Apocalypse chaotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apocalypse chaotique

Message  nefe le Mer 30 Nov 2011 - 14:53

ou mon nouveau credo, j'achète, je monte, je peins, je joue.

Aujourd'hui, les guerriers du chaos à Warmaster.

Sur une idée brillante de Stéphane, je reprends ce jeu ô combien jouissif sur le papier et ô combien frustrant (j'ai acheté les figurines de morts-vivants la première fois, une boîte de base très bien faite, puis tous les blisters de gros monstres et de troupes en plus, mais malheureusement une fois que le jeu avait passé de mode, donc pas d'adversaire, pas la motivation pour bouger, pas toussa toussa, bref, une armée peinte et jamais jouée, qui est partie sous d'autre cieux ravir un vrai joueur).

N'étant pas prêt à recommencer l'expérience, nous partons sur un petit "budget" (en points Wink) pour monter vite, peindre vite, jouer vite et vous montrer la fluidité du système.
Pour ma part, rapidité sera mon maître mot, vu que je ne vais aligner "que" 18 socles, soit une armée vite fait bien fait.
Ensuite, il faudra que les Dieux des dés soient avec moi, étant donné mes deux personnages, et le fait que dès qu'un personnage rate un test pour donner un ordre, c'est fini pour lui. Avec 8 et 9, le drame peut arriver vite, mais je compte donc sur la résistance de mes troupes et leur capacité à tarter beaucoup pour remporter malgré tout les combats.

voilà beaucoup de brutalité et peu de réflexion :
liste guerriers du chaos
général 125 points
héros 80 points
3 guerriers du chaos 150 points
3 guerriers du chaos 150 points
3 maraudeurs du chaos 60 points
3 maraudeurs du chaos 60 points
enfant du chaos 110 points
3 dragons-ogres 250 points
total 985

résultat, une liste pas très rapide, malheureusement (même les DO bougent à 20 seulement), mais qui cogne violemment, avec un tout petit peu de tir de la part de l'enfant du chaos (qui me semble un peu un bonus sympa).
J'espère que la combinaison "pas mal d'unités à 4 PV et bonne armure" va me permettre d'encaisser les pains, et j'ai un peu de nombre du fait des maraudeurs.
Je redoute enfin que ma ligne de commandement soit pitoyable, avec juste deux personnages, de 8 et 9 de cd.
Dernier atout malhonnête, ça va être facile à peindre, du noir et du boltgun métal (mode anciens guerriers du chaos, pour les connaisseurs)

ET IL TE LE JETTE EN PLEIN DANS TA ZONE D'EN BUT
nefe
kommissair' superviseu'r - secrétaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse chaotique

Message  nefe le Mer 30 Nov 2011 - 16:00

et des images, pour commencer le bricolage à partir de bouts de rabiots pour faire un enfant du chaos "plus vrai que nature" :

graou, comme disent les gens biens

nefe

Message  Gargamel le Mer 30 Nov 2011 - 21:06

Avant toutes choses mon Nefe, bravo pour ton scratchbuilt d'enfant du Chaos, plus vrai que nature. plus qu'à le mettre sur un socle et zou, peinture!

Ta liste est certes, peu nombreuses mais avec du lourd dedans..... Ta chaîne de CDT n'est pas démentielle avec 2 perso, mais cela doit suffire à ce format, puisque tu ne joues au bout du compte que 6 unités. J'aurais peut être mis un sorcier pour le fun à la place du héros!

par contre, ton seuil de déroute est très bas (3!). 3 unités en moins et la partie est finie.... Et comme les maraudeurs ne sont pas aussi résistants que les guerriers du KO, ils seront ma cible prioritaire!!! Et si tu les caches, tu te prives encore plus de possibilité puisque plus que 4 unités à gérer....

Je pense que les DO à ce format sont trop cher, tu aurais pû faire entrer 1 unité de chevaliers du chaos et une de maraudeurs en plus, voir 2 unités de chars, etc...

Vivement qu'un teste en tous cas!

Garga
Gargamel
super star
super star

Message  nefe le Mer 30 Nov 2011 - 22:28

alors je n'ai pas bien regardé le sorcier dans le détail, mais rien que le fait que le moindre sort se lance sur un 4+, je trouve ça bien trop aléatoire. Je me suis quand même posé la question parce que ça ajoute un commandant, mais à 20cm de distance de commandement (au lieu de 60cm pour les personnages combattants) ça n'est pas génial.

P.S. : je n'avais pas tilté sur l'histoire du seuil de déroute, de toute façon ça n'arrivera pas Wink

nefe

Message  nefe le Lun 12 Déc 2011 - 18:36

bon, ma motivation est à son sommet, donc j'en profite tant que j'ai quelques instants devant moi pour présenter l'avancement.
En forme de roman photo (ou presque) :

A l'origine, il y avait un MP, et derrière ce MP, une boîte (et aussi un joli chèque), avec un mot obscur griffonné amoureusement

n'écoutant que mon courage, j'ouvris la boîte, et là je voyais monts et merveilles

des adorables petits blisters qui criaient "ouvre-moi, ouvre-moi"
par qui allais-je commencer ?

et bien par tous, sauf les persos (pourquoi, pourquoi pas vous dirais-je)
avec des maraudeurs

et des maraudeurs avec un autre état-major (chouette)

des guerriers du chaos

et d'autres guerriers du chaos cette fois identiques

des dragons-ogres prêts à le mettre sur la tronche de quiconque leur dira qu'ils vont lentement (sic)

bref, tout ce petit monde a été ébarbé avec amour (et beaucoup d'huile de coude, y'avait de la merdouille à enlever), sous-couché en noir à la Dolé-style

puis commencé à être barbouillé vigoureusement
introducing le brossage au boltgun métal dilué

et la peau super bien travaillée (2 éclaircissements, bientôt un 3ème, un record pour moi)

nefe

Message  Gargamel le Lun 12 Déc 2011 - 21:18

Je suis réellement bluffé par la rapidité d'exécution.... Tout ça en seulement quelques jours, je dis bravo!

Mériterait peut-être un chouille de détails en plus sur les GDC, histoire d'apporter du contraste, surtout sur du 10mms qui en nécessite bien plus que le 28mms!

C'est en tous cas très encourageant, et motivant pour peindre les miennes! J'ai hâte de retrouver une période plus calme pour vous retrouver à l'asso au mois de janvier!

Garga
Gargamel
super star
super star

Message  anduniel le Lun 12 Déc 2011 - 22:12

Je n'arrive pas à voir les photos chez moi, dommage, ca m'aurait intéressé :)
anduniel
super star
super star

Message  nefe le Mer 14 Déc 2011 - 16:50

je te rassure, tu les verras en vrai en janvier (ou avant si je suis courageux). En tout cas, saisi d'un élan quasi mystique de grand peintre, j'ai achevé la peinture de mes premiers chaotique hier soir. Fidèle à un grand principe, je n'ai pas fait les socles, je les ferais tous ensemble (avec les persos et l'enfant du chaos en une traite pour avoir un effet d'ensemble).

D'abord, les unités de guerriers du chaos :
étendard jaunâtre

étendard violacé

les maraudeurs
sans loup-garou

avec

les dragons-ogres
de face

de profil

Comme de coutume, tous mes essais de gros plan se sont soldés par des images floues. Je suis également déçu du rendu de la peau des maraudeurs, qui fait plus sombre en vrai. Ensuite, tout est très terne, j'en suis navré. Je vais devoir m'assurer d'avoir des flocages plutôt colorés pour atténuer le tout, sinon c'est distribution de prozac à chaque partie

nefe

Message  Gargamel le Mer 14 Déc 2011 - 20:45

Encore bravo pour le travail accompli !!!! Par contre, il est très difficile de se faire une idée , entre les photos trop loin et peu éclairées, et la petitesse des figurines....

J'ai hâte de les voir en vrai pour me faire une idée!

Je pense cependant que ton métal est trop "pétant" par endroit, et certains détails faciles permettraient sûrement de faire ressortir les éléments et donc d'approter du contraste (griffes des DO par exemple, ou barbes/cheveux des maraudeurs).

Il te faudra ensuite des socles pétants sinon ça risque de faire trop sombre pour le coup!

Félicitations en tous cas!

Garga

Gargamel
super star
super star

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut