CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  KALEUNT le Ven 24 Fév 2017 - 11:53

C'est un magnifique soleil qui nous accueille à Kyalami, grâce à un joli 17 de Kaleunt obtenu lors du tirage des conditions atmosphériques.

         Au milieu de débats sur l'adoption de nouvelles règles, qui a vu quelques grognons réactionnaires s'abstenir, et qui vous seront présentées, soit au long de ce débrief, soit dans une rubrique spéciale, la grille est constituée.

Grille de départ de Kyalami 2017 :

1. Kaleunt (T)
2. Nefe (T)
3. 6 Loups (T)
4. Mr Poppits (T)
5. Guirise (D)
6. Flo (T)
7. Garance (T)
8. Drunix (T)
9. Daakman (T)
10. Guguinux (D)
11. Anduniel (D)
12. Brummbär (T)

                                  Les paddocks sont donc pleins à craquer de mécanos, d'essence, de pièces détachées, de groupies et de photographes, dont nous attendons d'ailleurs les reportages en images.

                                 Les pneus slicks dominent largement, mais les stratégies sont mal établies sur ce circuit finalement peu connu. Le départ est donné et se déroule bien pour la majorité des pilotes, sauf pour Andur qui cale. Rapidement Guiguinux perd une carro mais gagne deux places, et dans le virage 2 (Nashua), 4 concurrents se détachent, sans doute grâce à l'eau écarlate intégrée dans leur carburant. Nefe, Poppits, Guirise et Kaleunt donnent déjà le rythme tandis que Garance, Flo et 6 Loups, en tentant la poursuite, bloquent l'entrée du virage. Daakman perd à son tour une carro, et devient sursitaire (on en reparlera du sursis), et Brummbär fait de même. 6 Loups rattrape le groupe de tête dans Goodyear Sweep, puis passe en tête dans Rothmans Esses avec les 4 autres leaders. Seul Flo les poursuit, lâchant Garance (ouh !!!!), qui est rattrapée par la meute, tandis qu'Andur efface son calage en recollant. La course s'accélère, Guirise entre dans Wesbank (virage 6/huit) grâce à un 20 ce qui enflamme son moteur. Le voilà sursitaire. Derrière, Nefe et 6 Loups ratent leur entrée, ce dont profite Kaleunt qui, grâce à deux aspis et un frein, rattrape Guirise, tandis que Poppits perd également un coup. Daakman, toujours en sursis, multiplie les tests de carrosserie, qu'il réussit joyeusement. Nefe perd une TdR sur les débris de Guirise à l'entrée de Wesbank, qui devient la case maudite du circuit. Poppits s'inflitre entre Nefe et 6 Loups et teste 2 carro, obtenant 2 vingts, ce qui n'est pas bien quand on conduit un bolide à 300 à l'heure ! Daakman poursuit ses tests, le récidiviste est toujours en sursis ; que la justice est mal faite dans ce pays. Drunix devient à son tour sursitaire TdR sur la case maudite. Derrière, Guiguinux rattrape Flo et Drunix, les poursuivants du groupe de tête. C'est alors que se produit le premier drame. Guirise attaque dans AA Superbowl, avant dernier virage, fait 20 ce qui fait perdre un moteur à Kaleunt et à Brummbär ; décidément le moteur des Torpedoe 44 n'est toujours pas au point. Mais la riposte est immédiate. Andur obtient également 20 ce qui met fin au GP de Guirise qui nous quitte encore une fois dépité alors qu'il menait la course. En cette fin de 1er tour Kaleunt, libéré de Guirise, qui inaugure la règle d'inertie en 4ème, prend un coup d'avance, devant 6 Loups, Nefe, Poppits et Drunix. Le deuxième groupe de chasse est constitué de Flo et Guiguinux, et le 3ème de Garance, Daakman et Brummbär, tandis qu'Andur attend son heure.

                         Kaleunt repart seul en tête, situation qu'il affectionne. Poppits et Nefe réparent, tandis que 6 Loups réussit son Redémarrage Rapide (RR) mais pas Drunix. Flo et Daakman se présentent dans Corner (virage8), Guiguinux perd un coup rattrapé par Brummbär et Andur, tandis que Garance commence à passer le balais, décidément les préjugés ont la vie dure. Kaleunt conserve son coup d'avance, rate son entrée dans Wesbank mais obtient 11 ce qui le positionne idéalement, d'autant que Poppits obtient son premier pt KERS en calant devant Rothmans Esses, permettant à Nefe de rentrer en aspi. 6 Loups s'accroche, poursuivi par Drunix, Flo, reparti en durs, Daakman et Guiguinux. Dès lors on ne donne plus cher des espoirs d'Andoux, reparti en slicks, de Brummbär, qui reprend la compétition après 6 ans de deltaplane, et de Garance, qui vient de casser son manche à balais (Ouh la vilaine sorcière !). Drunix et Daakman, impertinents à souhait, doublent 6 Loups, rattrapent Poppits et viennent semer une belle pagaille dans Wesbank. Kaleunt, dont le moteur a des ratées, retrouve le sourire à l'approche des stands. Andoux en profite pour entamer une remontée spectaculaire (vivent les slicks !). A 200 mètres de son stand, Kaleunt voit alors une énorme boule de feu sortir de son moteur suite à deux 20 obtenus par Andoux puis Nefe. C'est pathétique. Après son jet d'inertie il bondit vers les paddocks, assomme deux ou trois mécanos, puis prend le micro pour coacher Brummbär afin de le prévenir des défauts du moteur V2. Cependant beaucoup de pilotes sont sursitaires moteur, TdR ou carro, et des surprises sont à prévoir pour le dernier tour. Nefe profite de l'occasion pour prendre une option sur la première place, qui apparaît aussi maudite que la première case de Wesbank. Il réussit son RR, prend deux coups à Poppits, puis un 3ème lorsque celui-ci repart en durs et rate son RR. S'en suit un énorme bouchon dans les stands qui resserre le peloton de chasse, composé de 6 Loups qui galère, Drunix qui répare, Daakman et Brummbär, désormais coaché par un pro, qui réussissent leur RR, tandis que Flo s'endort au volant et bloque avant le dernier virage. 6 Loups réussit un gros RR et repart en durs, mais perd une carro à cause de l'inoxydable Daakman qui l'attendait à la sortie ... des stands. Derrière, Drunix et Brummbär collent. Enfin Andoux repasse en durs mais sans RR. Où est passée Garance ? Chez le menuisier, pour réparer son balais.

                          Le troisième tour s'annonce palpitant. Nefe serre les fesses, le cul entre les deux chaises du baquet et de la salle d'attente de la maternité. Il redoute cette première place qui a déjà mis hors course deux cadors. Poppits a cependant du mal à attaquer tandis que 6 Loups, originaire du Gévaudan, reprend du poil de la bête, en compagnie de l'ours Brummbär, qui commence à montrer ses griffes. Ils prennent l'ascendant sur Daakman et Drunix, tandis que Flo et Andur bataillent dans Nashua (virage 2). Nefe rate alors son entrée dans Wesbank mais n'a plus de conso. Derrière, Poppits est rattrapé par les deux fauves qui lui mordillent les talons. La double malédiction de la pôle et de Wesbank frappe encore. Nefe sort de la piste dans la première case du virage fatidique. 6 Loups perd un coup et permet à Brummbär de dépasser Poppits dans Rothmans esses, et de devenir leader pour la première fois. Pas d'euphorie, lui susurre une petite voix dans l'oreillette, souviens-toi des trois premiers leaders, et l'ours de lever le pied en attendant une meilleure occasion. Deux virages derrière c'est le baroud d'honneur de Daakman qui réussit une énième carro avant de percuter Andur de plein fouet, ce qui fait éclater sa Daakmobile. Poppits dépasse l'épave de Nefe et reprend la tête, Brummbär décélère ce qui permet à Andur et 6 Loups, sursitaire TdR, de le rattraper. Brummbär reprend ensuite la deuxième place, en embuscade pour le podium. 4 pilotes luttent alors pour la victoire. Poppits préfère ralentir tandis que Brummbär, à un coup, omet son slick dans AA Superbowl (7ème virage) à cause de la friture sur la ligne. Flo sort de la piste après avoir conduit presque un tour endormi. Andu rate son entrée. Le champ est libre pour un duel entre Poppits qui arrive en 4ème dans Corner, le dernier virage, et Brummbär, qui réussit son entrée en 5ème. Le suspens reste entier puisque la nouvelle règle d'arrivée dans le même coup va s'appliquer : Poppits obtient 12 en 5ème, croit franchir la ligne d'arriver lorsque le bolide de Brummbär lui grille la politesse grâce à un 21 en 6ème ! Nouveau duel entre Andur et Drunix pour le podium. Finalement Andur l'emporte, Drunix obtient une honorable 4ème place devant 6 Loups, dégoûté de ses derniers jets de dés, et Garance qui a refilé son balais usagé à Guiguinux.

                              La plus longue course de l'histoire de nos championnats s'achève sur des résultats surprenants qui bouleversent les perspectives des prochains GP.

Classement du GP de Kyalami :

1. Brummbär                               15pts
2. Mr Poppits                               10pts
3. Anduniel                                   7pts
4. Drunix                                      5pts
5. 6 Loups                                    4pts
6. Garance                                    3pts
7. Guiguinux                                 2pts
8. Flo (Sortie de Virage)                 1pt
9. Nefe (Sortie de Piste)
10. Daakman (Carrosserie)
11. Kaleunt (Casse Moteur)
12. Guirise (Casse Moteur)

           Brummbär et Anduniel, respectivement partis 12ème et 11ème, permettent de confirmer l'adage selon lequel les Premiers seront les derniers et les Derniers les premiers. Une leçon évangélique dont se souviendront Guirise et Kaleunt lors du prochain GP. On aurait aussi pu évoquer une certaine fable de la Fontaine, que nous récitera Mumra lors de sa prochaine visite. Il n'aura qu'à remplacer le lapin par un lièvre.
Classement général provisoire au 24 février après deux GP :

1. Kaleunt*, Brummbär*  et Mr Poppits             15pts

4. 6 Loups                                                   11pts
5. Nefe                                                       10pts
6. Anduniel                                                   7pts
7. Drunix                                                      6pts

8. Garance                                                   5pts
9. Guirise et Flo                                            4pts
11. Guiguinux                                                2pts

                      Comme vous pouvez le constater nous répartissons désormais 47 points sur les 8 premiers pilotes. Nous vous donnons rendez-vous au printemps, le 8 avril, deuxième samedi du mois, pour une journée exceptionnelle dont l'apothéose sera, sans nul doute, le GP du Portugal à Estoril. Dumnacus, si tu me lis, je sens que nous allons avoir besoin de toi.
                      Kaleunt renouvèlera-t-il sa performance du Nurnburgring ? Brummbär reprendra-t-il son hibernation ? Poppits se laissera-t-il distancer par le clan de Bacon les Gromits ? Andur ou Andoux ? Nefe sera-t-il sorti de la maternité (réponse le 12 Mars par Jupiter !) ? Les Horaces (ou Curiaces) Drunix, Daakman et Guiguinux viendront-ils troubler le jeu avec leur impertinence ? Garance et Flo vont-ils se marier ? 6 Loups reviendra-t-il indemne du Gévaudan ? Guirise va-t-il enfin gonfler son moteur ? Zébuc troquera-t-il sa 407 contre une Faraday ?
                     Vous saurez tout, et bien plus encore, en suivant le 3ème épisode de la saison III de Fourmoule D. Attention une seule projection les 8-9 avril 2017, salle de la Morellerie, de 19h00 à 2 heures du matin (long métrage, n'hésitez pas à consommer, sur place). Réductions pour les familles nombreuses ! Aller 6 Loups, encore un petit effort !


Dernière édition par KALEUNT le Ven 7 Avr 2017 - 8:22, édité 3 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  anduniel le Ven 24 Fév 2017 - 18:58

Un grand prix au suspens tonitruant. J'aime quand une course promet d'aussi belles péripéties !

Il y a du niveau cette année en terme de skill de pilotage et nul doute que certains vont affiner encore plus leurs réglages mécaniques et leur conduite. Ca promet un beau championnat !

Je finis 3e, j'avais annoncé une première place. Cherchez l'erreur ? Il n'y a pas loin pour trouver ... ce calage de début de course est certainement la cause de ce raté ! Absent au premier circuit en raison d'un retard dans la livraison du nouveau moteur de ma F1, il semble qu'il y ait quelques mises au point à finaliser pour rendre ce dernier complétement opérationnel (et donc éviter le calage de début de course ... à moins que ce soit la faute des mécanos ...). D'un autre côté, je me dis que certains devraient peut-être enfin tenir compte de ce vieil adage népalais "Plus de points, mettre au moteur, tu dois". Il est gravé sur l'arrière de ma F1 depuis deux saisons, suite à un certain Magnycours ...

Merci Kaleunt pour ce débrief !
avatar
anduniel
super star
super star

Nombre de messages : 541
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  KALEUNT le Dim 26 Fév 2017 - 10:12

C'est toujours un plaisir de vous narrer les exploits des fous du volant que nous sommes.

En attendant nos prochaines folies, voici le circuit d'Estoril en avant première, en espérant le récupérer auprès de Dumnacus avant début avril, sinon ce sera Austin :

avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  anduniel le Dim 26 Fév 2017 - 17:25

Ouille !

Ok, j'appelle les mécanos, va falloir prévoir 6 points de moteur ^^ (je me connais)
avatar
anduniel
super star
super star

Nombre de messages : 541
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Six Loups le Dim 26 Fév 2017 - 21:54

Bonjour, le reporter vient d'arriver...

après 2 virages, un groupe de tête et un groupe de barrage se suivent et au loin, pas visible sur cette image, la voiture balai ;-) mais on va pas tarder à la voir remonter des places...

attention, envolée de Guirise et passage dans le groupe de tête de 6 loups

qui ne s'arrête pas là...

en fait si... il ne reverra plus la tête de course... (heureusement, finalement, car elle a explosé plusieurs fois...) :-(
avatar
Six Loups
pro du ballon
pro du ballon

Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Six Loups le Dim 26 Fév 2017 - 22:08

suite de la palpitante course, magistralement résumée précédemment par notre chroniqueur vénéré.

ci-dessus, Guirise en train d'abimer sa voiture sur la case maudite

Un flamant rose est passé juste devant l'objectif. Sympathiques ces animaux, mais facétieux !

Ci-dessus, et à cet instant, rien ne laisse augurer la triste série noire de tête de course... Seul Daakman semble en mesure de se jouer du destin...

1ere victime, Guirise, qui filait vers son stand pour retaper son moteur, qui a préféré rendre l'âme...

Kaleunt qui caracole éhontément en tête...
avatar
Six Loups
pro du ballon
pro du ballon

Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Six Loups le Dim 26 Fév 2017 - 22:23


le peloton s'allonge un peu... Kaleunt toujours devant, poursuivi par Nefe et Mr Poppits au coude à coude...

et ça s'allonge, faut se méfier, quand on tire trop... ça casse...

Poppits dépassé par Six Loups, mais il ne va pas se laisser faire...

Un autre flamant rose, qui volait en piqué vers la voiture de Kaleunt... a-t-il largué un projectile dont les volatiles ont le secret et qui aurait endommagé le moteur ? on attend le verdict des experts sur ce point.
Regroupement du peloton après le premier et le second de la course à ce moment là... tout va bien...
avatar
Six Loups
pro du ballon
pro du ballon

Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Six Loups le Dim 26 Fév 2017 - 22:39

suite et fin du reportage photo

Ci-dessus : Nefe seul en tête après l'explosion du moteur de Kaleunt, derrière, la chasse est ouverte, menée par Mr Poppits.
Ci-dessous, un zoom sur la meute des poursuivants.



Rien ne semble pouvoir atteindre Nefe, en tête. Faut faire attention, ne pas rouler sur les débris et ménager son moteur... Malédiction !

Suite à l'élimination de Nefe, Poppits est à son tour seul en tête (on sait ce qui leur arrive à ceux-là) va-t-il vaincre ce mauvais augure ? Les poursuivants sont en formation... La chasse est à nouveau ouverte.

On n'aura pas plus d'images... La malédiction a frappé. Celui qui était en tête ne l'a pas gardée... Dépassé à l'accélération dans la dernière ligne droite...
Belle course, pleine de rebondissements. Merci le jeu !
avatar
Six Loups
pro du ballon
pro du ballon

Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  nefe le Lun 27 Fév 2017 - 10:17

comme j'ai un peu de temps (direction petit saut à la maternité aujourd'hui au lieu de travailler) je poste ma configuration pour Estoril. Elle ne me plait pas mais j'aimerais tenter quelque chose de différent pour ce GP (course d'attente en pneus durs) :

stand1
pneus8
freins1
consommation2
carrosserie3
moteur5
tenue de route2
22

_________________
et là, le homme-arbre, il ramasse le hobbit, il met le papier d'alu dessus,


ET IL TE LE JETTE EN PLEIN DANS TA ZONE D'EN BUT
avatar
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 1697
Age : 44
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  anduniel le Lun 27 Fév 2017 - 11:29

Elle est proche de la mienne :


stand1
pneus9
freins1
consommation2
carrosserie3
moteur4
tenue de route2
22
avatar
anduniel
super star
super star

Nombre de messages : 541
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  guirise le Lun 27 Fév 2017 - 13:23

et dire qu'au départ je souhaitais faire écurie avec andu, comment pourrai-je oublier cette trahison
Et comment se remettre de cette énorme déception.
IL faut absolument rebondir et trouver un moteur qui supporte la fournaise portugaise.
study
avatar
guirise
vétéran
vétéran

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  KALEUNT le Lun 27 Fév 2017 - 20:01

Merci pour les photos et vos sympathiques commentaires.


Voilà ce que j'envisage pour ce GP lusitanien, s'il fait beau :



stand2
pneus5
freins3
consommation3
carrosserie3
moteur3
tenue de route3
22


Dernière édition par KALEUNT le Ven 7 Avr 2017 - 8:15, édité 1 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Six Loups le Mar 28 Fév 2017 - 22:16

Bien vu Champion, mais je pense que tu as peut-être prévu un pneu en trop ;-)
pour ma part, ma config devrait plutôt être comme ça : (proche de ce qu'a prévu Andu)

stand0
pneus9
freins1
consommation3
carrosserie3
moteur4
tenue de route2
22
mais ça dépendra de la météo...
avatar
Six Loups
pro du ballon
pro du ballon

Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Mr Poppits le Mer 1 Mar 2017 - 7:46

A mon tour de présenter la configuration pressentie en admettant qu'il fasse beau.

Pneu (T).    7
Frein.         2
Conso.        2
Carro.         2
Moteur.       3
TdR.           4.  (A cause de tous vos morceaux de moteur a éviter)
Stand.        1

_________________
Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
avatar
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2629
Age : 39
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Mr Poppits le Lun 3 Avr 2017 - 15:55

Formula D
Les 8 premiers marquent des points, voici le barème:
1er   -   15pts
2ème - 10pts
3ème -  7pts
4ème -  5pts
5eme -  4pts
6eme -  3pts
7eme -  2pts
8eme  -  1pt

Pôle position:
Pour le premier gp elle est entièrement retirée au sort.
Pour les autres gp elle est retirée par ligne. Les égalités sont résolues à l'avantage du premier des deux.

Choix du stand:
Il se fait dans l'ordre inverse de la grille.

Toutes pertes de point moteur entraîne la pose d'un débris quelle qu'en soit la cause.

Inertie en cas de casse moteur. Le coup suivant la casse, la voiture continue en 4ème ou moins, puis en 3ème, 2ème et enfin première. Au terme de ce dernier coup la voiture est éliminée. Si au moment de la casse moteur la voiture est dans le 3ème tour et a franchie les limites de l'avant dernier virage, elle continue alors son inertie jusqu'à l'arrivée. Dans tous les cas et s'il en a la possibilité le pilote pourra rétrogradé plus d'une vitesse pendant l'inertie.

Test de carrosserie aggravés:

Lorsqu'un test de carrosserie implique une voiture qui a calée, fait un tête a queue ou est éliminée (la voiture n'est retirée qu'à la fin du tour de jeu en cours), alors le test échoue sur un résultat de 1 ou 2 (et 3 aussi s'il pleut). 

Quand un changement de météo survient suite a un 20 ou 30, le jet de météo n'est effectué qu'à la fin du tour par le pilote en tête de la course. Un seul jet par tour est effectué quel que soit le nombre de 20 ou 30 obtenu lors du tour.

Pneu tendre peuvent faire un tête a queue en arrivant a zéro point pneu, le pilote repart avec 1 point et ne pourra donc pas refaire de tête à queue avec ce train de pneus.

Le levier de vitesse d'une voiture en tête à queue reste sur sa position. Un levier n'est déplacé qu'au début du tour d'un pilote. Ceci est important pour les casses moteurs, aspirations et savoir qui repart en premier.

En cas de pluie la glissade s'applique par arrêt que l'on doit encore effectuer. 

L'arrivée de la course dans le même coup de plusieurs voitures est déterminée par le nombre total de case parcourue (sans aspi ni bonus pneu tendre) et pas par l'ordre dans lequelle elles ont jouées.

_________________
Grand Présiroy du Moultiverre Angevin  moi king
avatar
Mr Poppits
kommissair' suprêm' - président
kommissair' suprêm' - président

Nombre de messages : 2629
Age : 39
Localisation : Angers, dans le bunker très très secret de la SSL

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  KALEUNT le Dim 9 Avr 2017 - 17:32

Merci Cher Présiroy pour toutes ces précisions que nous avons eu l'occasion de tester (notamment les tests de Conditions atmosphériques) à l'occasion de ce 3ème GP de la saison.

On annonçait un soleil éclatant au-dessus d'Estoril. il n'en fut rien puisque Poppits obtient un 9 et crée l'incertitude météo avec un temps variable qui sera d'ailleurs le seul réel suspense des deux premiers tours.

Grille de départ du GP d'Estoril :

1. Poppits (T)
2. Andu (T)
3. 6 Loups (T)
4. Garance (D)
5. Flo (T)
6. Flo (T)
7. Nefe (D)
8. Kaleunt (T)

                                  4 forfaits à signaler : Brummbär, Drunix, Daakman et Guirise.

             Le départ est donné sans grande euphorie car le temps variable contrarie les stratégies établies qui anticipaient le beau temps. R.A.S. Dès le virage 4 Poppits aspire en 6ème et passe en tête dans le virage suivant, poursuivi par Garance qui rentre également, tandis que 6 Loups, Guiguinux, Flo, Andu lancent la chasse. Nefe et Kaleunt à la traîne. Rien de particulier avant la dernière ligne droite car les virages s'enchaînent sans accrochage, ni casse moteur, ni rien... L'arrivée au stand est plus palpitante car Andu, 6 Loups et Poppits enchaînent deux 19 et un 20, qui ne provoque pas de casse moteur et maintient le temps variable de justesse (5). 6 Loups rentre aux stands et réussit son Redémarrage Rapide (RR), Andu obtient 30 et ne provoque pas de casse-moteur mais une averse s'abat sur le circuit (4). Cependant seul 6 Loups aura le temps de faire une glissade car Andu avec un nouveau 20 fait repasser les Conditions Atmos (CAt) à variable. Enfin un peu d'animation.
            Andu et 6 Loups pr,nent un coup à Poppits en ce début de 2ème tour, tandis que Flo et Kaleunt, qui a gagné 3 places, sortent péniblement des stands. Derrière, le fossé se creuse avec Nefe et Guiguinux qui peinent dans la longue ligne droite de 62 cases ! Un 20 de Nefe en 5ème fait passer les CAt à beau (15) confirmé par 6 Loups (14) qui entre dans le virage 5 avec un magnifique 30. Mais 6 Loups est rattrapé par Poppits tandis qu'Andu perd un coup. Sans doute le tournant du GP. Derrière, Kaleunt recolle grâce à une aspi en 6ème rejoignant Flo mais lâchant Garance victime de l'aspi miraculeuse. C'est déjà la dernière ligne droite. Décidément ce GP est très rapide. Poppits et 6 Loups au coude à coude, Andu à un coup, Flo et Kaleunt en chasse. Garance multiplie les entrées de virage manquées tandis que Guiguinux et Nefe semblent désormais largués. Dans les stands 6 Loups s'arrête tandis que Poppits réussit son RR. Andu faiblit avec Flo et Kaleunt dans le rétro.

           Le troisième tour s'enchaîne rapidement : 6 Loups et Poppits toujours au coude à coude, Andu à un coup, Flo à deux, Kaleunt à 3, Garance à 4, Guigui et Nefe à 5 coups déjà ! Poppits et 6 Loups ratent l'entrée dans le virage 5 et Andu reprend espoir, Flo traque la défaillance. Kaleunt faiblit... ou pas, mais les stands lui ont été fatals. Nefe ne s'arrête pas mais rate son entrée dans le premier virage. Guiguinux rattrape Garance. C'est alors que Poppits prend un coup à 6 Loups qui ne reviendra pas, rattrapé par Andu. Kaleunt rattrape Flo pour la 4ème place. Les casse-moteurs se multiplient et les TdR commencent à mettre en danger de nombreux pilotes obligés de prendre des risques pour assurer leur place. Finalement Poppits conserve son coup d'avance. La lutte furieuse entre Andu et 6 Loups tourne à l'avantage de ce dernier. Kaleunt craque et laisse filer la 4ème place. Poppits l'emporte magistralement avec 2 coups d'avance.

Classement du GP d'Estoril :

1. Mr Poppits                             15pts
2. 6 Loups                                 10pts
3. Anduniel                                 7pts
4. Flo                                         5pts
5. Kaleunt                                  4pts
6. Guiguinux                               3pts
7. Garance                                 2pts
8. Nefe                                      1pt



Classement général provisoire au 8 mars après trois GP :

1. Mr Poppits*                                              30pts

2. 6 Loups                                                   21pts
3. Kaleunt*                                                  19pts
4. Brummbär*                                              15pts
5. Anduniel                                                  14pts

6. Nefe                                                        11pts
7. Flo                                                           9pts
8. Garance                                                    7pts
9. Drunix                                                      6pts

10. Guiguinux                                                5pts
11. Guirise                                                    4pts

A très très bientôt pour le GP d'Austin au Texas où la délégation angevine sera  nombreuse pour consolider les liens entre la future capitale de la France et le petit village texan.


Dernière édition par KALEUNT le Dim 9 Avr 2017 - 19:22, édité 3 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  KALEUNT le Dim 9 Avr 2017 - 17:45

Voilà, en avant-première, le prochain GP de notre saison 2017 :

vous le verrez mieux ici : https://www.lenainbraillard.fr/jeux/formula-d/circuits/#watkins




C'était déjà le deuxième GP de l'an dernier.

Conditions atmosphériques :

Pluie : 1-2 !
Variable : 3-8
Beau : 9-20

Rappel du podium 2016 :

1. Poppits
2. Kaleunt
3. Anduniel
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  anduniel le Dim 9 Avr 2017 - 22:54

Je confirme ma présence, pour une victoire probable ce coup-ci oui oui !
avatar
anduniel
super star
super star

Nombre de messages : 541
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  nefe le Mar 11 Avr 2017 - 17:49

si jamais je suis du GP, je poste ma config ici tant que j'ai un peu de temps à y consacrer :(en pneus tendres pour oublier ma mauvaise expérience du précédent GP) :

stand1
pneus9
freins1
consommation2
carrosserie3
moteur3
tenue de route3
22

_________________
et là, le homme-arbre, il ramasse le hobbit, il met le papier d'alu dessus,


ET IL TE LE JETTE EN PLEIN DANS TA ZONE D'EN BUT
avatar
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Nombre de messages : 1697
Age : 44
Localisation : Angers near Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Six Loups le Mar 11 Avr 2017 - 23:51

Boa noit a todos.
Quelques photos d'Estoril, grand prix rapide terminé en 4h30 par Mr Poppits et un peu plus par Nefe le "dur persistant"...
Quelques photos... Au départ... le podium était déjà là... pas dans l'ordre, mais déjà là ! Attention au flamand rose ;-)

Au sortir du premier virage, premières passes d'armes en tête, dans une course qui restera longtemps peu prolifique en débris. le premier apparaitra en fin de premier tour sur une casse moteur de Flo.
Attention, les 8 concurrents sont sur la photo, ce ne sera pas toujours le cas ;-) tout pendant que notre journaliste préféré pose ses notes précieuses sur le papier...


Deux groupes à la lutte. Les pneus durs ne sont pas hors du coup, mais sur le long terme, ne pas bénéficier de la case en plus est trop handicapant face aux furies qui s'échappent devant...


voilà Six Loups en tête, et puis Mr Poppits, et puis Six Loups... et c'est pas fini ;-)


Anduniel aussi a bien réussi à prendre la tête, histoire de pas se laisser intimider, 3e, ça ne l'intéresse pas ;-)
tandis qu'à l'arrière, Guiguinux, après avoir attendu Garance, semble attendre Nefe...

Andu en tête, puis Six Loups, puis Andu, puis Six Loups, et c'est pas fini...
Et Nefe, pudique du pneu dur qui ne veut (peut) plus être sur les photos... et Mr Poppits qui entame sa reconquête de la tête de course...


Première victime : Andu


Deuxième victime : Six loups

et c'est reparti... Mr Poppits en tête, puis Six loups, puis... et c'est pas fini ;-)
avatar
Six Loups
pro du ballon
pro du ballon

Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Six Loups le Mer 12 Avr 2017 - 0:03

Serré...

Jusqu'à ce que Mr Poppits s'échappe, que Six Loups rate une entrée de virage, qu'Andu se dise que finalement 3e, il s'en passerait bien et que la plus grande crainte du leader soit que son moteur le lâche plutôt que ses poursuivants, à la lutte, ne le rattrapent...


et finalement Mr Poppits s'impose alors qu'Andu, courtoisement, laisse d'un souffle la seconde place à Six Loups et s'adjuge une belle troisième place ;-) Merci à tous les concurrents, merci à la météo, qui aurait pu chambouler beaucoup plus la course, et merci le jeu. à bientôt.
avatar
Six Loups
pro du ballon
pro du ballon

Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  KALEUNT le Mer 12 Avr 2017 - 19:58

Un grand merci à 6 Loups.

Vous voyez bien que le roman photo c'est mieux que l'encyclopédie !

Encore incertain pour demain soir, en tout cas certainement pas avant 20h00. Donc n'hésitez pas à partir sans moi.
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Six Loups le Jeu 20 Avr 2017 - 0:33

Austin – Texas – Soleil brûlant sur un 20 obtenu par Mr Poppits.
Grille de départ du GP d'Austin : tous les points ne seront pas distribués… Seulement 7 partants :

1. Poppits (T)
2. 6 Loups (T)
3. Flo (T)
4. Andu (T)
5. Kaleunt (T)
6. Guirise (D)
7. Nefe (T)

Forfaits : Guiguinux, Garance, Daakman, Drunix, Brummbär

Départ Canon pour Poppits qui donne le la. Entrée dans le virage en 2 coups mais rate l’entrée du 3e virage, permettant aux poursuivants de revenir : Andu, Six Loups et Flo.


Guirise entame la valse des pertes de carosserie dès le premier virage et devient sursitaire, bientôt imité par Flo. Andu en profite pour prendre la tête d’une course très serrée.



Andu sort de 1 et Poppits de 4, poursuivi par Flo et Six Loups qui devient sursitaire carrosserie à son tour. Poppits entre dans le Turn 5 contrairement à Andu, suivi de Flo et Six Loups. Poppits rate son entrée dans le virage suivant, rattrapé par Six Loups et Andu, Flo restant un poil à la traîne. Dans le groupe des poursuivants, Kaleunt attaque en 4e, dépasse Nefe en 3e tandis que Guirise, à l’abri des tracas de carrosserie rate son entrée dans le virage 5. Poppits entre dans le virage 6, rattrapé par Flo et Andu qui suivent et entrent dans le virage 7. Six Loups traîne pour éviter les risques carrosserie mais se fait rattraper par Kaleunt et Nefe, tandis que Guirise ferme la marche.


Premier abandon, Nefe percute Six Loups qui explose, perdant une carrosserie et une tenue de route sur la case d’accident. En tête, Andu se fait repasser par Poppits et Flo. Kaleunt s’accroche,  mais Nefe rate son entrée dans le virage suivant. Guirise est à un coup.



Tour2
Flo réussit son redémarrage rapide, mais pas Andu.

Poppits et Kaleunt réussissent aussi leur redémarrage rapide. Nefe et Guirise suivent. Flo prend un coup, derrière, le peloton inclut Poppits, Kaleunt et Andu. Nefe est à un coup tandis que Guirise répare sa carrosserie aux stands. Flo déroule. Kaleunt devient sursitaire carrosserie puis explose à son tour suite à un accrochage avec Andu qui devient lui aussi sursitaire carrosserie.



Flo est en tête dans le Turn 5 suivi de Poppits et Andu, Nefe peut les rattraper. Guirise attend en embuscade.


Dans la grande ligne droite, Flo ralentit ce qui permet à Poppits de le doubler, ainsi qu’Andu qui prend l’aspiration. Nefe à 2 coups et Guirise à 3. Dans Turn 7, Poppits, Andu et Flo se chatouillent, suivis par Nefe qui devient sursitaire tenue de route, Guirise raccroche. Flo est décroché derrière Poppits et Andu. Flo 3e à un coup, Nefe à 2.

Tour3

Andu réussit son entrée dans les stands contrairement à Poppits. Andu repart en tête tandis que Flo réussit son redémarrage rapide et revient dans le même coup. Flo est toujours sursitaire depuis le début ou presque… La tête de course change. C’est serré et varié en tête.


Flo, 3e, réussit son entrée dans le virage 5 et repasse devant Poppits et Andu qui ne l’ont pas réussie. Flo poursuit son échappée par 20 en 5e tandis que Nefe « Jeu de cr*tte » s’enlise dans le 4e virage. Andu s’accroche. Poppits rate l’entrée du 6e virage. Flo poursuit par deux 7 en 4e et un 4 en 3e lui permettant cependant de gêner l'entrée d'Andu qui menaçait de le dépasser à l'entrée du virage suivant. Pendant ce temps là, Guirise tente le tout pour le tout et passe la 6e qui va lui être fatale et occasionner sa sortie au virage suivant. Flo termine sur un 20 en 5e et une 6e. Derrière dans un ultime suspense, Andu qui s’était fait dépasser par Poppits arrive à repasser devant et arrache la 2e place à la faveur d’un 20 en 5e.



Victoire du sursitaire carro qui a fait le grand prix sans avoir froid aux yeux. Bravo Flo. Plus jeune vainqueur de grand prix de la SSL.



Classement du Grand Prix d’Austin :
1. Flo – 15 pts
2. Anduniel – 10 pts
3. Mr Poppits – 7 pts
4. Nefe – 5 pts
5. Guirise (Sortie de Virage) – 4 pts
6. Kaleunt (Accident) – 3 pts
7. Six Loups (Accident) – 2 pts

Classement général à l’issue du grand prix.
1. Mr Poppits*                                           37pts
2. Flo*                                                        24pts
2. Anduniel                                                24pts
4. Six Loups                                               23pts
5. Kaleunt*                                                 22pts
6. Nefe                                                        16pts
7. Brummbär*                                            15pts
8. Guirise                                                    8pts
9. Garance                                                   7pts
10. Drunix                                                   6pts
11. Guiguinux                                              5pts



Merci à Kaleunt pour la prise de note précise et pointue, comme d'habitude ;-)


à la prochaine
avatar
Six Loups
pro du ballon
pro du ballon

Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  KALEUNT le Jeu 20 Avr 2017 - 11:05

Quelle magnifique fin de course. Un grand merci à 6 Loups pour ce chouette débrief illustré.

Et félicitations au jeune loup Flo qui doit faire la fierté de son Papa.


Bon, Poppits s'envole un peu, mais rien n'est joué, surtout pour la deuxième place, puisque les 4 poursuivants se tiennent en 2 points et peuvent rattraper Poppits à la faveur d'une victoire !

Vivement le 13 mai. Nous prendrons nos quartiers en Italie, que nous ne quitterons pas avant septembre puisque nous enchaînerons : San Marino, Monza et Monaco (qui d'ici-là aura certainement battu la Juve et le Real).
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  guirise le Mar 25 Avr 2017 - 11:14

merci pour ce debrief et bravo flo
j'espérais tel un chacal que vous vous crashiez mais j'ai attendu longtemps longtemps longtemps longtemps
avatar
guirise
vétéran
vétéran

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT FORMULE D 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum