DragonBowl IX - "-' décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DragonBowl IX - "-' décembre 2016

Message  P'tit Boué le Sam 8 Oct 2016 - 20:29

Salut les angevins, un petit salut de la part des anciens alsaciens...

Sinon, voici un petit tournoi sur Nantes, si vous savez encore jouer à Blood Bowl... Laughing 



Oyez Oyez
L'association "La ligue du bloodbowl nantais" a le grand plaisir de vous convier à son tournoi annuel, le célêbrissime DragonBowl !
Qui aura les corones bien accrochées pour essayer de succéder à la triplette bien nommée des Noobz ?

Tournoi par triplette

Ce tournoi se jouera par triplette. Il n'y aura pas d'inscriptions individuelles, il faudra vous inscrire par trois. Chaque équipe de 3 devra inclure trois rosters différents, à identifier dès le début du tournoi auprès des organisateurs (pour des raisons d'appariements et pour la génération des feuilles de match).
Le tournoi sera Cdf et NAF.
La particularité du tournoi revient : vous jouerez trois fois votre roster, et une fois le roster de chacun de vos équipiers. Préparez-vous à découvrir d'autres rosters, et rassurez-vous : vos adversaires aussi auront un roster différent de leur roster habituel.
Il n'y aura pas de récompenses individuelles : c'est un tournoi par équipe, avec des récompenses par équipe.

Passons aux informations pratiques :

Le lieu :

On retourne dans la salle de 2014 !

Salle de Breil Malville
38 rue du Breil
44100 Nantes

La pitance
-Le café ainsi que le soft sont offerts.
-Les repas ne sont pas compris. Mais des trucks seront à disposition le midi.
-Un restaurant sera réservé pour le samedi soir (sûrement une crêperie), merci d'indiquer lors de l'inscription si vous comptez y participer

Les horaires :
Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 1 : début 10h00, fin 12h15
Ronde 2 : début 13h45, fin 16h00
Ronde 3 : début 16h30, fin 18h45
Ouverture de la salle : 9H00
Ronde 4 : début 9h30, fin 11h45
Ronde 5 : début 13h30, fin 15h45,
Remise des prix à 16h00.

Si au bout d'1H15, la mi temps n'est pas atteinte, les orgas se réservent le droit de poser un chronomètre

Les tarifs
30 euros pour la triplette.

Ordre : La Ligue du Bloodbowl Nantais

Règlement à envoyé à l'adresse ci-dessous :

Scherer Gwenael
1 Rue des Remparts
44640 St Jean de Boiseau
Ordre: Ligue du BloodBowl Nantais


Le logement :

Soit chez l'habitant (n'hésitez pas a nous en faire la demande si vous en avez besoin via notre forum), soit à l'hôtel mais il est impossible de dormir dans la salle, désolé  
Lien sur le forum BN pour demander un logement chez l'habitant BN : http://liguedubn.forumnord.com/t2505-dragonbowl-ix-hebergement#68336
---------------------------------------------------------------------------------------

Le règlement :

Création d'équipe :
Chaque triplette doit être composée de trois rosters différents.
1.150, avec au moins une prime de match obligatoire. Nous n'autorisons cependant pas dans ces primes de matchs les relances, sorciers et mercenaires.
Si deux champions identiques s'affrontent, ils restent sur le terrain.
Si vous optez pour des cartes spéciales, choisissez avant le début du tournoi le budget alloué aux cartes. Avant chaque match, vous pouvez tirer dans le paquet que vous souhaitez. Par exemple pour 150k de budget, match 1, 3 cartes coup bas. Match 2, 1 carte à 100k et un objet magique, etc…
Les rosters autorisés sont ceux du LRB6, plus les Slaans, Bas-fonds, Pactes du Chaos, Khorne (qui utilisent la liste des champions du Chaos) et Bretonniens (champions : Morg, Dolfar, Zug, Griff, Willow et Zara)

De plus, vous pouvez allouer jusqu'à 5 compétences simples dont un double. Une compétence maximum par joueur.

Les départages
Un classement individuel existera, mais ne sera utilisé qu'à des fins d'appariement de matches.
Dans l'ordre, on départagera selon :
- le plus grand nombre de victoires
- le plus grand nombre de nuls
- la catégorie d'équipe la plus élevée (voir plus loin)
- le différentiel de TD+Sorties (Toutes !)

Le classement qui comptera sera celui par équipe.
Dans l'ordre, on départagera selon :
- le plus grand nombre de victoires de l'équipe (plus de matches gagnés que la triplette opposée)
- le plus grand nombre de nuls de l'équipe
- la somme des catégories des trois équipes la plus élevée (voir plus loin)
- le plus grand nombre de matches individuels remportés
- le classement du dernier de l’équipe
- la quantité de pots de vin / bière fournie à l'orga
- le classement Zebulon dit "tie biter"

Les catégories

Nous avons défini des catégories, dans lesquelles sont placées les différents rosters. Cela servira au départage et peut-être à l’appariement.
Valeur - Équipes
1 - Sylvains, MV, Nains du Chaos, Hommes lézards, Nains, Elfes Noirs et Amazone
2 - Nécromantiques, Nordiques, Skaven, Orques, Elfes Pro et Bretonniens
3 - Khemri, Chaos, Humains, Haut Elfes et Pacte du chaos
4 - Khorne, Slaans, Nurgle, Vampires et Bas-fonds
5 - Half, Gobs, Ogres,

Une triplette Nécromantique / Khemri / Khorne (valeur 9) sera donc mieux placée qu'une triplette Sylvains / Amazone / Nains (valeur 4). Si elles ont un bilan identique, bien sûr.

/ !\/ !\ NOUVEAUTÉ 2016 / !\ / !\

Appariement
On va tenter un nouveau truc pour cette année, histoire de pimenter un peu la chose.

Avant chaque rencontre, On va comparer les points de catégories d’équipes.
-Si la différence est de 0 ou 1, alors l’appariement sera automatique. Le 1er de chaque team affrontera l’autre 1er, le 2nd vs le 2nd et le 3ème vs le 3ème. Classique.
-Mais si la différence est de 2 ou 3 alors la triplette ayant le plus de point (considérée comme ayant des rosters moins performants), choisira le 1er match. L’autre équipe choisira le 2nd match. Pour le 3ème match, je vous laisse deviner qui choisit
-Et si la différence est de 4 ou plus alors la triplette ayant le plus de point choisira l’appariement de TOUS les matchs.

Pour pas que vous vous preniez trop la tête, on va mettre en place un système de jetons de couleurs pour désigner qui choisit le 1er match et qui choisit le 2nd match.

Généralités

Divers
Nous sommes entre gens de bonne compagnies, on avance le pion compte tour de son adversaire s'il oublie, pas de Procédure illégale.

Si votre adversaire a une équipe non peinte, vous gagnez +1FAME.

Si on remarque la présence de 12 joueurs (ou plus) sur le terrain à un moment donné, hors effets de cartes spéciales, on retire aléatoirement un joueur du terrain (placé en réserve), jusqu'à arriver à 11 joueurs. Si un de ces joueurs avait le ballon, celui ci rebondit depuis la case où était le joueur.
Le chronomètre n'est pas obligatoire, mais si l'un des joueurs souhaite passer en chronométré à un moment du match, le match passera en tours de 4 minutes à partir de son prochain tour (ou dès le début du match, si c'est décidé avant le match).
En cas de retard sur le déroulement des matches, les organisateurs se réservent le droit d'imposer un chronomètre aux joueurs en retard. Des règles spéciales accélérant le jeu pourront également être annoncées une fois l'heure fixée dépassée.

Hymnes
Cette année encore, les hymnes seront là ! Votre hymne sera joué si vous êtes premier à la fin d'une ronde, ainsi qu'à la remise des prix. Choisissez-le bien !
Indiquez votre hymne lors de votre inscription, ou sur le forum, ou via MP à Zébulon si vous souhaitez le garder secret !

Prix peinture
Nous reprenons là aussi la formule de l'an dernier.
Pour participer au prix peinture, il faudra nous présenter une création tenant sur un socle maximum de 60mm*60mm, et respectant l'esprit Blood Bowl (pas de Space Marines, de Croisés ou de soldats de la 2nde Guerre Mondiale).
Cela peut-être une figurine, un diorama, une sculpture, un buste, ... Faites-nous rêver !
La figurine sera exposée toute la journée du samedi (et du dimanche si vous le souhaitez), de la ronde 1 à la ronde 3. Elle ne devra donc pas faire partie de votre roster.
Un vote des joueurs sera organisé, puis un vote des orgas, et une moyenne des deux sera réalisée. En cas d'égalité, le choix des orgas désignera le vainqueur !

Récompenses
Il y aura des récompenses !

Pré-inscriptions
Merci de remplir le formulaire suivant :
-Nom de la triplette
-Logo de la triplette (si vous avez juste une idée, vous pouvez me contacter, je ferais suivre à mes esclaves)
-Hymne de la triplette
-Noms et N°Naf (si vous en possédez un) des 3 coachs
-Participe au resto du samedi soir
-A besoin d'un hébergement

L'équipe sera définitivement inscrite une fois le règlement reçu.
On pourra accueillir 30 équipes.
avatar
P'tit Boué
champion
champion

Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : au pays de la choucroute

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum