Campagne Locale Burn Out : Les Règles.

Aller en bas

Campagne Locale Burn Out : Les Règles.

Message  Nithog le Ven 30 Mar 2018 - 19:05

Campagne Locale Burn Out


But de la campagne :
La Campagne sera déroulera en deux phases de jeu majeures : La partie sur carte et la Bagarre.

La partie sur carte permettra de faire avancer l’intrigue et de récolter des bonus pour vos combattants. La Bagarre permettra de faire évoluer vos combattants, récolter des Kaps pour entretenir vos combattants.

Condition de Victoire : Sera désigné Victorieux, celui qui réussira à payer sa cotisation au trésorier de la SSL.
Pour cela, les joueurs devront trouver différents indices ainsi que des objets essentiels à l’inscription et pour terminer l’emplacement du trésorier pour qu’il signe votre inscription.

Règles générales :
Les joueurs pourront jouer avec les cartes tactiques.

Les Askaris n’auront pas de bonus de PS en début de partie. (Ils auront accès aux cartes tactiques comme une partie normale).

Fouiller une caisse *Activation* : (1Pa +1Ps, 1/tour)

Dans la mesure du possible, les parties/bagarres seront jouées avec les cartes évènements et météo (Disponible dans le KS de Burn Out). Si les joueurs n’ont pas accès à ces cartes, ils devront jouer avec la météo (Disponible dans le livret de Règle de Eden).

Les joueurs devront se munir de socles/tokens/cartons pour représenter les combattants mis hors combat sur le plateau de jeu.

Le reste des règles sont celle de Burn Out.

Création du QG :


Chaque joueur commencera la campagne avec 250 Kaps étoilées : Ces Kaps étoilées permettront de recruter des combattants au prix normal.

Il est tout à fait possible de commencer la campagne avec moins de 250 points. La différence sera ajoutée sur un compte spécial, et permettra d’acheter tout au long de la campagne des Combattants au prix normal. Ces Kaps étoilées ne permettront pas de faire d’autre achat que d’acheter des combattants.

Exemple : Nithog commence la campagne avec Vladd le Pyromane, Yorg, Piotr et Ievgneni. Il lui reste 150 Kaps étoilées qu’il reporte sur sa feuille de QG qui lui permettront d’acheter plus tard des Jokers supplémentaires.
Les personnages ayant le même nom ne pourront pas être recrutés dans un même QG. A l’exception des Lycals de la Horde (Qui devront être clairement identifiables sur la fiche QG et sur le plateau de jeu (Les pastilles de couleurs sont les bienvenues)).
Exemple : Si Nithog recrute Vladd le Pyromane, il ne pourra pas recruter Vladd le Boucher. Si Nithog recrute Elenia à 10 points, il ne pourra pas prendre le profil à 15 points.
Un joueur peut recruter les personnages au profil exclusif dans la même bande mais il devra respecter les restrictions du personnage lors des parties/bagarres
Exemple : Nithog (Encore celui-là) recrute Markus et Kirril dans le QG. La règle Stygmata empêche cependant de jouer Markus et Kirril en même temps lors d’une même partie.


Un joueur ne pourra pas recruter les mercenaires suivants dans son QG : Mad Dona, Trysha, Flash, Dumbar et Ken.

Un joueur pourra recruter en cours de campagne un nouveau combattant. Il devra alors dépenser tous ses Kaps étoilées et compléter avec des kaps pour le recruter (1 points = 10 kaps et 1 points = 1 kaps étoilées)


Exemple : Nithog possède 15 kaps étoilées et 200 kaps. Il veut recruter Vladd à 30 points. Il dépensera donc 15 kaps étoilées et 150 kaps pour recruter Vladd.

La phase de gestion :


Un joueur doit gérer sa feuille de QG à chaque fin de Bagarre/partie. Un stock de feuilles sera distribué en début de ronde à chaque joueur. Il sera impératif de la tenir propre et à jour à chaque instant.


Soigner un combattant :
Chaque combattant du QG n’ayant pas été joué durant une partie/bagarre DOIT se soigner gratuitement d’un PC dans un membre, au choix du joueur.

Les combattants Drone, Robot et les montures ne peuvent pas se soigner gratuitement.

Le soin coûtera 10 Kaps pour les PCs blancs/bleus et 5 kaps pour les PCs rouges.

Un combattant ayant tous ses PCs cochés (Hors monture), à la fin de la partie, est définitivement mort. Il ne pourra pas être recruté par le même joueur d’aucune façon que ce soit.

Expérience :
Un combattant qui participe à 2 parties/bagarres sans être mis Hors Combat pourra tirer une carte expérience :
Niveau 1 : Il tire 3 cartes dans un des 3 paquets. Il en garde une.
Niveau 2 : Il tire 3 cartes dans un des 2 paquets restants. Il en garde une.
Niveau 3 : Il tire 3 cartes dans le dernier paquet. Il en garde une.
Niveau 4 : Il tire 3 cartes dans un des 3 Paquets. Il en garde une.
Si un joueur n’est pas séduit par les 3 cartes qu’il a tirées, il peut refuser la carte Expérience. Retirer le dernier XP acquis : le combattant devra alors survivre à une partie pour pouvoir retirer 3 cartes.

Blessure persistante :
Chaque fois qu’un combattant sera mis hors combat (Tous les PCs d’un membre cochés), le combattant recevra une blessure persistante dans chaque membre ayant tous les membres cochés à la fin de la partie.

Blessure persistante : En début de partie, lancer un dé pour chaque membre de chaque combattant ayant au moins deux blessures persistantes :
                Sur 1, (s’il a 3 ou – blessures persistantes),
                Sur 1 ou 2, (s’il a 4 ou 5 blessures persistantes),
                Sur 1 ou 2 ou3, (s’il a 6 blessures persistantes),
Le combattant subit -1 dans ce membre durant toute la partie.


Soigner une blessure persistante : le joueur pourra payer PSY ou CBT ou VIG ou RAP (Valeur blanche)*10 kaps pour soigner une blessure persistante sur le membre concerné.

La Phase Carte :

Comment se déroule la phase carte :

La campagne se déroule en tour de jeu. Lors d’un tour de jeu, un joueur pourra disputer jusqu’à deux parties/bagarres.

Début du Tour :
Phase 1 : Collecter les ressources des terrains contrôlés.
Phase 2 : Choix du territoire à visiter. (Il n’est pas obligatoire de choisir un territoire adjacent)
Phase 3 : Bagarre et Gestion de la Bande.
Phase 4 : Application des Victoires. (Le gagnant du scénario peut enquêter ou fouiller le territoire).(En cas d'égalité, aucun des joueurs ne peut enquêter, ni fouiller le territoire, le territoire redevient libre)

Exemple :
Il y a 3 territoires : La Morellerie, la Civette et Chevrollier.
Nithog ne contrôle rien.
Poppits contrôle La Morellerie.
Rem Kar ne contrôle rien
Kaleunt contrôle Chevrollier.
Zébuc ne contrôle rien.
Phase 1 : Poppits et Kaleunt collectent les ressources de leurs territoires.
Phase 2 : En secret :
Rem Kar veut Contrôler la Civette.
Nithog veut Piquer la Morellerie
Poppits va piquer Chevrollier.
Kaleunt va contrôler la Civette.
Zébuc veut contrôler la Civette.
Phase 3 :
Rem Kar, Kaleunt et Zébuc feront un multi. Le gagnant contrôlera le territoire et pourra fouiller ou enquêter.
Nithog et Poppits devront se battre pour le contrôle de la Morellerie (Le gagnant pourra faire un jet sur le tableau de fouille ou d’enquête).
Kaleunt et Poppits devront se battre pour le contrôle de Chevrollier. (Le gagnant pourra faire un jet sur le tableau de fouille ou d’enquête)
Zébuc, Rem Kar et Zébuc pourront faire une partie supplémentaire libre. (Qui ne donnera droit qu’à des kaps, de l’expérience et des blessures évidemment)

Si un joueur se retrouve seul sur un territoire libre, il devra affronter le Maître de Campagne (à savoir Nithog).

La Phase Bagarre :


Partie Intrigue :


Les parties 1vs1 seront obligatoirement des scénarios de Burn Out.
Partie Multijoueurs  : Les scénarios seront au choix le 4, 12, 16, 17 ou 18.

Cas particulier : Si un territoire est préempté par plus de 4 joueurs, deux parties se feront et le gagnant du territoire sera la personne qui aura le plus de points des deux parties.
Exemple : 6 joueurs sur La Rochefoucault, 2 parties de 3 joueurs, le gagnant est celui qui a le plus de points de ces 2 parties.


Un joueur qui gagne une partie Intrigue, contrôlera le territoire où il s'est battu. Il pourra aussi faire un jet sur le tableau de Fouille ou Enquête. 

En cas d'égalité, le territoire redevient libre et aucun des deux joueurs ne peut fouiller ni enquêter.

Partie libre : 
Partie Libre simple :Ces parties ne font pas avancer l’intrigue mais permettent d’accumuler de l’Xp et des Kaps. Les joueurs choisiront leur mission comme une partie d’Eden classique. Un joueur ne pourra jouer qu’une seule fois une mission durant la campagne.
Les parties libres peuvent être jouées à plus de 100 points avec le système d'ajustement de BO. Les caisses et les objectifs secondaires peuvent être joués.


Partie Multijoueur Libre : Pas de règles. Égorgez-vous!

Informations diverses :


Les joueurs auront 3 semaines MAXIMUM pour réaliser leurs deux parties.

Au bout de 3 semaines ou si tous les joueurs ont joué leurs 2 parties, les joueurs devront m’envoyer, par message privé sur le forum, leur prochaine destination avant le mercredi soir 19h.

Un joueur ne pouvant pas aligner au moins un combattant subit une défaite de 100 points face à son adversaire.

Un joueur peut abandonner une partie en cours. Il récolte les kaps ramassées dans les caisses, mais n’obtient ni kaps converties des PV, ni expériences. En outre, il récolte toutes les blessures sur ses personnages et la SSL aura le droit de le huer. L’adversaire gagne au minimum 100PV, l’expérience, les kaps et reporte tous ses blessures dans son QG !

Un joueur, ayant tous ses combattants morts et n’ayant pas la possibilité d’en racheter, est retiré de la campagne.

Si un joueur ne peut pas faire ses parties lors des 3 semaines imparties, il ne pourra pas soigner ses personnages gratuitement ; son ou ses adversaires gagneront 100PV.

Le maître de campagne peut à tout moment changer des règles. Le maître du jeu a toujours le dernier mot.


Dernière édition par Nithog le Sam 14 Avr 2018 - 11:21, édité 2 fois

_________________
Le langage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête, plus tu dis des conneries et moins tu ressembles à un bigorneau.
avatar
Nithog
méga star
méga star

Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : Chaudefonds sur Layon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Locale Burn Out : Les Règles.

Message  Nithog le Ven 30 Mar 2018 - 20:39

Comment se déroule une partie Burn Out : 

Phase 0 : Calcul des PS et Mise. Le gagnant commence chaque étape.
Phase 1 : Le scénario se choisit par le maître de campagne (Moi!), il veillera à ce que les joueurs jouent tous les scénario du livret. Et mise en place du scénario
Phase 2 : Les joueurs choisissent secrètement le nombre de point que compose sa bande.
Phase 3 : Chaque joueur relève le nombre de point que compose sa bande et les membres qui la compose. Le joueur qui possède la bande coûtant le moins de points, reçoit des cartes artefact ainsi qu'un nombre de PV égale à la différence.
Phase 4 : Les joueurs choisissent un chef de Bande.
Phase 5 : Le premier joueur choisit sa zone de déploiement et s'il est attaquant ou défenseur le cas échéant.
Phase 6 :  Les joueurs tire une carte "Objectif secondaire". Pour 2 PS un joueur peut défausser sa carte pour en retirer une aléatoirement.
Phase 7  Le joueur place ses artefacts
Phase 8 : Le premier joueur se déploie.

Mise hors combat : Un combattant ayant tous ses pc cochés dans un membre n'est pas retiré du combat. Placer à la place du combattant un marqueur de la taille de son socle. Un combattant adversaire peut effectuer des attaques contre ce joueur afin de le blesser plus gravement.

Fin de partie : Reportez tous les PCs cochés sur le feuille de QG (Pour simplifier, noter le nombre de pc cochés pour chaque combattant dans chaque membre).
Convertissez les PV en Kaps (1 PV = 1 Kaps)
Allez voir le maître de campagne pour l'intrigue et la suite de la campgne.

Pour les personnes qui n'ont pas le livret et la boite Burn Out, merci de vous renseigner au près des possesseur du jeu.


Dernière édition par Nithog le Sam 31 Mar 2018 - 12:13, édité 1 fois

_________________
Le langage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête, plus tu dis des conneries et moins tu ressembles à un bigorneau.
avatar
Nithog
méga star
méga star

Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : Chaudefonds sur Layon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Locale Burn Out : Les Règles.

Message  Durin3 le Ven 30 Mar 2018 - 22:51

@Nithog a écrit:Réserver pour résumer des règles BO. 
A faire ce week-end
pas compris le dernier message  scratch
avatar
Durin3
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire
kommissair' garde du Korps - vice-secrétaire

Nombre de messages : 1235
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Locale Burn Out : Les Règles.

Message  Nithog le Ven 30 Mar 2018 - 22:58

@Durin3 a écrit:
@Nithog a écrit:Réserver pour résumer des règles BO. 
A faire ce week-end
pas compris le dernier message  scratch
Je réserve le post pour faire un résumé des règles de Burn Out. Je ferai cela ce week-end.

_________________
Le langage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête, plus tu dis des conneries et moins tu ressembles à un bigorneau.
avatar
Nithog
méga star
méga star

Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : Chaudefonds sur Layon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Locale Burn Out : Les Règles.

Message  Nithog le Lun 9 Avr 2018 - 20:36

Modification et ajout de règles!
Bisous!

_________________
Le langage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête, plus tu dis des conneries et moins tu ressembles à un bigorneau.
avatar
Nithog
méga star
méga star

Nombre de messages : 644
Age : 30
Localisation : Chaudefonds sur Layon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Locale Burn Out : Les Règles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum