Championnat Formule D 2016

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnat Formule D 2016

Message  KALEUNT le Mer 6 Juil 2016 - 15:31

Nous disputerons demain soir le 6ème GP de cette saison encore très incertaine malgré les prétentions de certains pilotes.

Voici la grille :

1. Mr Poppits
2. Kaleunt
3. Nefe
4.  Anduniel
5-7. mr zébuc, Cherubael, Nithog, Six Loups et Novice

Si vous préférez la Formule D au foutebale il reste encore 3 places pour ce GP des Pays-Bas à Zandvoort n°1.

Ce circuit est très rapide par beau temps. Il offre un véritable défi. Il est réalisable en 30 coups (sans s'arrêter et en grillant un max de pneus dans le dernier virage du dernier tour). Le record semble avoir été établi à 37 coups. Si vous souhaitez être répertorié par le Guinness des records de FD n'oubliez pas de tenir à jour, au moins à chaque tour, votre nombre de coups joués.

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Revenir en haut Aller en bas

Message  KALEUNT le Ven 8 Juil 2016 - 9:51

Voilà le débrief débridé de ce GP d'anthologie, disputé hier soir sur le circuit de Zanvoort au milieu des moustiques et des cris poussés par certains supporters d'une autre manifestation sportive sans grand intérêt, car le vrai spectacle était là, au milieu de 9 joueurs installés autour de ce jeu qui procure, et procurera encore longtemps, des émotions sans pareil :

Tout d'abord la grille, qui comptait peu d'absents parmi les meilleurs pilotes de cette saison :

1. Poppits  (T)                                     
2. Kaleunt  (T)                                     
3. Nefe  (T)                                                                       
4. Anduniel (T)                                   
5. Cherubael (D)
6. Nithog (D)
7. mr zébuc (T)
8. Six Loups (T)
9. Flo (T)

L'honneur revient à Mr Poppits de déterminer les Conditions atmosphériques. Un 8 laisse planer l'incertitude sur le déroulement du GP. Certains pronostiquent la pluie, d'autres le beau temps. Nous verrons que les multiples jets de 5ème et de 6ème vont perturber le climat et mettre les moteurs, et les nerfs, à rude épreuve.

Chaussés majoritairement de pneus tendres, malgré les aléas climatiques, les pilotes s'élancent vers le 1er virage au nom évocateur de Tarzanbocht. Pas de départ canon, mais Nithog connait de nouveau des problèmes de ralenti et cale, se faisant dépasser par les trois derniers pilotes. Andu, Poppits et Kaleunt se détachent et forment le trio de tête dans Hugenholzbocht, poursuivis par la meute menée par Nefe. Six Loups est décroché tandis que Kaleunt inaugure les débris en perdant une carro dans Nissanbocht. Le premier rebondissement a lieu à la sortie de ce virage. Tandis que Poppits et Andu prennent le large, Kaleunt rate son entrée dans Mitsubishibocht. Cherubael apporte alors le soleil grâce à un 16 suite à un 20 en 5ème. Dans Bos-Uit, le dernier virage du tour, les écarts se resserrent entre Andu, Flo, qui remonte de manière spectaculaire, Kaleunt qui rattrape un coup, Nefe, Poppits dépité par un premier échec dans cette ligne droite maudite, et Cherubael. Nithog plante devant Bos Uit tandis que 6 Loups et zébuc passent le balais. Une déferlante de 20 et de 30 provoque des variations climatiques amusantes, les Conditions atmosphériques passant du beau au variable, puis du variable au beau et "lycée de Versailles" comme diraient les Inconnus. Ce qui n'empêche pas Andu d'entrer en premier dans les stands suivi de Kaleunt et de Nefe, tous réussissant leurs redémarrages rapides. Poppits reste bloqué dans les stands et perd un coup tandis que Flo préfère un arrêt long. Cherubael répare carrosserie et moteur, durement éprouvés durant ce premier tour. Six Loups redémarre rapidement mais Nithog provoque une averse qui semble donner raison aux adorateurs de cumulonimbus. Zébuc arrive enfin dans les stands mais son flair lui conseille de repartir en pneus durs.

Les premiers sont déjà loin et souffrent peu de l'humidité ambiante, malgré les risques de Dengue, qui rend fou, et le Zika perfide qui rôde autour du circuit. Andu assure et prend un coup d'avance sur Kaleunt lui-même rejoint par Nefe. Les glissades s'enchaînent et la course s'étire. A la fin du tour 2 zébuc fait revenir un temps variable, puis Cherubael fait reparaître le soleil. Mais l'angoisse monte chez Kaleunt, sursitaire moteur. Enfin Anduniel confirme le beau temps en entrant dans les stands. Six Loups pousse alors son cri de guerre "Trente le", ce que fait Kaleunt qui entreprend avec les dés un dialogue qui va tourner à son avantage. Mais il doit réparer ce fichu moteur, ce qui permet à Nefe de le dépasser après un redémarrage rapide. Poppits, Cherubael et Flo sont alors à deux coups, zébuc, qui remonte, à trois, enfin le peloton se resserre avec Six Loups et Nithog à 4 coups.

Le dernier tour s'annonce palpitant et rien n'est joué entre les 5 premiers. En effet Andu rate son entrée dans Gerlachbocht, le plus court des virages du circuit. Nefe le rattrape alors tandis que Kaleunt, qui se plante également, redevient sursitaire moteur. Poppits revient à un coup mais est lui-même rattrapé par zébuc , également sursitaire moteur dans Tarzanbocht. Se produit alors un phénomène inexplicable. Mr Poppits semble émettre des ondes négatives qui font griller le moteur de zébuc. Une enquête a été ouverte pour déterminer les origines exactes de cette panne peu fréquente sur les moteurs electropulsés des DeLorean DMC-12. La Marque jaune serait elle de retour ? Mr zébuc sera le seul concurrent éliminé de cette course qui repart de plus belle. Andu et Nefe se collent en tête, Kaleunt s'accroche en serrant les fesses et en réussissant un énième jet de casse moteur. Poppits est désormais dans son rétro. Derrière Cherubael, à l'affût, Flo, Six Loups et Nithog tentent de remonter et se disputent les derniers points. Encore une fois la ligne droite entre Mitsubishibocht et Bos-Uit va être décisive. Anduniel passe et s'envole vers sa première victoire, mais Nefe est victime de ce "jeu de m..." et cède la deuxième place à Kaleunt qui prend des risques, parle aux dés et recollant son concurrent à la sortie de Bos-Uit, mais avec une vitesse supérieure. Reste la casse moteur que tous espèrent, et que redoute le leader du Championnat. Mais non, car derrière les pilotes mollissent, notamment Poppits, victime de la malédiction de Bos-Uit (là aussi il y a enquête car on aurait entendu Kaleunt crier au dé de Poppits de faire 11, le seul résultat négatif pour l'actuel Champion du monde). Décidément ce GP a quelque chose d'un peu surnaturel. Cherubael profite de cette faiblesse pour ravir la 4ème place à un Poppits pas Fast mais bien Furious. Enfin Six Loups, qui marque un point, Nithog, qui termine la course par contumace, et Flo, franchissent la ligne d'arrivée. Une avalanche de 5ème et de 6ème et un nombre impressionnant de 20 et de 30 ont été les facteurs déterminants de ce GP. Finalement la pluie ne fut que de courte durée, donnant raison aux optimistes de l'écurie Educ Nat qui montent tous les trois sur le podium. Un beau finish bien corporatiste. Vivent les vacances !

Classement du GP des Pays-Bas :

1. Anduniel                      10pts
2. Kaleunt                         6pts
3. Nefe                             4pts
4. Cherubael                     3pts
5. Mr Poppits                    2pts
6. Six Loups                      1pt
7. Nithog
8. Flo
9. mr zébuc (Casse moteur)

Anduniel remporte sa première victoire de manière magistrale et Kaleunt, qui assure son sixième podium d'affilée, creuse un peu l'écart. Nefe s'accroche, malgré une fin de course frustrante, tandis que Cherubael fait une entrée remarquée dans notre Championnat. Mr Poppits, malgré une belle course, perd du terrain à cause de ses trois échecs entre les deux derniers virages, et Six Loups est dans le(s) point(s). Nithog termine enfin une course, Flo, notre jeune novice, s'annonce prometteur, tandis que le moteur électrique de mr zébuc n'a pas résisté aux ondes négatives de Mr Poppits. Décidément, entre ces deux là, les rancunes s'accumulent.

Classement général provisoire au 07 juillet après six GP :

1. Kaleunt**                                          42pts
2. Poppits**                                           34pts
3. Anduniel*                                           20pts

4. Nefe*                                                18pts
5. Guirise                                                8pts
6. Arakzadhum et mr zébuc                      6pts
8. Moebius                                              5pts                                            
9. Six Loups                                            4 pts

10. Blackmist  et Cherubael                      3pts
12. Will49 et MasterZ                               2pts
13. Max, DraculaZ et Nithog                     1pt

Rendez-vous le 27 août, après la trêve, sur le circuit d'Interlagos au Brésil, pour un événement autrement plus important que les J-O de Rio. Encore une fois toutes les caméras du monde seront braquées sur la dizaine de fous du volant qui se livreront un combat sans merci sur l'asphalte de l'Autódromo José Carlos Pace.

Bonnes vacances à tous.

Dernière édition par KALEUNT le Dim 28 Aoû 2016 - 0:16, édité 2 fois

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Nithog le Ven 8 Juil 2016 - 13:40

Trop bien, j'ai fini une course!
Alors, je voudrais remercier mon popa et ma moman, sans qui je ne serai pas là. Mes pneus dures grâce aux quels  j'ai pu loupé des virages et au deuxième pilote qui a eu le mérite de pousser la voiture durant 1 tours et demi.

Nithog
joueur d'élite
joueur d'élite

Message  KALEUNT le Ven 8 Juil 2016 - 13:48

@Nithog a écrit:Trop bien, j'ai fini une course!
Alors, je voudrais remercier mon popa et ma moman, sans qui je ne serai pas là. Mes pneus dures grâce aux quels  j'ai pu loupé des virages et au deuxième pilote qui a eu le mérite de pousser la voiture durant 1 tours et demi.

Alors tu peux remercier Six Loups et surtout mr zébuc qui a pris les commandes après son court-circuit Laughing .

Puisque je sens que vous êtes impatients le voilà le circuit d'Interlagos dont j'attends la livraison :

Si j'arrive à me le procurer je pense que nous passerons un moment extra. Regardez ces belles lignes droites et ces virages à un arrêt que l'on peut enchaîner en 6ème. Cette fois-ci c'est certain je mettrai 4+ moteurs !

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  KALEUNT le Mar 23 Aoû 2016 - 10:12

Les JO sont terminés et, en attendant les jeux paralympiques, je vous propose de nous retrouver le samedi 27 août vers 19h30 pour un GP rapporté de Rio par nos athlètes, puisque nous disputerons le Grand Prix d'Interlagos.

La grille devrait être à peu près celle-ci :

1. Anduniel*                    
2. Kaleunt*                         
3. Nefe*                            
4. Cherubael                    
5. Mr Poppits*                   
6. Six Loups                      
7. Nithog
8. Flo
9. mr zébuc
10. Percevan*

Effectivement, Percevan, grand vainqueur des deux GP qui nous ont opposés aux Conjurés du Temporel l'été dernier, sera notre Guess Star du moment. Il reste encore au moins deux places. Manifestez-vous vite pour confirmer votre présence afin de remporter la médaille d'or lors de ce GP du Brésil !

Dernière édition par KALEUNT le Sam 27 Aoû 2016 - 7:00, édité 2 fois

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  nefe le Mar 23 Aoû 2016 - 10:53

présent et près à en découdre...

ET IL TE LE JETTE EN PLEIN DANS TA ZONE D'EN BUT

nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Message  anduniel le Mar 23 Aoû 2016 - 15:23

Si je viens, je vais avoir du mal à être là pour 19h30 :s

anduniel
super star
super star

Message  Mr Poppits le Mar 23 Aoû 2016 - 19:43

@anduniel a écrit:Si je viens, je vais avoir du mal à être là pour 19h30 :s

Donne ton heure

Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président

Message  anduniel le Mar 23 Aoû 2016 - 23:30

Plus après 20h voire 20h30 ...

anduniel
super star
super star

Message  mr zébuc le Mer 24 Aoû 2016 - 8:13

étant seul avec Nils (encore un peu trop jeune), je ne serais pas sur la ligne...

Kronikeur' en chef

mr zébuc
kommissair' général - trésorier

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Message  Mr Poppits le Mer 24 Aoû 2016 - 10:12

@mr zébuc a écrit:étant seul avec Nils (encore un peu trop jeune), je ne serais pas sur la ligne...
Tu peux prendre un astrodroid dans ta f1

Mr Poppits

Message  Mr Poppits le Mer 24 Aoû 2016 - 10:14

@anduniel a écrit:Plus après 20h voire 20h30 ...

A voir avec le chef et aussi en fonction des autres pilotes si on s'adapte ou si tu pars a la traine

Mr Poppits

Message  Nithog le Ven 26 Aoû 2016 - 7:23

Je ne serai pas présent pour ce Grand Prix du Brésil

Nithog
joueur d'élite
joueur d'élite

Message  KALEUNT le Sam 27 Aoû 2016 - 7:03

Compte-tenu du faible nombre de participants deux options s'offrent à nous :

on reporte le GP à une date ultérieure ou

on attend Anduniel puisque le GP devrait durer moins longtemps.

Vos avis ?

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Mr Poppits le Sam 27 Aoû 2016 - 7:35

On va l'attendre. Enfin juste pour le départ.

Mr Poppits

Message  KALEUNT le Sam 27 Aoû 2016 - 7:43

A ce soir donc, il reste sept place pour les amateurs.

Peut-être une rubrique dans les Jeudis de l'asso pourrait-elle attirer quelques pilotes supplémentaires.

Je laisse notre Présiroy en décider.

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  GoldenR le Dim 28 Aoû 2016 - 11:25

Effectivement pas beaucoup de visibilité je constate ça à postériori ! Le club était ouvert hier soir ?  scratch

GoldenR
pro du ballon
pro du ballon

Message  KALEUNT le Lun 29 Aoû 2016 - 9:01

Désolé Jess, nous aurions bien aimé te compter parmi nous. Cependant n'oublie pas que les dates de tous les GP de la saison figurent dans le premier message de cette rubrique.

Un GP intimiste et caniculaire qui fut donc disputé par 5 pilotes, et non des moindres, dans une ambiance barbecue et boîte de nuit, dont je vous livre un très rapide débrief.

La ligne de départ, bien que réduite, comptait néanmoins d'excellents concurrents :

1. Anduniel, vainqueur du dernier GP et 3ème du classement
2. Kaleunt, 4 victoires en GP et vice-champion 2015, actuel leader du championnat
3. Nefe, 3 victoires en GP et 4ème du classement
4. Mr Poppits, 6 victoires, champion 2015 et 2ème au classement 2016
5. Percevan, double vainqueur du Challenge SSL-Conjurés 2015, spécial Guess pour sa première participation à notre championnat

Bref une course qui ressemble un peu à des Masters SSL.

Anduniel, retardé par quelques agapes monacales, détenteur de la pôle, fut chargé de déterminer les Conditions atmosphériques et obtient un 7 pour un temps variable qui pourrait réserver des surprises.

Tous les pilotes adoptent donc des pneus slicks et des configs avec beaucoup de pneus (Mr Poppits en chausse 11 !) et de moteurs (4 à 5 bien souvent), en prévision des longues lignes droites et des enchaînements de 5ème et de 6ème.

Le départ est donné dans la moiteur. Nefe cale, ce qui sera sans conséquences par la suite, tandis que Poppits nous gratifie d'un départ canon, lui permettant de grappiller quelques places. Mais Andu s'échappe dès le virage S do Senna, obtient un premier 30 en 6ème dans la ligne droite mais maintient un temps variable, de justesse, grâce à un 4. Derrière, la chasse est lancée : Poppits obtient 20 en 5ème, casse son moteur mais établit un temps ensoleillé grâce à un 11. Il est rejoint dans Descida do Lago par Kaleunt qui l'accroche et le met sursitaire carrosserie. Andu, qui manque son entrée dans Ferradura est rejoint par Percevan qui arrive en tête dans le dernier virage Juncao et prend le large grâce à une 6ème tandis qu'Andu confirme le beau temps par un 14 suite à un 20 en 5ème.

Les stands sont favorables à tous les pilotes qui réussissent un redémarrage rapide, sauf Poppits, qui rumine mais reste dans la course. Percevan s'envole mais se plante devant Ferradura, Kaleunt le rattrape grâce à un premier 30 en 6ème, puis en enchaîne un second qui lui fait perdre tous ses pneus restants, sauf 1, et tous ses freins. A un coup se trouvent Nefe et Poppits, tandis qu'Andu ferme la marche à deux coups. Dans le dernier virage de ce tour 2 Kaleunt, au ralenti, est dépassé par Percevan qui déboule en 5ème.

C'est le dernier tour ! A la sortie des stands Kaleunt, qui répare, Percevan et Nefe se disputent l'entrée dans S do Senna. Le duel à trois (Triel ?), tourne à l'avantage de Nefe qui sort en 4ème et réalise un dernier tour limite mais sans erreur, tandis que Kaleunt et Percevan se battent pour la deuxième place. Percevan entre tout juste dans Ferradura ce qui permet à Kaleunt de le suivre grâce à une aspiration qui lui coûte son frein réparé. Poppits, tentant le tout pour le tout, sort de Descida do Lago suite à un nouveau 30 en 6ème et permet à Andu de grappiller une place. Finalement Nefe termine en bon père de famille, suivi par Percevan, digne fils de son père, puis par Kaleunt, père heureux de partager le podium avec son fils.

Classement du GP du Brésil :

1. Nefe                                                  10pts
2. Percevan                                             6pts
3. Kaleunt                                               4pts
4. Anduniel                                             3pts
5. Mr Poppits (Sortie de virage)                2pts

Rien n'est joué à trois GP de la fin de la saison mais l'écart se creuse un peu entre Kaleunt et Poppits tandis que Nefe reprend espoir et motivation à la suite de ce nouveau triomphe. Anduniel limite les dégâts et retrouve une 4ème place qui lui est chère, tandis que Percevan fait une entrée fracassante dans le championnat. Espérons que, de retour en Anjou après 5 années d'exil, il pourra l'an prochain participer à la majorité des GP.

Classement général provisoire au 27 août après sept GP :

1. Kaleunt**                                          46pts
2. Poppits**                                           36pts
3. Nefe**                                               28pts

4. Anduniel*                                           23pts
5. Guirise                                                 8pts
6. Arakzadhum, mr zébuc  et Percevan       6pts
9. Moebius                                               5pts                                            
10. Six Loups                                           4 pts

11. Blackmist  et Cherubael                       3pts
13. Will49 et MasterZ                                2pts
15. Max, DraculaZ et Nithog                      1pt

A tous les pilotes, rendez-vous le 20 ou le 27 octobre pour la suite des aventures trépidantes des fondus de Formule D.

Bonne rentrée à tous.

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  nefe le Lun 29 Aoû 2016 - 12:04

et il va de soit que l'on ne peut que féliciter Kaleunt pour la qualité et la rapidité de son retour.

Juste un petit regret de n'avoir pas eu un GP plus rempli, parce que la configuration à 5 nous a permis d'économiser sur les carrosseries et les tenus de route, nous permettant de surcharger nos moteurs. J'aurais été curieux de voir les choix de chacun avec un GP à 10 ou 12 et des embouteillages aux virages...

nefe

Message  KALEUNT le Dim 2 Oct 2016 - 11:04

Prochain GP le jeudi 27 octobre sur le circuit fétiche de Nefe, j'ai nommé Magny-Cours. Les plus grands pilotes du moment sont déjà dans les starting blocks avec un début de grille plus qu'alléchant :

1. Nefe*                                                 
2. Percevan                                            
3. Kaleunt*                                             
4. Anduniel*                                            
5. Mr Poppits* 
mr zébuc*, Will49...  

Un petit rappel du classement de l'an dernier :  

1. Nefe                                                    10 pts
2. Mr Poppits                                             6 pts
3. Six Loups                                              4 pts
4. Kaleunt                                                 3 pts
5. Teneb (Sortie de Virage)                         2 pts
6. Anduniel  (Casse Moteur)                        1 pt
7. Arakzadhum (Sortie de Route)
8. Guirise (Casse Moteur)

Et le magnifique circuit mitterrandien de la Nièvre :

Conditions atmosphériques :

1 à 6      pluie
7 à 11    variable
12 à 20  beau

Inscrivez-vous, réinscrivez-vous, il reste quand même 7 places sur la grille.

Dernière édition par KALEUNT le Dim 9 Oct 2016 - 16:27, édité 5 fois

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  nefe le Dim 2 Oct 2016 - 14:59

je confirme bien sûr, en espérant reproduire le même exploit que l'an dernier, mais j'en doute...

nefe

Message  Mr Poppits le Dim 2 Oct 2016 - 20:30

Et moi un plus bel exploit encore

Mr Poppits

Message  KALEUNT le Dim 2 Oct 2016 - 20:38

Désolé messieurs, on n'a jamais vu d'ex-aequo à Magny-Cours.

Cette course sera sans pitié, j'espère que 6 Loups se joindra à nous pour défendre son podium de l'an dernier.

De plus Percevan a également pour ambition de nous pourrir la course.

Je pense que ce pourrait être le plus fabuleux GP de la saison, venez nombreux !

KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  mr zébuc le Dim 2 Oct 2016 - 21:59

à priori j'en suis, avec un modèle hydrogen

Kronikeur' en chef

mr zébuc

http://squigsyndikatleague.free.fr/

Message  nefe le Mer 26 Oct 2016 - 13:47

si les astres sont propices la "team Girard" comptera deux représentants, introducing "Garance". Par contre, attention, elle est mauvaise perdante, je dis ça je dis rien Wink

nefe

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:08

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut