Présentation Romdus

Présentation Romdus

Message  Romdus le Sam 26 Aoû 2017 - 0:59

Salut !

Je m'appel Romain, j'ai 24 ans, je suis étudiant et j'emménage à Angers début septembre.

Je suis avant tout un fan de wargame historique, que ca soit figurines ou papier. Je n'ai donc pas de collection de figurines fantastiques. Je ne suis cependant pas fermé d'esprit et je connai un peu les univers Gamesworkshop et les règles de leur jeux.

Pour ce qui est de ma collection perso, j'aime collectionner deux armées. Cela me permet de pouvoir jouer avec n'importe qui sans attendre qu'il ait peint son armée ^^

J'ai une petite collection de Français et de Russes en 18mm pour la pèriode Empire avec laquelle je joue à Song of Drums & Shakos. C'est de l'escarmouche très sympa avec une notion de risque à prendre pour activer ses unités plus ou moins efficacement (ou subir un turn over).

Mais le projet fini dont je suis le plus fière est ma collection de figurines 6mm pour les croisades. Je suis fascinné par cette échelle qui donne un rendu très massif aux batailles (pour rappel warmaster se joue en 10mm). Sur un socle de 6cm sur 3cm, je met 24 piétons ! (je pourait en mettre le double mais ce serait moins beau). Avec ces figurines, je joue à  Kings of War Historical, To the strongest! et Sword & Spear.

Voilà, je serais ravis de faire la connaissance de joueurs Angevins !
Romdus
expérimenté
expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Romdus

Message  Emogg le Sam 26 Aoû 2017 - 21:39

Hello, bienvenu à toi !
Emogg
champion en devenir
champion en devenir

Message  Durin3 le Dim 27 Aoû 2017 - 12:13

Bienvenu   cheers
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire

Message  coincos le Sam 2 Sep 2017 - 15:04

Soit le bienvenu !
coincos
champion
champion

Message  Rem kar le Lun 4 Sep 2017 - 20:07

Bienvenue jeune padawan
Rem kar
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président
Kommissair' KK - Doyen k'en a vu et k'a pas fini d'en voir - vice-président

Message  KALEUNT le Lun 4 Sep 2017 - 20:15

Bienvenue Romdus.

Il y a quelques wargamers parmi nous. Imagine, on arrive même à faire des parties de Squad Leader et de Cry Havoc.

Côté figs on joue plutôt à Bolt Action et l'un d'entre nous, parti sur Nantes, qui reviendra les deuxièmes samedis du mois, pratique un peu Hail Caesar. Bref on fait plutôt dans le 28mm et dans le wargame avec figurines (BattleLore 1, Battle Cry et surtout Mémoire44) et avec blocs en bois (CCAncients, Napoleonics...), et plein d'autres jeux funs en rapport avec l'Histoire (Conflict of Heroes, Heroes of Normandie, Wings of Glory).

Si tu es fan de wargames je te conseille de te rendre à la Convention de l'abbaye de l'Epau le week-end prochain. Ces gros mythos prévoient 300 tables et 1000 participants, sans parler des visiteurs !

Tu trouveras les infos ici :

http://lebardusupporter.bb-fr.com/t2179-convention-abbaye-de-l-epau

Wargame not dead !  ratatata

A très bientôt.
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  Romdus le Mar 5 Sep 2017 - 0:49

Merci pour votre acceuil !

C'est super s'il y a des wargammers, je pense passer à l'asso jeudi histoire de voir à quoi ca ressemble ^^
Par contre pour la convention je garantie rien. Vous y allez en covoit avec des gens de l'asso ?
Romdus
expérimenté
expérimenté

Message  KALEUNT le Mar 5 Sep 2017 - 19:03

@Romdus a écrit:Merci pour votre acceuil !

C'est super s'il y a des wargammers, je pense passer à l'asso jeudi histoire de voir à quoi ca ressemble ^^
Par contre pour la convention je garantie rien. Vous y allez en covoit avec des gens de l'asso ?

Salut Romdus,

Je ne sais pas si il y aura du covoiturage. De notre côté la voiture est pleine et nous y restons deux jours. De plus peu de membres feront le déplacement car c'est le deuxième samedi du mois et le club ouvrira une grande partie de la journée, il y aura donc déjà largement de quoi faire sur Angers. Nous ferons le point après demain.

A jeudi soir, j'ouvrirai vers 19h15.
KALEUNT
légende vivante
légende vivante

Message  nefe le Lun 25 Sep 2017 - 21:55

bienvenu en mode internet, mais c'est quand même tellement mieux en vrai de voir du 6mm (et des prises en tenaille mémorables)
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé