Le Trône de Fer, Saison I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Trône de Fer, Saison I

Message  KALEUNT le Lun 3 Avr 2017 - 13:39

Anduniel et Kaleunt partent en campagne pour s'emparer de la couronne des 7 royaumes et s'asseoir sur le Trône de Fer. Ils joueront les 10 scénarios aller-retour du jeu de base pour départager les prétendants.

SAISON I, Épisode 1, Première partie :

Les deux joueurs s'affrontent sur le 1er scénario : AFFRONTEMENT SUR LA ROUTE ROYALE



                              Une troupe Stark, composée de Cavaliers de Winterfell, d'Archers Nordiens et d'Osts de guerre du Nord, commandée par Maege Mormont et Rickard Karstark, avançant vers Port-Réal et disposée sur les deux rives de la Verfurque, rencontre une force Lannister, envoyée en éclaireur plus au Nord, commandée par Addam Marpheux et Kevan Lannister. Cette dernière doit franchir la rivière et installer une tête de pont de l'autre côté en s'emparant de deux objectifs protégés par les Archers Nordiens dirigés par Rickard. Les renforts du Nord arrivent par la Route royale tandis que les éclaireurs d'Addam Marpheux protègent le flanc gauche de Kevan Lannister.

Le joueur Stark a le pion ardeur (il a donc l'initiative). Le joueur Lannister l'emporte s'il contrôle les deux objectifs à la fin du tour 5 (durée du scénario). Les joueurs disposent de 3 pions commandement, de 4 dés d'ordres et de trois cartes. Le scénario se joue sur la face A du plateau et peut également s'achever par la démoralisation de l'adversaire.

SAISON I, Épisode 1, Première partie :

                             Kaleunt commence avec les Stark, regroupe ses renforts et commence à harceler les troupes de Kevan avec ses archers. Andu manœuvre avec la cavalerie de Castral Roc pour soutenir Kevan sur le flanc droit. Celui-ci tente à plusieurs reprises de franchir les gués, toujours repoussé par les archers nordiens et Rickard qui intervient également contre la cavalerie d'Addam Marpheux qui tente une infiltration mal contenue par Maege. Finalement Addam, puis Kevan, sont capturés après avoir fleurtés avec la victoire.

Victoire majeure de Kaleunt qui mène 1-0.

SAISON I, Épisode 1, Deuxième partie :

                              La partie retour s'engage immédiatement et dès le round 1 Kaleunt lance sa cavalerie léonine contre les renforts Stark qui résistent et le privent d'une, puis de deux unités, et, catastrophe, d'Addam Marpheux qui est capturé dès le round 2. La partie est déjà perdue et les tentatives pour franchir les gués se soldent par l'encerclement et la capture de Kevan Lannister, profondément enfoncé dans le dispositif Stark suite à une manœuvre désespérée pour s'emparer d'au moins un objectif. Les pertes Stark sont ridicules tandis que l'armée Lannister s'enfuit avec quelques cavaliers et fantassins survivants.

Victoire majeure d'Anduniel qui égalise 1-1 et prend l'avantage psychologiquement.

De mémoire de Dragon aucun joueur Stark expérimenté n'a perdu cette bataille mais cette fois les pertes Lannister ont été effroyables. Tywin doit avoir des nausées. Stark 2, Lannister 0 !

Les deux joueurs s'affronteront bientôt sur le scénario 2 : DAMNES PIPER !


Dernière édition par KALEUNT le Mar 11 Avr 2017 - 20:32, édité 3 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer, Saison I

Message  KALEUNT le Lun 10 Avr 2017 - 12:52

SAISON 1, Episode 2 :

Anduniel et Kaleunt se retrouvent dans le Conflans pour traquer ou protéger Marq Piper dans :

DAMNES PIPER

                                    Un contingent Lannister, commandé par Addam Marpheux (Guerrier de Cendremarc) et le redoutable Gregor Clegane (La Montagne), chargés de traquer Marq Piper dans le Conflans, vient de franchir un cours d'eau dont il contrôle les trois points de passage. Sans se faire couper la retraite par les forces Stark, commandées par  Rickard Karstark qui affronte les troupes de Clegane, et le Lard-Jon Omble (Sire d'Atre-lès-Confins), qui fait face à Addam Marpheux, les Lannister doivent s'emparer d'un hameau composé de trois bâtiments, contrôlés en début de partie par leurs adversaires. Le scénario introduit de nouvelles unités. Du côté Stark les fameux Chiens de Guerre qui peuvent attaquer au contact et à distance (parfois simultanément) et du côté Lannister l'Infanterie lourde qui possède le Mot Clé Armure lourde.
                                
                                   Le joueur Stark a le pion ardeur (il a donc l'initiative). Le joueur qui contrôle le plus d'objectifs (il y en a 6 en tout) à la fin du tour 5 gagne. En cas d'égalité on joue un autre round et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur à la fin d'un round. Les joueurs disposent de 3 pions commandement, de 4 dés d'ordres et de trois cartes. Le scénario se joue sur la face A du plateau et peut également s'achever par la désintégration de l'adversaire.

Première partie :
                                 De nouveau Kaleunt commence avec les Stark mais commet une erreur de placement qui éloigne les troupes de Rickard de celles de la Montagne. A gauche la Cavalerie du Lard Jon s'empare d'un objectif mais est rapidement détruite par Addam. A droite les Lanciers de Clegane font merveille et atomisent deux régiments d'Ost du Nord. Bref tout va mal pour Kaleunt. Cependant si les combats se déroulent mal la manœuvre réussit et une cavalerie légère s'empare du gué de droite. Anduniel passe à l'offensive, un peu trop, car s'il s'empare des trois objectifs du hameau il laisse les archers Stark se rapprocher du gué de droite et surtout la cavalerie s'emparer d'un deuxième objectif après avoir écrasé l'infanterie légère Lannister avec l'aide de Rickard insaisissable et très actif. A la fin du round cinq les Stark semblent annihilés mais les deux camps ont conquis leurs trois objectifs, on se dirige donc vers un sixième round. Quand, tout à coup, la cavalerie légère Stark se désengage des Archers de l'Ouest et récupère subrepticement un objectif du hameau lors du dernier tour. Un véritable hold-up de la part des Loups du Nord qui l'emportent finalement 4-2.
Victoire in-extremis de Kaleunt qui mène 2-1.
Deuxième partie
                            Celle-ci débute à l'image de la première. Durant les trois premiers tours Anduniel, avec les Stark, et notamment Rickard, écrase méthodiquement les Lanciers de Castral Roc, qui escortaient Clegane, l'infanterie légère et deux unités d'archers, ce qui laisse la Montagne quasiment seul face à trois unités Stark survivantes. Encore une fois Kaleunt, en difficulté, échange des troupes contre du temps, au risque de se retrouver disloqué. Mais Andu expose sa cavalerie légère, pourtant clé de sa victoire, car elle assure sa mobilité. Addam s'empare d'un objectif du hameau puis charge deux unités Stark, éliminant successivement la dernière Cavalerie légère de Winterfell, puis une unité de Chiens de guerre intacte, entraînant un certain abattement chez Andu. Le joueur Lannister protège ses propres objectifs désormais trop éloignés des Loups qui tentent de reprendre le contrôle du hameau. Malgré la capture d'Addam par le Lard Jon il est trop tard et les archers de l'Ouest devancent même Rickard sur un autre objectif car celui-ci, épuisé, oublie d'achever son mouvement. De nouveau un retournement de situation aux rounds 4 et 5 en faveur de Kaleunt, qui l'emporte cette fois 5-1.
Double victoire de Kaleunt qui mène désormais 3-1.
Quant au match Stark-Lannister, il confirme pour l'instant la domination des Loups qui mènent toujours par deux points d'écart (3-1) grâce à leur double victoire de l'épisode 1.
 La lutte se poursuivra bientôt dans la même région avec le scénario "Sauvetage dans le Conflans" qui verra l'entrée en jeu de Robb Stark. Une belle occasion pour Andu d'égaliser.
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer, Saison I

Message  KALEUNT le Mar 11 Avr 2017 - 20:44

SAISON 1, Episode 3 :
SAUVETAGE DANS LE CONFLANS



                       Anduniel et Kaleunt prennent racine dans le Conflans où l'avant-garde des Stark, commandée par Rickard, vole au secours de Vivesaigues. Trop tard, la route est coupée par l'insaisissable Addam Marpheux et le valeureux Kevan Lannister. Les Starks se retranchent dans un village près de Beaumarché, sur les rives de la Bleufurque. Au moment où le combat s'engage les cors de guerre du Nord résonnent dans la vallée, annonçant l'arrivée prochaine des renforts, sous la conduite de Robb en personne. Le scénario permet d'engager tous les types de troupes de la boîte de base et de découvrir les compétences de Robb Stark sous sa version "Jeune Loup" (voir la rubrique Héros et Commandants).

                       Le joueur Lannister a le pion ardeur (initiative). La victoire est instantanée si les troupes Stark ayant traversé la Bleufurque sont anéanties, ou si le joueur Stark contrôle les 3 objectifs à la fin du round 3. Sinon le joueur avec le plus de points à la fin du round 5 l'emporte (un point par unité éliminée, un point par objectif contrôlé et 1/2/3 points en fonction du moral). En cas d'égalité le meilleur moral l'emporte et enfin le joueur avec le pion ardeur. Les joueurs disposent de 3 pions commandement, de 4 dés d'ordres et de trois cartes. Le scénario se joue sur la face B du plateau.

                      Et bien, les choses n'ont pas traîné et tout s'est joué en 3 rounds à chaque fois. Les assiégés de Vivesaigues ne sont pas prêts de recevoir des renforts. Anduniel commence avec les Lannister. Fonce sur le village tout en éloignant ses troupes des archers Stark toujours redoutables entre les mains de Kaleunt. Celui-ci résiste deux rounds et tente même de forcer la décision en envoyant Rickard désorganiser l'arrière garde léonine. Malgré trois activations dans le même round il ne parvient pas à détruire une seule unité Lannister. Il est même capturé après la destruction des deux unités de Maîtres du chenil qui l'escortaient. Enfin Addam Marpheux confirme la mort subite Stark en anéantissant les dernières troupes d'élite Stark. Les quatre unités aventurées sur la rive sud de la Bleufurque sont anéanties. Victoire instantanée d'Anduniel et des Lannister.

                      Kaleunt, perplexe, se demande bien comment il va faire pour obtenir le même résultat. Sa tactique sera quasi similaire avec un regroupement massif des forces Lannister autour du village avant un assaut général au round 2. Mais Robb, le jeune loup du Nord, traverse à son tour la rivière pour assurer le contrôle du pont. Si Kaleunt ne l'emporte pas rapidement, Anduniel devrait pouvoir obtenir une victoire instantanée. C'est alors que contrairement à toute prévision, Addam Marpheux, déjà héros du combat précédent, résiste à plusieurs tentatives de capture, puis poursuit Rickard, replié de l'autre côté de la Bleufurque, tandis que ses troupes se font massacrer. C'est le dernier jet de dés. Kaleunt en a trois dans les mains. Il doit obtenir trois touches pour capturer Rickard qui bénéficie de la règle Endurance. Addam a déjà connu deux échecs. Même Percevan, témoin de la scène, n'y croit pas. Kaleunt caresse les dés, leur parle doucement, se lève et les lance dans la tour. Incroyable, deux touches Bleues et un résultat Bravoure. Rickard est capturé ! Victoire instantanée des Lannister et de Kaleunt. On en parlera encore longtemps dans le Conflans. Kaleunt égalise et les Lannister jubilent. Ils viennent d'effacer les humiliations des mois précédents.

Match nul donc, 1-1, avec un léger avantage pour Anduniel, car il a perdu moins d'unités au total. Statu quo donc pour le classement. Kaleunt conserve ses deux points d'avance et mène 4-2.

Par contre le duel Stark-Lannister est relancé. La double défaite des Lions de Castral Roc, lors du premier épisode, est effacée.
Stark : 3, Lannister : 3.

Le mois de juin permettra sans doute aux deux adversaires de se retrouver pour disputer la terrible bataille de la Verfurque.




Dernière édition par KALEUNT le Ven 26 Mai 2017 - 12:46, édité 9 fois
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer, Saison I

Message  KALEUNT le Mar 11 Avr 2017 - 20:50

SAISON 1, Episode 4

BATAILLE DE LA VERFURQUE




                     C'est non loin de la Verfurque que s'affrontent aujourd'hui les meilleures troupes des deux royaumes. Menées par Robb, le roi du Nord, et le terrible Rickard Karstark, l'infanterie lourde nordienne doit bousculer les Lannister commandés par l'insaisissable Addam Marpheux, le fidèle Kevan et la Montagne immortelle en personne.
                     Les Stark ont le pion ardeur et doivent s'emparer de 4 objectifs stratégiques parmi les 6 disposés par leurs soins au milieu de 7 leurres, tout en maintenant leur moral au vert. 3 cartes, 3 pions commandement, 4 pions ordres. Le scénario se joue sur la face A du plateau et peut également s'achever par la désintégration de l'armée Stark.

Première partie :
                       Encore une fois Kaleunt débute avec les Stark et dispose de l'initiative. Il se porte sur le flanc droit des Lannister où il a disposé 3 objectifs et un leurre. Immédiatement Andu contre-attaque avec sa cavalerie sévèrement contrée par les lanciers de l'Ost du Nord. Addam est capturé et sa cavalerie mise en déroute ce qui ouvre déjà de belles perspectives de victoire à Kaleunt qui dispose de 3 objectifs au 3ème round. Robb et Rickard harcèlent ensuite les troupes de Kevan, lui aussi capturé après avoir concédé le 4ème objectif au round 4. Le moral des Lannister s'effondre à -10 mais l'intervention, tardive, de la Montagne, lui permet de sauver les reste d'une armée bien étrillée par les Stark qui n'ont perdu qu'un Ost de guerre et une unité d'archers.

                      Victoire totale des Stark. Kaleunt mène 5-2 à ce moment de la campagne.



Deuxième partie :


                      Le retour s'annonce compliqué pour Anduniel mal remis de son erreur fatale au début de la partie précédente. Robb s'empare d'un premier objectif sur le flanc droit mais s'enfonce sans résultat dans le dispositif Lannister. Addam ordonne alors une charge générale de cavalerie qui repousse l'infanterie nordienne et isole  Robb qui perd du temps à éliminer les cavaliers de Castral Roc malgré la capture d'Addam. Les rounds 3 et 4 sont indécis, les pertes élevées des deux côtés. Andu obtient un 2ème objectif au round 4 grâce à Rickard tandis qu'au centre la bataille fait rage. Mais les archers Lannister faiblissent, la Montagne s'égare dans les collines et finalement, grâce à de nombreuses re-mobilisations, Andu arrache la victoire lors des derniers tours du dernier round. Kaleunt, persuadé d'obtenir le doublé, ne peut que constater les dégâts. Quel jeu mes aïeux !

                       Belle victoire in-extremis des Stark, décidément très puissants  aujourd'hui. Andu revient à 3-5.

Les Princes du Nord reprennent le large dans la quête du Trône de Fer : Stark 5, Lannister 3.

Rendez-vous le plus tôt possible pour une fameuse embuscade dans le Bois aux Murmures.
avatar
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Bacon les Gromits

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Trône de Fer, Saison I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum