MARIGNAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARIGNAN

Message  KALEUNT le Jeu 30 Juil 2015 - 14:12

Comme vous le savez tous 1515 c'est Marignan ! Nous célébrerons donc les 13 et 14 septembre prochain le 500ème anniversaire de la plus belle victoire de François Ier, tout juste monté sur le trône. Victoire qu'il faudrait d'ailleurs plutôt attribuer au Connétable de Bourbon (accusé plus tard de trahison), puisque le roi commandait la deuxième ligne avec Bayard. Bref, je reviendrai sur la reconstitution compliquée de ces deux journées qui ont vues la victoire des armées françaises sur les Suisses en Italie.
                            J'aimerais organiser une ou 2 soirées SSL consacrées à la simulation de cette bataille en m'appuyant sur diverses règles du système Bord (BattleLore, Batailles de Westeros...) mais en utilisant des figurines Warhammer Battle de l'Empire, les plus réalistes concernant les combats de la Renaissance.
                           Je lance donc un appel à tous ceux qui pourraient me prêter des figurines de cette faction, peintes de préférence, pour reconstituer la bataille de Marignan. J'en ai déjà plusieurs dizaines mais il m'en manquera certainement un peu.

Evidemment je ne cherche ni griffon, ni char à vapeur, ni autel de Sigmar, ni magiciens..., mais plutôt quelques canons classiques avec servants, surtout des arquebusiers et des arbalétriers (les Français en avaient près de 10.000 !), et des piquiers/hallebardiers (les Suisses en alignaient 30 à 40.000), et aussi des chevaliers/pistoliers...

Merci par avance de votre contribution à cette reconstitution en 3D (si Guirise veut bien fournir ses décors) prévues vers les 17 et 25 septembre 2015.
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIGNAN

Message  nefe le Jeu 30 Juil 2015 - 14:30

alors tu peux compter sur mes figurines (par contre, ce sera de l'Empire, pas des jolis mercenaires genre carré de piquiers), et peut-être sur ma participation (mais j'ai un peu peur sur ma maîtrise des règles)
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Message  KALEUNT le Jeu 30 Juil 2015 - 16:52

@nefe a écrit:alors tu peux compter sur mes figurines (par contre, ce sera de l'Empire, pas des jolis mercenaires genre carré de piquiers), et peut-être sur ma participation (mais j'ai un peu peur sur ma maîtrise des règles)

Mon Cher Nefe, merci pour ta célérité.

Quand on maîtrise Squad Leader on est "sans peur ni reproches" face au Système Borg ! Surtout que les règles seront simplifiées à la milanaise (si tu relis un peu l'Histoire c'est du gros rentre-dedans avec Furia Francese (et allemande) d'un côté et corne de guerre des Montagnes suisses de l'autre, bruit et fureur garantis donc).

Je te compte déjà parmi les participants. Nous en discuterons un peu ce soir, entre deux lancers de dés à 6 faces.
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  darkdragon le Ven 31 Juil 2015 - 9:48

Salut Kaleunt, je n'ai ni décors ni figurines à te proposer. Par contre je peux te fournir ma présence à cette soirée (sous réserve de planning) 
A+
darkdragon
champion en devenir
champion en devenir

Message  KALEUNT le Ven 31 Juil 2015 - 12:08

@darkdragon a écrit:Salut Kaleunt, je n'ai ni décors ni figurines à te proposer. Par contre je peux te fournir ma présence à cette soirée (sous réserve de planning) 
A+

Tu es donc enrôlé dans les Lansquenets. Pour l'instant j'ai plus de joueurs que de figurines, cela devrait s'arranger avec la rentrée. Je vais me consacrer au terrain et aux règles.

A bientôt, n'oublie pas la Ligue Star Wars, je pense m'y mettre sérieusement à partir du 11 août.
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Mr Poppits le Ven 31 Juil 2015 - 12:56

Y a mes bretos si tu veux

kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Message  KALEUNT le Ven 31 Juil 2015 - 19:54

@Mr Poppits a écrit:Y a mes bretos si tu veux

Merci Poppits, mais les Bretos ce sera plutôt pour Azincourt si l'expérience de Marignan est concluante.

Grâce aux apports de Nefe et d'Anduniel,  et à mes Impériaux, on approche du but.
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  KALEUNT le Dim 6 Sep 2015 - 11:34

Désolé mais faute de temps je suis obligé d'abandonner ce projet qui me tenait bien à cœur. Je suis également incertain pour la commémoration d'Azincourt (25 octobre) et d'Austerlitz (2 décembre). D'autres prendront sans doute le relais afin de marquer ces événements comme il se doit par un BattleLore Epic et une grande et belle bataille de Commands and Colors Napoleonics.

In Memoriam.
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  darkdragon le Dim 6 Sep 2015 - 12:30

@KALEUNT a écrit:Désolé mais faute de temps je suis obligé d'abandonner ce projet qui me tenait bien à cœur. Je suis également incertain pour la commémoration d'Azincourt (25 octobre) et d'Austerlitz (2 décembre). D'autres prendront sans doute le relais afin de marquer ces événements comme il se doit par un BattleLore Epic et une grande et belle bataille de Commands and Colors Napoleonics.

In Memoriam.
Je ne promets rien mais concernant Austerlitz, avec ton aide et tes conseils, je peux essayer de m'en charger.
darkdragon
champion en devenir
champion en devenir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut