire le plus de dégâts et me déboite pas mal de truc mais ça règle pas le schmilblick. Je marque les 2 qui manquaient.

Victoire au Scénario 3-1

Ronde 4 : Tinkou (Lucant) : Fire support

Sans doute mon plus gros regret du tournoi. Je connais bien Cyriss mais ne l'affronte jamais car en général c'est moi qui le joue..Je connais la force de la liste et elle est portée par un excellent joueur, donc il va falloir être audacieux mais rigoureux. C'est pourquoi j'attends le tour 2 pour faire ma GROSSE connerie : Persuader de pouvoir choper l'inverter qui m'ennuie (à cause de Watcher et des ennuis de KTC que ça pose) et essayant de l'aggresser avant qu'il ne puisse feat (à son tour 2), je lance Tiberion full boost, mais j'ai mal évaluer la distance et me craque misérablement devant...Ma pièce principale est d'autant moins utiliement sacrifiée que je me place n'importe comment avec le reste de l'armée en étant beaucoup trop prudent, et donc sans possibilité de soutenir le pauvre Tibérion (je suis un peu schizo aussi visiblement : je vaus écrire un bouquin Le joueur de Warmachine). Seul Xerxis est parvenu à lancer Stranghold sur le colosse, ce qui me laisse un peu de répis. En toute logique il me le déboite, de même que l'objo avec le BE (et on oublie tous les deux que c'est Bunker...). Bon, en plus il a featé, j'ai rien ou presque à portée...bref c'est super naze. Je me dis tant pis, je laisse passer le feat, je conteste comme je peux au scénar et on essaiera de faire des trucs le tour d'après. Même mais plans secrets échouent (je prends volontairement 2 attaques gratuites pour que marketh chope des âmes pour pouvoir relancer Stranghold sur le colosse mais il en rate une et je tough sur l'autre...) A son tour il met la pression au scénar, je n'ai plus rien pour contester, et après avoir réalisé qu'un plan simple c'est mieux qu'un plan foireux, il lance lucant pour dominer son drapeau et marquer 2 points (oui, on s'est aussi planté là dessus, mais vu la partie ça n'aurait pas changé grand chose.)

Défaite au Scénario 3-2

Ronde 6 : Obeone (Vayl1) / Recon

Je regarde les listes...Au jeu de tir entre eLylyth et Hexeris je perds et j'ai des Shieldguard dans mon autre liste...aller, Xerxis pour la dernière !
Je commence et comme à mon habitude avance très vite au centre avec toutes mes beasts, Xerxis un peu sur la droite et les nihilators à gauche pour occuper l'espace, les reivers à droite pour menacer les raptors. Il avance également, tue quelques piétons avec sa cav, et cache Vayle derrière un scythean et Typhon en bordure de zone. Le ravagore va se placer sur la colline et le seraph se place légèrement sur le côté pour tirer, sans grande conséquence. Et là je me dis que je peux plier la partie car il a mal évaluer ma distance de menace, aussi je joue Xerxis, avance un peu et feat. Je lance la machine à boost (Le boss a lancé ignite surTib') et lance l'archidon sur le Ravagore qui le plie en deux et mets un raptros KD au passage grâce au pitch. Tiberion s'élance sur Typhon. Le scythean bouge alors et mets une belle claque à Tib' et manque de lui casser son body à un point près, celui que j'avais soigné juste avant l'attaque, l'intuition sûrement ! Du coup pépère peut s'en donner à coeur joie et enfonce typhon dans le sol et mets au passage une claque à l'affreux à côté. Radheim le charge et le scythean se prend...20 pvs ! Les nihilators vont tuer un forsken et finir le scythean pendant que les raivers tuent deux raptors. Vayl est devant un Tiberion énervé, un peu à poil. Il décide donc de tenter le KTC sur Xerxis mais il est loin du compte. Le tour suivant, Xerxis charge la miss et sans surprise, lui montre qui est l'homme à la maison.

Victoire au KTC 4-2

Bilan : un super WE, de superbes parties, rien à dire, mais j'ai vu qu'il me fallait monter une marche encore pour pouvoir aller chercher des adversaires vraiment au dessus en terme de jeu comme de listes. Au passage petite pause sur les skorne que j'ai beaucoup joué récemment pour me préparer avec Venethrax pour Laval, mais je réfléchis à de nouvelles listes pour la conquête d'immoren qui ont je pense un certain potentiel à base de trucs pas très courants.

PS : désolé si l'orthographe n'est pas fabuleuse, je repasserai pour corriger mais là j'ai pas le courage."
avatar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief d'un angevin qui monte à la capitale (APAV 4)

Message  Bourriche le Sam 14 Mar 2015 - 12:39

On peut avoir tes listes? Very Happy
avatar
Bourriche
champion
champion

Nombre de messages : 406
Age : 27
Localisation : Lézigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief d'un angevin qui monte à la capitale (APAV 4)

Message  Balthazar le Sam 14 Mar 2015 - 14:30

Comme je suis une feignasse, tiens ^^ :

https://docs.google.com/document/d/1qz_c-P4PqwTOkoxsm04HA26EWkdx-o_qtxILedcq-Hk/edit?pli=1

à Balthazar.
avatar
Balthazar
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief d'un angevin qui monte à la capitale (APAV 4)

Message  Bourriche le Sam 14 Mar 2015 - 15:26

Merci
avatar
Bourriche
champion
champion

Nombre de messages : 406
Age : 27
Localisation : Lézigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief d'un angevin qui monte à la capitale (APAV 4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum