Championnat Formule D 2016

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Mer 16 Déc 2015 - 21:38

C'est reparti pour une nouvelle saison de Formule D avec le plus possible de pilotes.

Oui je sais 2015 n'est pas terminé mais le suspense s'est envolé dimanche dernier.

Voici donc les dates proposées par notre cher Présiroy :

Samedi 23 janvier (soir) : GP de Monaco
Jeudi 18 février : GP d'Austin Texas
Jeudi 14 avril : GP de Sepang (Malaisie)
Jeudi 5 mai (départ 19h00) : GP de Sotchi (Russie)
Dimanche 15 mai (soir) : GP de Zhuhaï (Chine)
Jeudi 7 juillet (soir) : GP de Zanvoort 1 (Pays-Bas)
Samedi 27 août (soir) : GP d'Interlagos (Brésil) pour conclure les JO
Jeudi 20 ou 27 octobre : GP de Magny-Cours (France) pour les chauvins
Jeudi 10 novembre : GP de Montréal (Canada)
Jeudi 22 décembre : GP de Suzuka (Japon)


Dernière édition par KALEUNT le Lun 16 Mai 2016 - 20:37, édité 11 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Sam 16 Jan 2016 - 13:54

Le premier GP de la saison approche, il se déroulera le samedi 23 au soir. Début des préparatifs vers 19h00 après la première journée du tournoi Warmach.

Tous les pilotes sont conviés à participer puisque nous aurons la possibilité de mettre en place deux tables autour du mythique circuit de Monaco :



Certains pilotes ont déjà répondu à l'appel de l'asphalte :

Mr Poppits, Blackmist, Arakzhadum, Nefe, Dumnacus, 6 Loups, Guirise, Kaleunt, d'autres ont d'ores et déjà déclaré forfait : Anduniel, Durin3, GoldenR, Rantanplan, Mr Zébuc...

Sont également attendus ou pressentis : Will49, Teneb, Mumra, NyM, Ulv, Lamainduroi, Darkdragon, Hellfest, Gnam... de quoi largement remplir deux grilles alors manifestez-vous vite.

A très bientôt pour la ou les grille(s) de départ qui tiendront compte du classement de l'an dernier.


Dernière édition par KALEUNT le Dim 17 Jan 2016 - 15:34, édité 1 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Dim 17 Jan 2016 - 16:53

Tout cela nous donne déjà une petite idée de la grille de départ de ce GP de Monaco, en fonction du classement 2015 :

1. Mr Poppits
2. Kaleunt
3. Nefe
4. 6 Loups
5. Blackmist
6. Will49
7. NyM
8. Guirise
9. Arakzadhum
10. Moebius

Rien de définitif, faites-nous part rapidement de votre intention de participer, ou pas.


Dernière édition par KALEUNT le Ven 22 Jan 2016 - 13:42, édité 1 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Dim 24 Jan 2016 - 15:36

Belle entrée en matière pour notre saison 2016 que ce GP de Monaco, pourtant connu et pratiqué depuis très longtemps par de nombreux pilotes, mais qui nous a réservé bien des surprises et un dernier tour palpitant puisque de nombreuses places se sont jouées in-extremis. Dorénavant c'est le pilote de pôle qui lancera le dé des conditions atmosphériques et Mr Poppits sème l'incertitude en obtenant un résultat variable qui, comme nous le verrons, apportera son lot de rebondissements.

D'abord un petit coup d'œil sur la grille de départ définitive reflet de la saison passée :

1. Mr Poppits (T)
2. Kaleunt (T)
3. Nefe  (T)
4. Will49 (D)
5. NyM (T)
6. Guirise (T)
7. Arakzadhum (T)
8. Moebius (D)

          Comme vous le constatez la majorité des pilotes opte pour des pneus tendres, sauf Will, toujours fidèle aux pneus durs qui devraient lui permettre de faire deux tours sans s'arrêter et Moebius, un nouveau concurrent, qui préfère assurer.

          Un départ fort classique et sans surprise qui permet aux trois premiers pilotes de gagner rapidement un coup sur la meute. Mais dès la sortie du tunnel de "Chicane" Nefe déclenche la pluie et cause quelques troubles avant que Mr Poppits ne rétablisse un temps variable, tandis que NyM abandonnait sur un appel du paddock. Rien de grave espérons-nous. Dans "Bureau de tabac" Poppits déclenche une courte averse qui perturbe surtout les poursuivants, mais rapidement Moebius fait revenir un beau soleil sur le circuit. Ce premier tour se termine à l'avantage de Will qui ne marque pas d'arrêt dans les stands et repart avant Nefe, Kaleunt et Poppits. Les pneus durs l'emporteront-ils finalement ?

        Nefe, qui entre seul dans Casino grâce à un 30 en 6ème, déclenche un orage, poursuivi par Kaleunt, Poppits et Will, suivis de Guirise et Arak qui repartent en pneus pluie, ainsi que Moebius. Tout ce deuxième tour se déroulera finalement sous la pluie mais les pneus tendres résistent et finalement persistent et signent, puisque malgré la flotte, Nefe, Poppits et Kaleunt repartent en pneus slick. Cependant une belle manœuvre d'Arak lui permet de doubler Poppits dans les stands tout en chaussant des pneus pluie, et il réussit, en compagnie de Kaleunt, un magnifique arrêt rapide. Will hésite et opte finalement pour des pneus pluie, et repart au moment ou Moebius, entrant dans les stands avec un 20 en 5ème déclenche un temps variable. Quelles giboulées et quel suspens au début de ce troisième tour qui s'annonçait vraiment passionnant. Moebius repart donc en tendres et Guirise en durs.

      Le tour 3 tourne d'abord à l'avantage d'Arak, malgré ses pneus pluie, poursuivi par Kaleunt et Nefe, puis par Will et Poppits qui forment le deuxième groupe de chasse. Une dernière tentative d'Arak pour déclencher la pluie tourne au fiasco avec un 20 qui annonce un soleil qui ne nous quittera plus. Nefe décroche Kaleunt, qui reste à un coup, et rattrape Arak. Le finish est palpitant entre les deux pilotes qui se suivent jusque dans "Anthony Noghes" le dernier virage. Ils obtiennent tous deux un 15 en cinquième qui permet à Nefe, légèrement en tête, notamment grâce à ses pneus tendres, de l'emporter à bord de sa toute nouvelle Lada "брони́рованный" à moteur Soyouz 9, devant Arak qui réalise ici une première en terminant une course (et quelle course !) qui plus est sur le podium en marquant 3 fois plus de points que durant toute la saison 2015 ! Kaleunt complète le podium avec une troisième place chèrement acquise à bord de sa Torpedoe 44 dotée du tout nouveau moteur Arkadia, un pulsoréacteur dérivé de celui du fameux V1, mais qui nécessite manifestement quelques réglages. Les places suivantes se disputent entre Will, globalement malchanceux en Principauté, et Poppits 4ème donc, et qui commence sa deuxième saison sans triomphalisme. Moebius ferme la marche des survivants tandis que Guirise, dans une ultime tentative pour changer la météo se crashe en sortie de virage.

                      Un GP délirant qui a permis de réviser quasiment tous les points de règles tant les situations ont évolué tout au long des trois tours. Bref vous pourrez dire que vous y étiez, un bel hommage à Ludodélire et à tous les joueurs de FD de ces 25 dernières années.

Classement du GP de Monaco et classement général provisoire :

1. Nefe*                              10pts
2. Arakzadhum                      6pts
3. Kaleunt                             4pts
4. Mr Poppits                         3pts
5. Will49                               2pts
6. Moebius                             1pt
7. Guirise
8. NyM

                                Nous vous donnons rendez-vous le 18 février pour le GP d'Austin, qui se déroulera, nous l'espérons, sous le chaud soleil du Texas, pour nous changer de la Floride. A bientôt pour la présentation du circuit et des conditions atmosphériques. En espérant vous compter nombreux sur la piste.


Dernière édition par KALEUNT le Ven 19 Fév 2016 - 10:32, édité 3 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Dim 24 Jan 2016 - 16:02

Voilà, en avant-première, le prochain GP de notre saison 2016 :


A ne pas manquer. Attention on tourne dans le sens horaire inversé.

Conditions atmosphériques :

Pluie : 1-2 !
Variable : 3-8
Beau : 9-20

Nefe, à toi de jouer, Phoebus te tend les bras.
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Ven 19 Fév 2016 - 16:38

Tandis qu'Arakzadhum se les gelait dans les Alpes, 11 pilotes chauffés à blanc s'affrontaient sur la piste torride d'Austin Texas, et cela grâce à Nefe qui obtenait un 10 sur les conditions atmosphériques. Résultat 37,5 à l'ombre avec des baquets genre sauna et puis, vous le constaterez, la température allait encore grimper.

Grille de départ du Grand Prix d'Austin :

1. Nefe (T)
2. Kaleunt (T)
3. Poppits (T)
4. Will49 (D)
5. Moebius (T)
6. Guirise (T)
7. Six Loups (T)
8. Anduniel (T)
9. Blackmist (T)
10. Max (D)
11. Lordwarf (T)

Quelques forfaits donc, vite comblés par une nouvelle génération de pilotes, ce qui porte le potentiel de la SSL à une bonne vingtaine de fous du volant. J'en connais qui vont regretter de ne pas avoir participé à ce GP de dingues.

                                         Si le départ fut sans originalité, voire poussif pour la plupart des pilotes, il n'en fut pas de même des coups suivants qui vont parsemer la ligne des stands de débris divers et variés. Les nombreux accrochages des 4 premiers coups ont donné pas moins de 7 pertes de carrosseries dont Nefe, Will49 et Guirise furent les principales victimes, tandis que Poppits, Kaleunt et Nefe prenaient le large dès Turn 1. Après 2 virages 9 carrosseries (c'est-à-dire un résultat de 1 sur un dé à vingt faces !) sont recensées. C'est alors que se produisit le premier drame : dans Turn 3 Guirise percuta la P4 à moteur Mercédès de Will49 qui, nonobstant son renforcement type Brennus, explosa dans une gerbe de flammes malgré ses 4 points de structure. Le blindage réactif de la P4 faisait à son tour exploser la F1 de Guirise, semant la panique sur la piste et dans les paddocks. Après une interruption de course de 30 secondes due à ces 11ème et 12 ème carrosseries ! le spectacle reprit. (Je vous laisse le soin de calculer les statistiques concernant 12 résultats de 1 sur un dé 20, sur un total d'environ 40 jets, impressionnant). Poppits réussit alors seul son entrée dans Turn 5 tandis que Kaleunt et Nefe se plantaient, poursuivis par Anduniel et Moebius, puis par le trio Six Loups, Blackmist et Lordwarf, Max préférant une course d'attente qui se révélera finalement assez payante. Dès Turn 6 Poppits fut rattrapé par Nefe puis par Kaleunt, qui, obtenant 20 déclencha la première casse moteur pénalisant Nefe qui devenait sursitaire carrosserie par la même occasion, c'était la deuxième torpille de Kaleunt qui faisait mouche sur la pauvre Lada dont les parois en agglo de synthèse commençaient à se désintégrer. Moebius et Andu s'accrochaient et rentraient en 5ème dans Turn 6 avec un coup de retard seulement. Lordwarf agressif et courageux rata sa sortie de Turn 6 et abandonna. Puis c'est de nouveau le drame. Poppits percuta Nefe qui se crasha dans Turn 8. Le complot était désormais éventé, deux coups au but de Kaleunt puis le coup de grâce de Poppits ont eu raison de la résistance de Nefe. Derrière la lutte était terrible entre Andu et Moebius, bientôt rattrapés par Blackmist, alors que l'écart se creusait avec Six Loups et Max. Enfin les stands approchaient à la plus grande joie de Kaleunt qui roulaient sur les jantes. Poppits en ressortit le premier, après avoir réparé, puis Kaleunt et Andu, qui réussissaient un redémarrage rapide. Derrière, Moebius et Blackmist s'embrouillaient pour une vague histoire de préséance dans les stands. Enfin Six Loups et Max ravitaillaient. Changement de pilote pour Anduniel qui cédait son baquet à Nefe et pour Max, remplacé par Malcolm (Moebius junior), un jeune fauve aux dents longues qui n'a pas froid aux yeux.

                                                Poppits repartait donc en tête pour ce début de second tour rattrapé par Kaleunt qui lui tint compagnie pendant 4 virages. Puis Blackmist, Andu, qui ne profitait par de son redémarrage, et Moebius à un coup, Six Loups à deux et Max à trois. De nouveau Poppits largua Kaleunt dans Turn 5 et ne fut pas rattrapé avant les stands. Dans la ligne droite, Kaleunt, puis Moebius, puis Blackmist obtinrent tous les trois un 20 en 5ème ce qui multiplia les casse-moteurs au détriment de Blackmist (là aussi je vous laisse calculer les stats sachant qu'il y a eu 4 lancers de dés). Heureusement que le temps était fixé une fois pour toute. Le quatrième drame survint alors dans Turn 6 avec Moebius trop gourmand qui exécuta une magistrale sortie de route en dérapant sur un débris. Le tour 2 s'acheva à l'avantage temporaire de Poppits, suivi de Kaleunt, puis d'Anduniel, de Blackmist, de Six Loups et de Max-Malcolm.

                                        Mais nouveau rebondissement en ce début de troisième tour, Kaleunt rattrape  Poppits dans Turn 1 et ne le lâchera quasiment plus. Andu reste à un coup tandis que Blackmist, qui devra revoir sa stratégie de stand, était distancé. Poppits et Kaleunt alternèrent en tête jusqu'à Turn 5 dans lequel Poppits entra pour la troisième fois tandis que Kaleunt ne pouvait que constater la faiblesse de sa motorisation en échouant pour la troisième fois (maudite 4ème!). Andu manqua également son entrée qui aurait pu lui permettre de recoller. Si la quatrième réussit à Poppits, c'est la 5ème qui est la vitesse fétiche de Kaleunt qui recolla de nouveau dans Turn 6, mais le manque de pneus laissait peu de place au suspens, à moins que... Derrière, Max nous abandonna sur une sortie de route après une belle remontée, marquant quand même un point, puisqu'il ne restait que 6 pilotes dans cette course de timbrés. Le final fut malheureusement sans réel suspens. Au coude à coude jusqu'au bout Poppits et Kaleunt se partageaient les deux premières places. Andu accrocha un podium mérité. Enfin Six Loups, très constant sur le dernier tour, et Blackmist partagaient les 4ème et 5ème places.

Classement du GP d'Austin :

1. Poppits                                         10pts
2. Kaleunt                                          6pts
3. Anduniel                                        4pts
4. Six Loups                                       3pts
5. Blackmist                                       2pts
6. Max-Malcolm  (Sortie de Route)       1pt
7. Moebius (Sortie de Route)
8. Nefe (Accident)
9. Lordwarf (Sortie de Virage)
10. Will49 (Accident)
11. Guirise (Accident)

                         Seuls ceux qui ont vécu ce GP vraiment jusqu'au bout de la nuit (plus de 4 heures de course) comprendront à quel point il fut mémorable. Cette fois non pas à cause du changement de conditions climatiques, mais bien à cause de statistiques hors-normes et de jets de dés spectaculaires qui ont, à de nombreuses reprises, relancé la course. Félicitations à tous les pilotes émérites et à ceux qui, intrigués par nos chahuts, sont venus nous apporter leur soutien durant cette fabuleuse partie de Formule D, sans doute l'un des meilleurs jeux du monde.

Classement général provisoire au 18 février après deux GP:

1. Poppits*                             13pts
2. Nefe* et Kaleunt                 10pts
4. Arakzadhum                         6pts
5. Anduniel                              4pts
6. Six Loups                             3pts
7. Will49 et Blackmist               2pts
9. Moebius et Max                     1pt



                                      Poppits retrouve des couleurs après ce GP qu'il avait manifestement parfaitement préparé. Mais les vieux renards sont en embuscade et le GP de Sepang pourrait bien se transformer en "Malaise en Malaisie" pour notre Présiroy. RdV en avril pour la suite des aventures des fous du violant !


Dernière édition par KALEUNT le Sam 2 Juil 2016 - 13:25, édité 3 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Ven 19 Fév 2016 - 17:08

En attendant les précisions de Mr Poppits, détenteur de ce petit bijou, un aperçu du GP de Sepang (Malaisie) qui se déroulera sans doute le jeudi 14 avril :



Je l'ai trouvé sur ce site : https://formuladwc.wordpress.com/the-calendar/season-1/

où vous pourrez visionner en plus grand quelques magnifiques circuits de ce jeu génial.

Conditions atmosphériques :

Pluie : 1-8
Variable : 9-12
Beau : 13-20

Un bon conseil, prévoyez de la conso et du moteur.


Dernière édition par KALEUNT le Sam 20 Fév 2016 - 14:09, édité 1 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Dim 13 Mar 2016 - 9:31

Avec un bon mois d'avance, mais comme rien ne sert de courir et qu'il vaut mieux partir à temps, voici ce à quoi devrait ressembler la grille de départ du Grand Prix de Malaisie que nous disputerons sur le circuit de Sepang le 14 avril prochain :

1. Poppits                                        
2. Kaleunt                                         
3. Anduniel                                       
4. Six Loups                                      
5. Blackmist                                      
6. Max-Malcolm  
7. Moebius
8. Nefe
9. Lordwarf
10. Will49
11. Guirise

Popov, le Terrible pilote russe de l'écurie Gazprom, se propose d'occuper la 12ème place, cependant quelques forfaits étant à prévoir restez vigilants pour vous inscrire en temps et en heure pour cette course qui s'annonce ultra-rapide et qui va sans doute réserver bien des surprises.


Dernière édition par KALEUNT le Sam 2 Avr 2016 - 19:34, édité 1 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  Popov Le Terrible le Dim 13 Mar 2016 - 11:10

Je confirme si toujours de la place dispo je suis
Partant pour le 14
avatar
Popov Le Terrible
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Sam 2 Avr 2016 - 19:38

Bien, il est temps de confirmer votre venue lors du GP de Malaisie, ce que je me propose d'identifier par un * :

1. Poppits*                                       
2. Kaleunt *                                        
3. Anduniel                                       
4. Six Loups                                      
5. Blackmist*                                     
6. Max-Malcolm  
7. Moebius*
8. Nefe
9. Lordwarf
10. Will49*
11. Guirise
12. Popov*

13. mr zébuc*
14.
15.
16...


Dernière édition par KALEUNT le Mer 6 Avr 2016 - 21:09, édité 3 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  blackmist le Sam 2 Avr 2016 - 20:53

je confirme ma présence sur la grille de départ
avatar
blackmist
star
star

Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : la fleche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  mr zébuc le Sam 2 Avr 2016 - 21:08

confirmé

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
avatar
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier

Nombre de messages : 1095
Age : 31
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  GoldenR le Dim 3 Avr 2016 - 10:01

c'est fixé à quelle date ?  scratch
avatar
GoldenR
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : A l'ouest !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  Cherubael le Dim 3 Avr 2016 - 10:30

Dommage... pas possible pour moi ce jeudi la....


Dernière édition par Cherubael le Dim 3 Avr 2016 - 16:37, édité 1 fois
avatar
Cherubael
konfirmé
konfirmé

Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  Popov Le Terrible le Dim 3 Avr 2016 - 10:31

Confirmation de ma presence sur cet grille
avatar
Popov Le Terrible
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  Mr Poppits le Dim 3 Avr 2016 - 10:32

Évidemment que je confirme

_________________
Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
avatar
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  Popov Le Terrible le Lun 11 Avr 2016 - 11:59

Gros imprevu je ne pourrai pa etre au depart de ce grand prix  malheureusement. 
Bonne course a tous et bcp daccident et de debris gspr
avatar
Popov Le Terrible
joueur d'élite
joueur d'élite

Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Ven 15 Avr 2016 - 12:08

@nefe a écrit:alors alors, qui a réussi à finir le Grand Prix, nos deux malchanceux à répétition sont-ils partis en méditation au Bouthan pour retrouver leur bon karma perdu
Ils avaient effectivement le nez pâle à la fin de ce GP de Formule D, qui, répétons-le, reste certainement à ce jour l'un des meilleurs jeux de plateau du monde par son ambiance et ses rebondissements. Et des rebondissements il en a eu puisque la victoire s'est décidée dans l'avant dernière ligne droite (entre les deux pilotes survivants !).

Mais ne nous égarons pas et retournons en Malaisie où ce GP a tenu toutes ses promesses, celles d'être un véritable abattoir à bagnoles surtout lorsque la mousson s'en mêle.

Tout d'abord la grille de départ qui comptait des revenants, ainsi qu'un petit nouveau bien prometteur, mais dont certaines vedettes étaient malheureusement absentes :

1. Poppits  (T)                                     
2. Kaleunt  (T)                                     
3. Anduniel  (T)                                                                       
4. Blackmist  (D)                                   
5. Moebius (T)
6. Will49 (D)
7. Guirise (D)
8. mr zébuc (T)
9. Nithog (D)
10. Arakzadhum (D)

                                            Mr Poppits, détenant la pôle, a l'honneur de lancer le dé des conditions atmosphériques. Un 10 obtenu correspond à des conditions variables, la pire situation (en fait la meilleure en terme de suspense) qui soit et qui laisse nombre de pilotes dans l'incertitude du choix des pneus. Finalement c'est moit-moit avec 5 Tendres et 5 Durs. Mais à peine les pilotes installés dans leurs baquets, voilà que s'amoncellent au-dessus du circuit de lourds nuages sombres qui ne laissent rien présager de bon, car en avril, surtout, ne te découvre pas d'un fil.

                                           Le départ est fébrile car nous connaissons tous désormais la propension de certains à souiller la piste de déjections mécaniques diverses. Tout va bien cependant, les trois premiers se détachent tandis que Will49 réalise un départ canon qui lui permet d'entamer le cercle infernal des touchettes. Fidèle à sa réputation il perd d'ailleurs sa première carro dès la fin de la ligne droite des stands. Puis une deuxième après le deuxième virage. Et là l'orage éclate ! Tandis que les trois leaders entrent dans le virage 3 pépères, Moebius tente de les raccrocher en obtenant 20 en 5ème et déclenche les intempéries par un magistral 4. De nouveau la panique s'empare du peloton qui y va rapidement de sa deuxième voire de sa première, car les virages sont courts et bientôt infectés de débris. Ainsi, dans le virage 5, Will49 perd sa 4ème carrosserie et s'embrase ainsi qu'Arakzadhum, qui renoue alors avec ses vieux démons. Le virage est pourri et les télescopages se poursuivent dans le virage 6 où Anduniel perd sa 2ème et dernière carro. 3 pilotes éliminés après un demi tour qui nous a déjà pris une heure, cela commence bien. Alors que Mr Poppits rétrograde volontairement en dernier pour laisser la meute s'étriper, Nithog, dont c'est le premier GP, récolte les fruits d'une course fluide et passe en tête en rétablissant le beau temps suite à un 18 obtenu après un 20 en 5ème. Après 2 heures de course celle-ci va-t-elle retrouver sa fluidité ?

                                          Hélas pour les 5 premiers mr zébuc rétablit la mousson lors de son passage aux stands. Il en profite, ainsi que Guirise, pour chausser des pneus pluie qui devraient leur permettre de regagner des places. Devant c'est de nouveau la débandade. Blackmist est trop long dans le virage 3 et s'écrase dans les pneus terminant sa course dans le sable mouillé de Sepang, tandis que Nithog accroche dans le virage 5 et part dans le décor, enfin à la sortie de ce même virage mr zébuc percute Mr Poppits sur la trajectoire basse, lui infligeant une carro mais perdant sa voiture faute de freins. Le leader du championnat, bien remonté au classement, car il n'a pas pu/voulu s'arrêter aux stands, réalise un second tour en pneus tendres usés, ce qui lui sera également fatal à la sortie du virage 7. Mes aïeux ! nous pensions bien que ce GP serait difficile, mais 7 éliminés sur 10 à mi-course, qui aurait pu l'imaginer. Restait, pour nos trois survivants, à rejoindre la ligne d'arrivée. Et tout d'abord les stands où Guirise, grâce à ses pneus pluie, arrive en tête, suivi de Kaleunt qui s'accroche et de Moebius qui se rapproche. La pluie s'intensifiant nos trois pilotes conservent ou adoptent des pneus pluie.

                                         Après plus de 3 heures de course nous abordons enfin le dernier tour. Avec trois pilotes bien chaussés, celui-ci ne durera guère plus de 20 minutes. Guirise conserve tout d'abord son avance et distance Kaleunt qui a préféré réparer au stand et récupérer une TdR plutôt qu'une conso. Moebius se lance à leur poursuite mais l'écart va s'avérer trop important. C'est après le virage 7 que Kaleunt, tentant le tout pour le tout, rattrape Guirise qui manque son entrée puis aborde le virage 8 en 3ème, tandis que son adversaire se retrouve à même hauteur que lui mais en 4ème. L'avant dernière ligne droite sera fatale à Guirise qui est distancé par Kaleunt qui se permet le luxe d'obtenir un 30 en 6ème sur son dernier jet, franchissant ainsi la ligne d'arrivée sous un soleil radieux. Guirise, victime d'un véritable hold-up, et Moebius, qui, prenant des risques, ne termine pas la course, complètent le podium de ce GP exceptionnel et original.


Classement du GP de Sepang :

1. Kaleunt                                        10pts
2. Guirise                                          6pts
3. Moebius (Sortie de Virage)              4pts
4. Mr Poppits (Sortie de virage)           3pts
5. mr zébuc  (Accident)                       2pts
6. Nithog   (Accident)                          1pt
7. Blackmist (Sortie de Virage)
8. Anduniel (Accident)
9. Arakzadhum (Accident)
10. Will49 (Accident)

                        Un GP qui laissera des traces, n'en doutons pas, et beaucoup de ressentiment, suivez mon regard. Le piège de Sepang a parfaitement fonctionné et s'est refermé sur de nombreux pilotes trop confiants dans la solidité de leur voiture. Ah, si Nefe avait été parmi nous, il vous aurait montré ce que c'est que de piloter un char à roulettes. Quant à notre ami Will49, il y gagne le titre d' "As de Carreau", en effet il est déjà sacré Champion du monde de carambolage avec 8 carrosseries perdues en 2 GP !!! Record à battre. En attendant, avec 3 podiums en 3 GP : 3ème, 2ème puis 1er ("Quo non ascendet" aurait dit Fouquet), Kaleunt devient le Loup à abattre.



                         Classement général provisoire au 14 avril après trois GP :

1. Kaleunt*                                     20pts
2. Poppits*                                     16pts
3. Nefe*                                         10pts
4. Arakzadhum et Guirise                 6pts
6. Moebius                                      5pts
7. Andu                                          4pts     
8. Six Loups                                    3pts
9. Will49, Blackmist  et mr zébuc      2pts
12. Max et Nithog                            1pt


                         Nul doute que toutes ces rancunes inscrites en ce jour sur le grand livre d'or de la FIFD seront vengées lors du GP de Sotchi. RdV dans l'antichambre de la Sibérie le jeudi 5 mai vers 18h30, départ du GP 19h00 pétante ! Forfait interdit, sinon vous terminerez de l'autre côté de l'Oural.


Dernière édition par KALEUNT le Sam 7 Mai 2016 - 18:04, édité 4 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  mr zébuc le Ven 15 Avr 2016 - 14:00

@Kaleunt a écrit: Un GP qui laissera des traces, n'en doutons pas, et beaucoup de ressentiment, suivez mon regard

ratatata ratatata ratatata ratatata ratatata  ratatata

baston baston baston

gueule gueule gueule gueule gueule gueule gueule gueule gueule 


Je vais peut-être troquer ma Delorean contre un char  le temps de rayer une rancune !

_________________
dort Suspect sctch Suspect zzz

Kronikeur' en chef
avatar
mr zébuc
kommissair' général - trésorier
kommissair' général - trésorier

Nombre de messages : 1095
Age : 31
Localisation : quelque part... dans mon sommeil !!!

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  moebius le Ven 15 Avr 2016 - 14:29

avatar
moebius
débutant
débutant

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Ven 15 Avr 2016 - 20:05

Merci Moebius, un magnifique circuit olympique, on va se régaler, surtout s'il neige.

Rappel des conditions atmosphériques officielles :

Neige épaisse sans brouillard: 1-6
Neige avec brouillard : 7-16
Neige légère avec brume : 17-20

Sinon en se cotisant nous pourrions peut-être corrompre le "Narodnykh Kommissarov" pour obtenir des conditions plus bourgeoises :

Pluie verglaçante : 1-6
Variable mais pas trop : 7-13
Soleil voilé : 14-20

Au choix, en plus c'est moi qui lancerai le dé.  bleu
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Sam 16 Avr 2016 - 9:59

La fabuleuse grille de départ du GP de Sotchi :

1. Kaleunt *                                       
2. Guirise *                                        
3. Moebius *    
4. Mr Poppits *
5. mr zébuc *                
6. Nithog                           
7. Blackmist *
8. Anduniel
9. Arakzadhum
10. Will49 *

11. Nefe * et Six Loups ? (à départager)

Confirmez rapidement votre présence (*), a priori il ne reste pas de place sur la grille mais soyez vigilants et inscrivez-vous sur la liste d'attente en cas de forfait.

En attendant révisez bien votre cyrillique.


Dernière édition par KALEUNT le Ven 22 Avr 2016 - 8:41, édité 2 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Sam 7 Mai 2016 - 12:05

Retour à Sotchi, ex-petite station balnéaire du kraï de Krasnodar, sur les bords de la Mer Noire, où Vlad, Grand Maître de la Fédération Russe de Formule D, invitait, cette année encore, les meilleurs pilotes du circuit à se retrouver, non sans avoir, au préalable, largement arrosé les instances de la FIFD afin que ce GP puisse se tenir de nouveau dans sa Cité olympique. A noter les forfaits suspects de Moebius, d'Arakzadhum, sans doute parti skier sur les hauteurs de la station, et de 6 Loups, tous trois inscrits sur le Grand livre des persona non grata du FSB.

                           Cependant les circonstances sont bien différentes de l'an passé et Kaleunt, monsieur météo du jour, va faire de cette soirée ensoleillée un modèle du genre en obtenant 20 au jet de conditions atmosphériques. Autant dire qu'il va faire bien chaud sous les casques, ce qui risque de ramollir plus d'un cerveau déshydraté et déjà bien atteint par l'ESB. Comparé à la neige et au brouillard de l'an dernier en janvier, ce grand prix de mai devrait nous permettre de faire ce qu'il nous plaît.

                           Et voilà nos dix as du volant qui s'installent sur la grille :

1. Kaleunt (T)
2. Guirise (T)
3. Mr Poppits (T)
4. Mr Zébuc (T)
5. Nithog (D)
6. Blackmist (T)
7. Anduniel (T)
8. Will49 (D)
9. Nefe (T)
10. Nym (T)

                           La mode des pneus durs semble révolue ou alors certains n'ont pas su profiter des soldes sur les pneus tendres. Les pilotes prennent place dans les baquets, démarrent et font vrombir les moteurs. Tous redoutent le calage fatidique ou la crise d'hypoglycémie, et sous le regard inquisiteur du Grand Vojd de Russie le départ est donné.

                          Tous s'élancent hardiment sauf Nithog, qui cale, bloquant la trajectoire et se faisant rejoindre par la meute. Au fond de la ligne droite des stands seuls Kaleunt et Poppits atteignent Povorot 1 (prononcer povoroute), sur 7 entrées théoriques possible. Nym réalise alors un véritable hold-up et gagne six places après une triple aspiration qui le place 4ème à égalité avec Guirise arrivé avant lui. Les deux leaders maintiennent leur avance mais dans Povorot 3, Poppits, pourtant en tête, décroche en ratant son jet de 4ème tandis que Kaleunt lui prend un coup grâce à un magnifique jet prophétique de 5ème. Le groupe de chasse, composé de Guirise, Zébuc, Nym et Nefe, est à un coup et menace Poppits, tandis que Blackmist et Anduniel restent à l'entrée de Povorot 2. Enfin, les pneus durs, comme leurs têtes, de Will49 et Nithog, ferment la marche. La course s'étire derrière les deux premiers. Guirise et Nym entrent dans Povorot 3 tandis que Nefe et zébuc décrochent. Derrière, les 4 derniers se regroupent dans Povorot 2. Dans Povorot 6, Kaleunt est toujours en tête suivi de Poppits à un coup, NyM et Guirise à 2, tandis que Nefe, Will49, qui opère une belle remontée, Andu et Zébuc se regroupent laissant Nithog et Blackmist, fort malchanceux, passer le balais. La fin du tour approche lorsque Kaleunt provoque la première casse moteur avant d'aborder Povorot 8. Zébuc en est victime et perd une carrosserie par la même occasion. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais à Sotchi, sous presque 40°, il n'est pas prêt de refroidir. Finalement ce premier tour se termine sans trop de casse. Kaleunt, dont l'arrêt au stand se déroule bien, pour une fois, réussit un redémarrage rapide sur 1 et Poppits l'imite au coup suivant sur un 4. Derrière, Guirise s'arrête pour réparer tandis que Zébuc et Andu ratent leur redémarrage rapide. Enfin Nithog, bien revenu, Black, Nefe, Nym, bien descendu, et Will49 abordent successivement les stands.

                                       Le second tour sera-t-il aussi tranquille que le premier ? Rien n'est moins sûr car une série de casse-moteurs, provoquée par Nefe, vient pourrir Povorot 1 où Poppits devient sursitaire, ce qui risque de le contraindre à un arrêt long aux stands. Puis c'est au tour de Povorot 4 et 5 d'être jonchés de débris, enfin la course s'anime ! Au milieu du tour Kaleunt caracole en tête toujours poursuivi par Poppits qui attend l'erreur de conduite. Guirise et zébuc sont à deux coups tandis qu'Andu est en embuscade. Enfin Nithog, Black et Nefe sont à 5 coups dans Povorot 6. Nym, qui commence à s'ennuyer ferme, et Will49, qui voudrait filer comme une étoile, et qui réussit tous ses tests de carrosserie, sont en carafe. Ce dernier cherche dès lors une autre solution pour nous fausser compagnie, car s'il rentre après 21h00 c'est le rouleau à pâtisserie assuré. Enfin le premier drame survient dans Povorot 6. Nefe, encore une fois distrait par un Komisar, glisse sur une peau de banane et effectue une magistrale Sortie de Route. La malédiction de Sotchi a encore frappé pour le pilote Lada et ce malgré les nombreux exorcismes d'un certain Raspoutine recruté depuis peu et qui est d'ailleurs porté disparu depuis. L'arrivée aux stands a donc lieu dans l'effervescence. Qui sera la prochaine victime du circuit olympique ? Kaleunt s'arrête et récupère un Frein, Poppits fait de même et répare son moteur. Zébuc remet du frein et bénéficie du redémarrage rapide manqué de Guirise. Ce dont profite également Anduniel pour grappiller une place.

                                         Il restait aux deux premiers à gérer leur avance. Mais dès la sortie des stands l'écart se creuse. Kaleunt entre dans Povorot 1 mais devient sursitaire TdR, tandis que Poppits rate la sienne et perd un nouveau coup sur le leader. Zébuc et Andu sont à la poursuite mais avec Guirise cela fait désormais 4 concurrents et bientôt 6 qui sont sursitaires TdR. Le premier à craquer est Will49, bientôt suivi par Nithog. Les enchaînements magistraux de Kaleunt, servi par un dé très obéissant, lui permettent de gagner ce GP. Poppits prend la deuxième place avec deux coups de retard, tandis que le duel Zébuc-Anduniel tourne à l'avantage du premier qui complète le podium. Guirise termine 5ème à 5 coups du premier, devant Blackmist qui marque le dernier point du jour. Nym, somnolent, décide de terminer en 1ère, limitant ainsi les risques et ménageant un moteur fort éprouvé par sa conduite agressive lors des premiers virages.

Classement du GP de Sotchi :

1. Kaleunt                                        10pts
2. Mr Poppits                                      6pts
3. mr zébuc                                        4pts
4. Anduniel                                         3pts
5. Guirise                                            2pts
6. Blackmist                                        1pt
7. Nym
8. Nithog (Sortie de Route)
9. Will49 (Sortie de Route)
10. Nefe (Sortie de Route)

                        Un GP de gentlemen où l'expérience des pilotes a permis de limiter la casse. Kaleunt, qui établit le record du circuit remporté en 47 coups sur 45 possibles (17 au premier tour et 14 pour les deux suivants), fut reçu en grandes pompes au Kremlin puis dans la datcha personnelle de son maître où le champagne coula à flot jusqu'au petit matin. Remise de décorations (notamment celles de l' "Homme qui sait parler aux dés", du "Pilote à la main d'or" ou encore  de "Grand druide des circuits"... de quoi remplir un torse de babioles) et tournage d'un clip dans la perspective des élections de 2018. Un dernier bisou sur la bouche et au dodo. Reste le souvenir de cette soirée merveilleuse gravé sur sa clé FSB USB (Kaleunt est à gauche dans le fauteuil au début du clip) :

https://www.youtube.com/watch?v=BodJqUm4a8U





                                Classement général provisoire au 5 mai après quatre GP :

1. Kaleunt**                                   30pts
2. Poppits*                                     22pts
3. Nefe*                                         10pts
4. Guirise                                         8pts
5. Anduniel                                      7pts
6. Arakzadhum et mr zébuc               6pts
8. Moebius                                       5pts                                            
9. Six Loups et Blackmist                  3pts
11. Will49                                          2pts
12. Max et Nithog                             1pt

Rendez-vous très bientôt pour le Grand Prix de Chine et le règlement des rancunes fratricides au pays du Grand Timonier.
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Sam 7 Mai 2016 - 20:57

L'Honorable Grand Prix de Zhuhaï se disputera donc comme prévu le dimanche 15 mai à 19h00.

Un premier aperçu de la grille de départ qui risque de connaître quelques forfaits :

1. Kaleunt ?                                     
2. Mr Poppits*                                      
3. mr zébuc*                                       
4. Anduniel*                                        
5. Guirise ?                                          
6. Blackmist *                                      
7. Nym ?
8. Nithog ?
9. Will49 ?
10. Nefe*

Il reste deux places pour l'instant. Aurons-nous le plaisir de revoir Six Loups, Arakzhadum ou Moebius dans l'Empire du Milieu ?

Voici le circuit avec indication des conditions atmosphériques, les distances entre chaque virage et le nombre d'arrêts à respecter.



Un petit rayon de soleil ne serait pas de refus.


Dernière édition par KALEUNT le Dim 8 Mai 2016 - 11:14, édité 1 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 832
Age : 51
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  anduniel le Dim 8 Mai 2016 - 5:03

Hello !
Je confirme ma présence.
C'est moi ou cette course risque d'être rapide ?

Concernant la victoire à la dernière course, Vladimir semble en avoir été bien content :

https://www.youtube.com/watch?v=t-wFKNy0MZQ
avatar
anduniel
super star
super star

Nombre de messages : 523
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum