réparer/rénover des figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réparer/rénover des figurines

Message  BOB BLOB le Mer 2 Aoû 2017 - 16:51

tiens comme je ne savais où m'adresser je me suis dis qu'au bar je trouverai de bonnes âmes pour m'aiguiller.

Salutations

Je viens d'adopter d'une gentille patrouille de Wolfens... Souvenez vous de ces magnifiques figurines signées Rackham. J'en rêvais; Emmaus l'a fait !

Oui mais voilà la patrouille est en bien piteux état : certaines ont été "peinturées" et d'autres ont leurs armes brisées.

Alors voilà comment redonner à ces figurines leurs fiertés d’antan ?

Pour le décapage, j'ai des pistes vu sur de nombreux forum ! J'hésite entre acétone et liquide de freins. J'ai de l'acétone mais j'ai peur qu'elle ne fasse fondre les socles plastiques... un avis !?

Là où j'ai besoin de plus de conseils c'est pour réparer les lances brisées net au niveau des mains. Comment faire pour les ré-assemblez ??? La seule chose que je vois c'est le milliput... un tuyaux ?!

à bon entendeur

au plaisir
BOB BLOB
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: réparer/rénover des figurines

Message  Nithog le Mer 2 Aoû 2017 - 17:14

Pour décaper : oublie l'acétone qui va bouffer le socle et le liquide de freins, la solution c'est le Glanzer : une bouteille verte pour enlever les la couche de protection des carrelages et parquets. Ca se trouve dans pas mal de grandes surfaces et c'est pas cher. Ça ne bouffe pas le plastique, ni le métal et même pas la résine (Faut éviter de trop la laisser tremper la résine par contre.)

Pour les lances, tu peux essayer de les tiger avec des trombones pour qu'elles retrouvent leur ardeur d'antan...

Je ne savais pas qu'Emmaus avait un rayon figurine!
Nithog
star
star

Message  BOB BLOB le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:28

merci bien !

j'avais également vu passer le glanzer
ça à l'air d'enfer !... ... ...

et pour les armes l'idée fait son chemin, je pense allier tige pour fixer dans les mains et tenter une greffe sur le moignon avec du milliput ou autre pâte à durcir...

déjà nettoyage !

et pour emmaus, non il n'y a pas de "rayons figurines" à Angers. j'y vais très régulièrement chiner et  j'ai vu passer qu'une fois des spaces marine à monter pour .. 2euros. Parfoisi au fon d'une caisse tu peux trouver une fig perdu. 
Etant même un "fou" d'emmaus, je peux dire dans tout ceux que j'ai pu faire de france et de navarre seul au mans il y a peut etre  moyen de trouver des choses en rayon. ils ont une vitrine fig de plomb, lego et playmo. mais ils jouent sur la cote pas forcement le bon plan.
Le truc c'est que emmaus se modernise, (je devrais pas le dire !) ils ont un site internet qui regroupe les ventes particulières du réseau emmaus. et c'est comme ça que je suis tombé dessus. je suis également tombé sur Assaut sur Black Reach. C'était indiqué complet et je m'attendais à avoir aussi des trucs en vrac... j'ai eu la belle surprise d'avoir une boite ouverte mais neuve, tout est en place en sachet, en grappe nickel + le livre des règles complet (le gros ! v5 je crois) et le codex tyrannides. 
si je l'ai acheté c'est un peu de votre faute : j'étais avec mes deux garçons de 8 et 6 ans au festival du prieuré et ils ont trop aimé peindre leur petit space marine... là ils vont avoir de quoi faire !

je viens de faire un rapide tour sur leur site pour 50 euros il y a 
Lot WARHAMMER 40.000 composé de : 
1 Boîte Tyranydes Genestealers Complète
1 Boîte Tyranides Gaunts & Hormagaunts Complète
1 Boîte Tyranides Prince Tyranide quelques pièces
1 Boîte Métal de transport pour figurine + quelques figurines certaines décorées à la main 
Le reste des figurines à monter et à décorer vous-même !

provenant de Millau

à tantôt
BOB BLOB
débutant
débutant

Message  Emogg le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:46

L'acétone marche très bien pour du métal et la résine.

Il m'arrive de décaper du plastique aussi mais il faut pas laisser tremper
Emogg
champion en devenir
champion en devenir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut